Multiplexe R3 : CANAL+ en HD ou SD ?

2 réponses
Arthur
Bonjour.

D'après le site du CSA, pour le multiplexe R3,
il est indiqué (entre autre) "Canal+ HD"
Or lors des plages en clair (les seules que je puisse voir) c'est de la SD.

Je reçois par ailleurs parfaitement bien et en HD : TF1 HD, France 2 HD, M6
HD et Arte HD.
Je suis sur Toulouse.

- Est-ce que les plages en clair de Canal+ ne sont qu'en SD et pas en HD ?
- Est-ce que sur Toulouse c'est du Canal+ SD sur le multiplexe R3 ?
- Est-ce que mon téléviseur (Philips 37PFL9604H) m'a mis autre chose que
Canal+ HD/R3 sur la chaine "4" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Arthur.

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 2 Mar 2010 11:26:51 +0100, "Arthur"
wrote:

Bonjour.

D'après le site du CSA, pour le multiplexe R3,
il est indiqué (entre autre) "Canal+ HD"
Or lors des plages en clair (les seules que je puisse voir) c'est de la SD.

Je reçois par ailleurs parfaitement bien et en HD : TF1 HD, France 2 HD, M6
HD et Arte HD.
Je suis sur Toulouse.

- Est-ce que les plages en clair de Canal+ ne sont qu'en SD et pas en HD ?
- Est-ce que sur Toulouse c'est du Canal+ SD sur le multiplexe R3 ?
- Est-ce que mon téléviseur (Philips 37PFL9604H) m'a mis autre chose que
Canal+ HD/R3 sur la chaine "4" ?

Compte-tenu du fait que Canal + se devait d'émettre en MPEG-2 (il faut
se souvernir que quand la TNT a démarré le 31/3/2005 les chaînes
cryptées n'existaient pas),
Vu que les démos MPEG-4 n'étaient pas sur le marché et C+ n'était
diffusé que pour les tranches en clair,
Compte-tenu du fait que les télespectateurs devaient avoir la
continuité de l'analogique, donc recevoir C+ dans les tranches en
clair,
compte-tenu du fait que la ressource numérique est plus importante en
MPEG-2 qu'en MPEG-4,
vu que la largeur d'un mulitplex n'est pas extensible et qu'il y a
d'autres services à diffuser,
afin d'éviter une double diffusion, comme pour le cas de TF1, F2, M6
et ARTE SD et HD,

en conséquence :

Canal + est diffusée en SD - MPEG-2 durant les tranches en clair et en
HD - MPEG-4 durant les tranches cryptées. Donc pour les tranches en
clair : aucune diffusion HD, même pour les abonnés, tout le monde est
au même régime de la SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Arthur
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 2 Mar 2010 11:26:51 +0100, "Arthur"
wrote:

Bonjour.

D'après le site du CSA, pour le multiplexe R3,
il est indiqué (entre autre) "Canal+ HD"
Or lors des plages en clair (les seules que je puisse voir) c'est de la
SD.

Je reçois par ailleurs parfaitement bien et en HD : TF1 HD, France 2 HD,
M6
HD et Arte HD.
Je suis sur Toulouse.

- Est-ce que les plages en clair de Canal+ ne sont qu'en SD et pas en HD ?
- Est-ce que sur Toulouse c'est du Canal+ SD sur le multiplexe R3 ?
- Est-ce que mon téléviseur (Philips 37PFL9604H) m'a mis autre chose que
Canal+ HD/R3 sur la chaine "4" ?

Compte-tenu du fait que Canal + se devait d'émettre en MPEG-2 (il faut
se souvernir que quand la TNT a démarré le 31/3/2005 les chaînes
cryptées n'existaient pas),
Vu que les démos MPEG-4 n'étaient pas sur le marché et C+ n'était
diffusé que pour les tranches en clair,
Compte-tenu du fait que les télespectateurs devaient avoir la
continuité de l'analogique, donc recevoir C+ dans les tranches en
clair,
compte-tenu du fait que la ressource numérique est plus importante en
MPEG-2 qu'en MPEG-4,
vu que la largeur d'un mulitplex n'est pas extensible et qu'il y a
d'autres services à diffuser,
afin d'éviter une double diffusion, comme pour le cas de TF1, F2, M6
et ARTE SD et HD,

en conséquence :

Canal + est diffusée en SD - MPEG-2 durant les tranches en clair et en
HD - MPEG-4 durant les tranches cryptées. Donc pour les tranches en
clair : aucune diffusion HD, même pour les abonnés, tout le monde est
au même régime de la SD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour cette réponse claire, rapide et précise !

Arthur