Multiplexage de ligne Telephone sur fibre optique

2 réponses
Geoffrey
Bonjour,

Nous avons 2 batiments séparés de 400 m.

Toute la telephonie est centralisé dans le premier batiment avec un PABX
Forum 700

On doit installer des telephones dans l'autre batiment (une vingtaine)

Evidemment, ca n'etait pas prévu et pas facile de tirer les 25 paires ...

On a par contre des fibres optiques libres entre ces batiments.

quelqu'un connaitrait un moyen de faire passer la telephonie sur ces fibres
?

Une sorte de multiplexeur/demultiplexeur ?

Merci

2 réponses

Yves
Bonjour,

Nous avons 2 batiments séparés de 400 m.

Toute la telephonie est centralisé dans le premier batiment avec un PABX
Forum 700

On doit installer des telephones dans l'autre batiment (une vingtaine)

Evidemment, ca n'etait pas prévu et pas facile de tirer les 25 paires ...

On a par contre des fibres optiques libres entre ces batiments.

quelqu'un connaitrait un moyen de faire passer la telephonie sur ces fibres
?

Une sorte de multiplexeur/demultiplexeur ?

En passant par un système de VoIP, comme Asterisk par exemple ?

Yves

matthieu
Bonjour,

Nous avons 2 batiments séparés de 400 m.

Toute la telephonie est centralisé dans le premier batiment avec un PABX
Forum 700

On doit installer des telephones dans l'autre batiment (une vingtaine)

Evidemment, ca n'etait pas prévu et pas facile de tirer les 25 paires ...

On a par contre des fibres optiques libres entre ces batiments.

quelqu'un connaitrait un moyen de faire passer la telephonie sur ces fibres
?

Une sorte de multiplexeur/demultiplexeur ?

Merci

en te mettant en contact avec ton installateur de pabx qui se fera un
plaisir de t'installer un pabx auxiliaire sur le second site relié par
fibre au premier.

De plus ce type de solution peut te permette de passer du trafic ip
entre les 2 points de la fibre en même temps que la téléphonie