Multiple Liste déroulante sans VBA

Le
Denys
Bonjour à tous,

Petit problème à vous soumettre: sur une feuille excel, en case C31,
j'ai une liste déroulante comprenant 10 choix.

Je souhaterais en case E31 avoir une liste déroulante de 5 à 7 choix
dépendamment du choix de la liste choisie en C31.

Donc, si on choisit Bleu en C31, la liste déroulante en E31 sera:
Ciel, Bleuet, Eau, Chemise, Yeux, Pantalons etc
Si on choisit Brun en C31, la liste déroulante en E31 sera: Marron,
Chapeau, Pain, Oiseau, Ours, Voiture, etc..

Est-ce possible sans VBA? Je crois que l'on est limité à 7 "If"..

Merci pour votre temps

Denys
ChristianM

un site très bien fait pour cela : je pense que tu trouveras ce qu'il te
faut

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

--
ChristianM

[...]

Le #18455811
Bonjour Christian,

Merci beaucoup... Je l'ai ajouté sur mes favoris... Très bon site
effectivement

Bonne journée

Denys
Philippe.R
Le #18459761
Bonsoir,
Une belle piste par VBA :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples

La limitation à 7 si imbriqués est celle de la fonction de feuille et reste
contournable.

En VBA quand on doit balayer un grand nombres de possibles, mieux vaut se
tourner vers Select case plutôt qu'If ; question de lisibilité.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Denys" news:
[...]

Le #18459871
Oups,
Mal lu la question !

Regarde du côté des fonctions choisir, index et equiv
--
[...]

michdenis
Le #18464631
Un petit exemple sans de VBA : http://cjoint.com/?bznZE0vAop