Multipage

2 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

J'ai un Userform avec multipages. Je souhaiterais que lorsqu'il
s'ouvre, que si la cellule N1 est =E9gale =E0 X que les textbox et
combobox des pages deux et trois soient "Disabled", autrement dit que
l'on puisse voir le contenu qu'elles r=E9cup=E8rent lors de
l'initialisation, mais qu'on ne puisse effectuer aucun changement.

Est-il possible de faire que la page enti=E8re soit "disabled" sans que
je le fasse pour tous les textbox et combobox?

Merci pour votre temps

Denys

2 réponses

MichDenis
Bonjour Denys,

Voici un petit exemple pour boucler sur tous les contrôles
de la page1 (index 0) d'un contrôle multipage

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim X As Controls, C As Control
dim A as integer

'Pour tous les contrôles sur la page 1
Set X = Me.MultiPage1.Pages(0).Controls

For Each C In X
If TypeName(C) = "TextBox" Then
a = a+1
c.value = Range("A" & a)
C.Enabled = False
End If
Next

End Sub

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai un Userform avec multipages. Je souhaiterais que lorsqu'il
s'ouvre, que si la cellule N1 est égale à X que les textbox et
combobox des pages deux et trois soient "Disabled", autrement dit que
l'on puisse voir le contenu qu'elles récupèrent lors de
l'initialisation, mais qu'on ne puisse effectuer aucun changement.

Est-il possible de faire que la page entière soit "disabled" sans que
je le fasse pour tous les textbox et combobox?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Denis,

Merci beaucoup... très apprécié

Bonne journée

Denys