Multiples conditions, la fonction SI semble dépassée

Céline Brien
Bonjour à tous,
J'essaie de créer une formule avec la fonction SI. J'en perds le peu de
latin que j'ai appris !
Il y a sûrement une autre fonction qui peut faire le travail.
Voir ci-dessousle tableau des conditions.
Merci de me donner une piste,
Céline
Conditions :
9 résultats possible à afficher à partir d'une formule Colonne
Listing Colonne Selling
Dual (Listing/Selling) Myself Myself
Listing/CoSelling Myself Myself + Other
Listing/OtherSelling Myself Other
CoListing/Selling Myself + Other Myself
CoListing/CoSelling Myself + Other Myself + Other
CoListing/OtherSelling Myself + Other Other
OtherListing/Selling Other Myself
OtherListing/CoSelling Other Myself + Other
OtherListing/OtherSelling Other Other

LeSteph
Pour 'Si 'à tiroirs multiples
'Select Case 'est bien!
Mais pour ce que tu écris en dessous
moi rien pris cong§ Sorry /Myself Selling /Dual

%^-[

LeSteph

"Céline Brien" a écrit dans le message de
[...]

LeSteph
Ah ! merci , Serge moi non plus,
je voulais l'aider aussi ,
mais n'ai pas trouvé quel vélo.

LeSteph

"garnote" a écrit dans le message de
[...]

garnote
Salut Monsieur Pair !

Il me vient une idée pour faire un nombre incalculable
de SI imbriqués. J'aimerais avoir ton avis.
Un exemple avec trois SI.
Au lieu d'écrire :
=SI(A1E;A4+B4;SI(C1^2>100;"Rien";SI(A72;"xxx")))
Si les conditions sont mutuellement exclusives, je remplace
ces Si par un tableau 2 x 2 :

¡E ¤+B4
Á^2>100 Rien
§2 xxx

Je nomme le tableau « conditions » et j'écris quelque part :
=RECHERCHEV(VRAI;conditions;2)

Serge

40c6105c$0$7712$

[...]

Céline Brien
Bonjour,
J'avais collé un tableau, il était très bien avant l'envoi ;-)
Voici les conditions :
La mise en vente peut être faite par moi (Listing), moi et autre
(CoListing) ou autre OtherListing).
La vente peut être faite par moi (Selling), moi et autre (CoSelling) ou
autre (OtherSelling).
L'ensemble peut donner 9 résultats :
La mise en vente par moi et la vente par moi : Listing/Selling
La mise en vente par moi et la vente par moi et autre :
Listing/CoSelling
La mise en vente par moi et la vente par autre : Listing/OtherSelling
La mise en ventre par moi et autre et la vente par moi :
CoListing/Selling
La mise en ventre par moi et autre et la vente par moi et autre :
CoListing/CoSelling
La mise en ventre par moi et autre et la vente par autre:
CoListing/OtherSelling
La mise en vente par autre et la vente par moi : OtherListing/Selling
La mise en vente par autre et la vente par moi et autre :
OtherListing/CoSelling
La mise en vente par autre et la vente par autre :
OtherListing/OtherSelling
Merci de votre aide,
Céline

"Céline Brien" a écrit dans le
[...]

garnote
On peut rêver !

Pour remplacer :
=SI(A1E;A4+B4;SI(B6^2>100;"Rien";SI(A72;"xxx";456)))

¡E ¤+B4
¶^2>100 Rien
§2 xxx
VRAI 456

Je nomme le tableau « conditions » et j'écris :
=RECHERCHEV(VRAI;conditions;2;0)

Serge

garnote
Bonjour Céline,

Choix
MM
MMO
MO
MOM
MOMO
MOO
OM
OMO
OO

Et selon le cas, que veux-tu obtenir ?
(si ce n'est pas trop indiscret).

"Céline Brien" a écrit dans le
[...]

Herdet
Bonsoir/Bonjour Céline,
Je suis un peu dubitatif quand à la définition des conditions mais à tout
hasard :
Si on a en A1 le résultat du choix entre Listing, CoListing et OtherListing
soit donc A1= 1, 2 ou 3
Si on a en A2 le résultat du choix entre Selling, CoSelling et OtherSelling
soit donc A2 =1, 2 ou 3
Cela peut provenir de listes de choix

La formule dans une autre cellule est :
=CHOISIR(A1;"Listing";"CoListing";"OtherListing")&"/"&CHOISIR(A2;"Selling";"
CoSeling";"OtherSelling")

Cordialement
Robert