Multiples versions d'un fichier de groupe de travail

Christine Pauli
Bonsoir,
Dans une application classique multi utilisateurs, un fichier mdw définit
l'ensemble des éléments de sécurité, notamment les utilisateurs et les mots
de passe associés.
Pour l'exemple, mon fichier mdw dans son état d'hier contenait 10
utilisateurs.
Aujourd'hui je retire 3 utlisateurs et mon fichier mdw se met à jour, et
seuls les 7 utilsateurs restant peuvent se connecter, comme prévu.
Mais si je remplace mon nouveau fichier mdw par la version d'hier, de
nouveau mes 10 utilisateurs peuvent se connecter.
Stupeur et putréfaction donc. Bien sûr, on peut toujours par soft s'assurer
que les 3 utilisateurs ne se connectent pas, mais je pensais que la partie
application mdb restait étroitement liée avec le fichier mdw, en tout état
de cause avec sa dernière mise à jour, et que dans le cas de mon exemple
elle aurait détecté que le fichier mdw (d'hier donc) n'était pas celui qu'il
convenait d'utiliser.
Si ce n'est pas le cas, une autre solution serait de conserver les
utilisateurs dont on ne veut plus, mais en leur supprimant tous les droits.
Enfin, j'aimerais bien avoir l'avis des MVP sur cette question
(fondamentale), car pour gérer la sécurité il est necessaire de savoir
comment cela fonctionne vraiment, et la doc en ligne ou celle de Microsoft
est plus obscure que prolixe sur le sujet.
Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous.

Argyronet
Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour supprimer les 3 utilisateurs ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

[...]

Christine Pauli
Bonjour,

De la façon habituelle : connexion sur la base avec tous les droits, outil,
sécurité, gestion des utilisateurs et des groupe, supprimer...
Ce qui m'étonne, c'est qu'il est dit dans l'aide que "Les autorisations
d'accès sont elles-mêmes stockées dans la base de données sécurisée", mais
aucun objet system ne semble contenir ces autorisations dans ma base, ( à
l'instar de la table MSysAccounts dans une structure de fichier mdw).

CP

[...]

Argyronet
Humm...
Dans votre fichier MDW (Ouvrez-le avec Access) est-ce que vos 3 users sont
présents ou absents de la table MSysUserList ?
Si présents, c'est que c'est pas le bon MDW que vous utilisez.
Il n'y a pas 36 possibilités...