multimedis

8 réponses
kenobi24
Bonjour
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur cet
assembleur pour les magasins Leclerc.
Je viens de voir sur leur site un PC de bureau intitulé "Gamer" au prix de
740 euros environ.
Avec une carte Graphique 1024 mo 9800 gt, et le reste à l'avenant, cela me
paraît fort intéressant. Quelqu'un a t'il déjà une expérience sur cette
marque ? Merci.

8 réponses

La Fred
Le vendredi 22 août 2008, voici ce qu'écrivait kenobi24:

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur cet
assembleur pour les magasins Leclerc.

Si c'est de ça dont il s'agit :
http://www.multimedis.fr/

c'est tout simplement un assembleur qui travaille pour Leclerc. Tu vas dans
n'importe quel centre Leclerc, et tu demandes ta configuration...
ils en prévoient de toutes prêtes, et sur le site, la composition de chaque
PC est indiquée.

Pour le Gamer, je lis :

"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H
4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo
Graveur DVD 22x - Lecteur Cartes Mémoire
Garantie 1 an à domicile extensible à 3 ans"

--
La Fred
kenobi24
"La Fred" a écrit dans le message de news:
ikhmqwerfod8.158n2eba9i6ry$
Le vendredi 22 août 2008, voici ce qu'écrivait kenobi24:

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur cet
assembleur pour les magasins Leclerc.

Si c'est de ça dont il s'agit :
http://www.multimedis.fr/

c'est tout simplement un assembleur qui travaille pour Leclerc. Tu vas
dans
n'importe quel centre Leclerc, et tu demandes ta configuration...
ils en prévoient de toutes prêtes, et sur le site, la composition de
chaque
PC est indiquée.

Pour le Gamer, je lis :

"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H
4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo
Graveur DVD 22x - Lecteur Cartes Mémoire
Garantie 1 an à domicile extensible à 3 ans"

--
La Fred

Merci, ça paraît intéressant, c'est au-dessus du xps 420 de dell, et moins
cher.
--
*¿*
Az Sam
"La Fred" a écrit dans le message de news:
ikhmqwerfod8.158n2eba9i6ry$
Le vendredi 22 août 2008, voici ce qu'écrivait kenobi24:

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur cet
assembleur pour les magasins Leclerc.

PC est indiquée.

Pour le Gamer, je lis :

"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500

le pire.
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H

pas tres reactive
4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur

rappel : 32 bits Windows= 3Go max
et le disque dur, sera quoi ?
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo

Noname je suppose. genre PNY ou pire, pas de quoi fouetter une creme.
Graveur DVD 22x - Lecteur Cartes Mémoire

Ca c'est bien ca, aqh ouais !.
Garantie 1 an à domicile extensible à 3 ans"

et en plus c'ets extenesible, avec les petits elastiques, là.

Tout est dit Kenobi : C'est de l'assemblage, de bas de gamme et de rebus.
Enfin... celui dont vous faites la promo ces temps ci.
Pour faire mieux, ca doit etre possible, a condidtion d'y mettre le prix.
--
Cordialement,
Az Sam.
malvina
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48b240e4$0$852$
"La Fred" a écrit dans le message de news:
ikhmqwerfod8.158n2eba9i6ry$
Le vendredi 22 août 2008, voici ce qu'écrivait kenobi24:

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur
cet
assembleur pour les magasins Leclerc.

PC est indiquée.

Pour le Gamer, je lis :

"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500

le pire.
Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H

pas tres reactive
4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur

rappel : 32 bits Windows= 3Go max
et le disque dur, sera quoi ?
Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo

Noname je suppose. genre PNY ou pire, pas de quoi fouetter une creme.
Graveur DVD 22x - Lecteur Cartes Mémoire

Ca c'est bien ca, aqh ouais !.
Garantie 1 an à domicile extensible à 3 ans"

et en plus c'ets extenesible, avec les petits elastiques, là.

Tout est dit Kenobi : C'est de l'assemblage, de bas de gamme et de rebus.
Enfin... celui dont vous faites la promo ces temps ci.
Pour faire mieux, ca doit etre possible, a condidtion d'y mettre le prix.
--
Cordialement,
Az Sam.

Ok merci, je prendrai donc DELL. Je ne suis pas spécialiste de l'assemblage.
Je joue un peu tous les jours, mais je ne suis pas un forcené. donc je ne
veux pas mettre les mains dans le cambouis, quitte à y mettre le prix comme
tu dis.
--
*¿*
malvina
Excuses, j'ai changé de pseudo pour d'obscures raisons.
Ludovic
>
Ok merci, je prendrai donc DELL. Je ne suis pas spécialiste de l'assemblage.
Je joue un peu tous les jours, mais je ne suis pas un forcené. donc je ne
veux pas mettre les mains dans le cambouis, quitte à y mettre le prix comme
tu dis.

Bonjour,

je te conseille fortement de t'arrêter au seul avis de Az Sam ...

Fais un tour sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/
et repose ta question.

Personnellement, je déconseillerai Dell :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+dell&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq http://www.infos-du-net.com/forum/201111-6-impossible-demarrer-dell-restore

A+
Ludovic
>
"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500

Si tu veux un avis sur ce processeur, je te conseille la lecture de :
http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page16.php
Regarde quelques commentaires :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34783-Core_2_Duo_E8500.html

Plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&qè500&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq 3.16 GHz doté de 6 Mo de cache L2, c'est déjà plus que bien pour une config.

Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H

C'est une carte basique a priori mais de nombreuses personnes paraissent
satisfaites :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00066188-1/gigabyte-ga-73pvm-s2h-nvidia-geforce-7100-micro-atx.html

Ce que je constate c'est que la carte mère ne gère pas le dual channel mais
franchement, le gain est plutôt minime ayant fait l'essai personnellement.

4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur

C'est très bien même si 500 à 750 Mo ne seront pas utilisés.

Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo

1 Go de DDR3 sur une carte vidéo, ce n'est pas mal.
Maintenant, sur le forum hardware.fr tu auras affaire
à des gamers.

Enfin fais-toi ton avis :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q˜00GT+1024Mo&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq

Tu veux toujours acheter Dell sans savoir ce qu'il
y a réellement dedans..? A mon avis, tu risques
d'avoir des surprises.

Mais bon, ce n'est pas mon porte-monnaie, alors...

@+
Ludovic.
malvina
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

>
"Processeur Intel® Core? 2 Duo E8500

Si tu veux un avis sur ce processeur, je te conseille la lecture de :
http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page16.php
Regarde quelques commentaires :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34783-Core_2_Duo_E8500.html

Plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&qè500&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq > 3.16 GHz doté de 6 Mo de cache L2, c'est déjà plus que bien pour une
config.

Carte Mère GIGABYTE 73PVM-S2H

C'est une carte basique a priori mais de nombreuses personnes paraissent
satisfaites :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00066188-1/gigabyte-ga-73pvm-s2h-nvidia-geforce-7100-micro-atx.html

Ce que je constate c'est que la carte mère ne gère pas le dual channel
mais
franchement, le gain est plutôt minime ayant fait l'essai personnellement.

4096 Mo de RAM DDRII - 640Go de Disque Dur

C'est très bien même si 500 à 750 Mo ne seront pas utilisés.

Vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 1024Mo

1 Go de DDR3 sur une carte vidéo, ce n'est pas mal.
Maintenant, sur le forum hardware.fr tu auras affaire
à des gamers.

Enfin fais-toi ton avis :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q˜00GT+1024Mo&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq >

Tu veux toujours acheter Dell sans savoir ce qu'il
y a réellement dedans..? A mon avis, tu risques
d'avoir des surprises.

Mais bon, ce n'est pas mon porte-monnaie, alors...

@+
Ludovic.

Merci à vous deux pour ces conseils éclairés, je vais réfléchir et sans
doute différer mon achat.