multipistes

7 réponses
jean-daniel dodin
j'ai une video avec un son direct (camescope) mediocre mais
intéressant et un son de bonne qualité (enregistré sur cd).

Je voudrais laisser le choix de la piste à l'usager. un peu comme les
pistes en diverses langues des dvd's

je fais un dvd, bien sur.

comment faire?

bien sur je peux faire *deux* dvd, mais autrement?

J'ai sous la main studio 9+ que je connais bien, mais s'il y a une
option pour faire ca je l'ai zappée (il y a bien 3 pistes posibles,
mais mixées) et j'ai timidement commencé une migration vers sony vegas
(5, pour l'instant) qui ne se passe pas très bien... le lien
édition/dvd n'étant pas évident

merci
jdd
--
http://www.dodin.net

7 réponses

Florent
Après mûre réflexion, jean-daniel dodin a écrit :
j'ai une video avec un son direct (camescope) mediocre mais intéressant et un
son de bonne qualité (enregistré sur cd).

Je voudrais laisser le choix de la piste à l'usager. un peu comme les pistes
en diverses langues des dvd's

je fais un dvd, bien sur.

comment faire?

bien sur je peux faire *deux* dvd, mais autrement?

J'ai sous la main studio 9+ que je connais bien, mais s'il y a une option
pour faire ca je l'ai zappée (il y a bien 3 pistes posibles, mais mixées) et
j'ai timidement commencé une migration vers sony vegas (5, pour l'instant)
qui ne se passe pas très bien... le lien édition/dvd n'étant pas évident

merci
jdd

ma solution simple serait de faire 2 films sur un dvd (si ça tient).
sinon ça existe dans les films du commerce, alors ça doit pouvoir se
faire (je reste attentif aux vraies réponses qui te seront faites :d)
gerard guenin
Le Tue, 05 Feb 2008 21:02:28 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

Je voudrais laisser le choix de la piste à l'usager. un peu comme les
pistes en diverses langues des dvd's

je fais un dvd, bien sur.

comment faire?

DVDLab est bien pour ça.
Il faut au moins la version "studio" pour avoir deux pistes son.
http://www.mediachance.com/dvdlab/
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :
Le Tue, 05 Feb 2008 21:02:28 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

Je voudrais laisser le choix de la piste à l'usager. un peu comme les
pistes en diverses langues des dvd's

je fais un dvd, bien sur.

comment faire?

DVDLab est bien pour ça.
Il faut au moins la version "studio" pour avoir deux pistes son.
http://www.mediachance.com/dvdlab/

je me méfie des caractéristiques annéoncées sur le site du vendeur, je
connais bien peu de produits qui font réellement ce qu'ils disent...

as-tu utilisé ce produit pour ca?

en fait, je ne vois pas comment un produit d'authoring dvd peut faire
le travail? il les prends où, les pistes son? il fait comment la
synchro son image (j'y passe mes journées, en ce moment...)

merci quand même
jdd
--
http://www.dodin.net
gerard guenin
Le Wed, 06 Feb 2008 00:06:25 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

as-tu utilisé ce produit pour ca?

en fait, je ne vois pas comment un produit d'authoring dvd peut faire
le travail? il les prends où, les pistes son? il fait comment la
synchro son image (j'y passe mes journées, en ce moment...)

Attention à ne pas tout mélanger. DVDLab est un soft exclusivement
"authoring". Il ne sait pas compresser en mpeg2. (sauf pour les
menus). Il faut tout lui donner :
- flux vidéo pure (m2v, mpv)
- audio (s)
- sous titre (il y a toutefois un éditeur de sous titre)

Il accepte les flux multipléxés (mpg, vob) mais la première chose
qu'il demande c'est de démultiplexer.

La synchro des audios c'est toi qui la fait dans un autre soft. (ton
log de montage par exemple).

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :

La synchro des audios c'est toi qui la fait dans un autre soft. (ton
log de montage par exemple).

donc il faut faire la synchro et ensuite exporter uniquement d'un coté
l'image, de l'autre coté le son (autant de fois que nécessaire)?

jdd

--
http://www.dodin.net
gerard guenin
Le Wed, 06 Feb 2008 08:46:58 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

donc il faut faire la synchro et ensuite exporter uniquement d'un coté
l'image, de l'autre coté le son (autant de fois que nécessaire)?

oui, je l'ai fait une fois avec magix :
- synchro des deux pistes son
- export d'un mpeg avec une seule piste son (l'autre en mute)
- export d'un wav pour la deuxième piste son

- import du mpeg dans dvdlab (avec démuxage)
- import du wav
- authoring

--
Enlever la pub pour me répondre
Max PUECH
Le 06/02/2008 18:40, gerard guenin écrivait:

Le Wed, 06 Feb 2008 08:46:58 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

donc il faut faire la synchro et ensuite exporter uniquement d'un coté
l'image, de l'autre coté le son (autant de fois que nécessaire)?

oui, je l'ai fait une fois avec magix :
- synchro des deux pistes son
- export d'un mpeg avec une seule piste son (l'autre en mute)
- export d'un wav pour la deuxième piste son

- import du mpeg dans dvdlab (avec démuxage)
- import du wav
- authoring

Bonsoir

Je recomande aussi DVD-Lab pour l'authoring. Tu peux consulter quelques
tutoriaux sur http://g.michaux.free.fr/, et même télécharger des
versions d'évaluation complètes.

Sinon y'a le format mkv pour le multipistes, mais ce n'est plus du
DVD-Vidéo.

@+
--
Dieu vous aime*

* Offre soumise à condition