Multiplacation d'une saisie

13 réponses
Apitos
Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipli=E9e par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le r=E9sultat : 30.

Mais sans passer par une cellule interm=E9diaire.

Merci.

10 réponses

1 2
poc
Bonjour,
Mettre dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell = ActiveCell * 3
End Sub
Cordialement
Poc
"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipliée par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le résultat : 30.

Mais sans passer par une cellule intermédiaire.

Merci.
FFO
Salut Apitos

Je profite de ce post pour satisfaire ma curiosité !!!!
Je t'ai fais une ultime proposition dans ton Post "Lister dans un
commentaire dans Excel" du 19/12/2007 qui est resté sans réponse
peux tu m'en dire plus !!!!!

Merci d'avance

Pour cette nouvelle demande je te propose de mettre dans le VBA de la
feuille ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> ActiveCell.Address Then
Target.Activate
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suite"
End If
End Sub

et de créer une macro que tu nomeras "Suite" dans laquelle tu mets ce code :

ActiveCell = ActiveCell * 3

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipliée par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le résultat : 30.

Mais sans passer par une cellule intermédiaire.

Merci.

FFO
Rebonjour à toi

Je viens d'essayer et celà fonctionne encore mieux en remplaçant la ligne :

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Suite"

par

Run("Suite")

Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipliée par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le résultat : 30.

Mais sans passer par une cellule intermédiaire.

Merci.

Corto
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html;charset=ISO-8859-1" http-equiv="Content-Type">
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
Bonjour Apitos,<br>
A mettre dans le code source de la feuille<br>
<br>
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; For Each XTG In Target.Cells<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; If <i>XTG.Column = 2</i> And XTG.ID &lt;&gt; "-" Then<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; XTG.ID = "-"<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; XTG.Value = 3 * XTG<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; If XTG = 0 Then XTG.ClearContents<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; End If<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; XTG.ID = ""<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Next<br>
End Sub<br>
Il faut bien s&ucirc;r adapter la condition XTG.column = 2 selon la zone dans
laquelle tu veux multiplier les valeurs saisies par 3.<br>
J'utilise la propri&eacute;t&eacute; ID pour identifier les cellules modifi&eacute;es et
&eacute;viter un appel r&eacute;cursif de la Sub.<br>
<br>
Corto<br>
<br>
Apitos a &eacute;crit&nbsp;:
<blockquote
cite="mid:"
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipli&eacute;e par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le r&eacute;sultat : 30.

Mais sans passer par une cellule interm&eacute;diaire.

Merci.
</pre>
</blockquote>
</body>
</html>
zOrg2net
Salut poc et tous,
Tous mes voeux pour 2008.
Le problème de ta solution poc, c'est qu'a chaque fois qu'une cellule sera
active la multiplication par 3 s'éxécutera. Il vaut mieux mettre ça dans
l'évènement double clic (s'est moins pratique, mais moins dangereux):

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
ActiveCell = ActiveCell * 3
End Sub

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quand le merle chante en mai, avril est fini.

Bonjour,
Mettre dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell = ActiveCell * 3
End Sub
Cordialement
Poc
"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipliée par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le résultat : 30.

Mais sans passer par une cellule intermédiaire.

Merci.

poc
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi, ma réponse n'était pas terrible.
par contre les solutions de FFO et de Corto sont parfaites.
Cordialement
Poc
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Salut poc et tous,
Tous mes voeux pour 2008.
Le problème de ta solution poc, c'est qu'a chaque fois qu'une cellule sera
active la multiplication par 3 s'éxécutera. Il vaut mieux mettre ça dans
l'évènement double clic (s'est moins pratique, mais moins dangereux):

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
ActiveCell = ActiveCell * 3
End Sub

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Quand le merle chante en mai, avril est fini.

Bonjour,
Mettre dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveCell = ActiveCell * 3
End Sub
Cordialement
Poc
"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour voir dans une cellule ma saisie multipliée par 3.

Par exemple : Si je saisi 10, j'aimerais voir en A1 le résultat : 30.

Mais sans passer par une cellule intermédiaire.

Merci.

Apitos
Bonsoir,

Merci à vous tous.

Pour la solution de Corto, lorsqu'il y'a une saisie d'une chaine (Par
exmple le titre de la colonne 2), il y'a declenchement d'erreur.
Apitos
Pour FFO,

merci de ton interessement de mon problème.

Je t'ai deja répondu et même poser une autre question.

Voilà le lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread /1dc4d311e54ed066?hl=fr

Merci.
FFO
Rebonjour Apitos

Le lien que tu me proposes ne donne pas l'intégralité de l'échange
Tu devrais plutôt rechercher le Post sur ce site d'échange en mettant comme
clé de recherche l'intitullé :

"Lister dans un commentaire dans Excel"

et tu trouveras ma réponse à ta dernière question

Merci de me faire part de ta réaction

Pour FFO,

merci de ton interessement de mon problème.

Je t'ai deja répondu et même poser une autre question.

Voilà le lien :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/1dc4d311e54ed066?hl=fr

Merci.

Apitos
Bonsoir FFO,

Si ton email inscrit dans ton profil marche encore, je t'ai envoyé le
dernier message du fil.
1 2