multimédia memup lx

2 réponses
koumac
Bonjour ,

J'ai un disque multimédia de marque memup type lx .Connecter à l'ordi en usb
Il n'est plus reconnue , cela ne vient pas de la prise usb de l'ordi j'ai
branché un autre disque dur externe il est reconnu immédiatement .cela ne
vient pas non plus de l'ailimentation électrique du disque multimédia , les
voyants d'alimentation sont correct , j'essaye de conctacter le service
apres vente de la marque memup , leur serveur est encombrer , il donne un
début de procédure , que je ne comprends entiérement , à savoir :
1 "démarrer en mode sans echec pour désinstaller l'appareil " justement
l'appareil n'est pas installer , je ne vois pas comment le désinstaller dans
ces conditions .
2 " formater le disque en utilisant l'utilitaire sur le cd d'installation "
inconvénient ,premier pas de nom d'utilitaire deuxiéme , ce disque ayant
deja fonctionner sur cet ordi , j'ai environ 300 gigas de données 16000
photos et quelques film dessus , j'ai peur en le formatant de tout perdre .
3 " installer un pilote controleur usb générique de disque" je trouve ça ou
? mystére .

Ma question suis je dans l'obligation de faire ces trois étapes ou puis je
me contenter de la troisiéme seulemnt , et si oui ou trouver ce fameux
controleur usb générique de disque .

Merci de m'avoir et si je ne suis pas sur le bon forum , pouvez m'en
indiquer un meilleur .

2 réponses

georges j-m
koumac a écrit :
Bonjour ,

J'ai un disque multimédia de marque memup type lx .Connecter à l'ordi en usb
Il n'est plus reconnue , cela ne vient pas de la prise usb de l'ordi j'ai
branché un autre disque dur externe il est reconnu immédiatement .cela ne
vient pas non plus de l'ailimentation électrique du disque multimédia , les
voyants d'alimentation sont correct , j'essaye de conctacter le service
apres vente de la marque memup , leur serveur est encombrer , il donne un
début de procédure , que je ne comprends entiérement , à savoir :
1 "démarrer en mode sans echec pour désinstaller l'appareil " justement
l'appareil n'est pas installer , je ne vois pas comment le désinstaller dans
ces conditions .
2 " formater le disque en utilisant l'utilitaire sur le cd d'installation "
inconvénient ,premier pas de nom d'utilitaire deuxiéme , ce disque ayant
deja fonctionner sur cet ordi , j'ai environ 300 gigas de données 16000
photos et quelques film dessus , j'ai peur en le formatant de tout perdre .
3 " installer un pilote controleur usb générique de disque" je trouve ça ou
? mystére .

Ma question suis je dans l'obligation de faire ces trois étapes ou puis je
me contenter de la troisiéme seulemnt , et si oui ou trouver ce fameux
controleur usb générique de disque .

Merci de m'avoir et si je ne suis pas sur le bon forum , pouvez m'en
indiquer un meilleur .

Bonjour,
La première chose à faire est d'essayer le disque sur un autre ordi, ce
qui permettra d'éliminer ou non la panne hard.
NE PAS FORMATER, si le disque fonctionne sur un autre ordi, récupérer
les données et après les tests pourront commencer.
--
Cordialement
Georges
lepapy30
koumac a écrit le 30/06/2008 à 13h17 :
Bonjour ,

J'ai un disque multimédia de marque memup type lx .Connecter à
l'ordi en usb
Il n'est plus reconnue , cela ne vient pas de la prise usb de l'ordi j'ai
branché un autre disque dur externe il est reconnu immédiatement
.cela ne
vient pas non plus de l'ailimentation électrique du disque
multimédia , les
voyants d'alimentation sont correct , j'essaye de conctacter le service
apres vente de la marque memup , leur serveur est encombrer , il donne un
début de procédure , que je ne comprends entiérement ,
à savoir :
1 "démarrer en mode sans echec pour désinstaller l'appareil
" justement
l'appareil n'est pas installer , je ne vois pas comment le désinstaller
dans
ces conditions .
2 " formater le disque en utilisant l'utilitaire sur le cd d'installation
"
inconvénient ,premier pas de nom d'utilitaire deuxiéme , ce
disque ayant
deja fonctionner sur cet ordi , j'ai environ 300 gigas de données 16000

photos et quelques film dessus , j'ai peur en le formatant de tout perdre .
3 " installer un pilote controleur usb générique de
disque" je trouve ça ou
? mystére .

Ma question suis je dans l'obligation de faire ces trois étapes ou puis
je
me contenter de la troisiéme seulemnt , et si oui ou trouver ce fameux
controleur usb générique de disque .

Merci de m'avoir et si je ne suis pas sur le bon forum , pouvez m'en
indiquer un meilleur .

Bonjour,
J'ai le même problème avec un memup MX.
Le controleur usb a t-il été trouvé et a-t-il règlé le problème?
Je galère toujours!
Cordialement.
Philippe