Multiplication avec même cellule de base

Le
benhur92 Hors ligne
Bonjour,

je souhaiterais effectuer le même calcul sur plusieurs cellules mais la somme de base est toujours la même cellule.
EX: A1xB4 - A1xB5 - A1xB6 - A1xB7 - A1xB8

Merci de votre aide!
Jacquouille
On pourrait faire ceci:
Résultat en C1 .... = $A$1*$B4 --> valider puis tirer vers le bas. Seul
devait changer le n° de ligne de B4, puis B5....
Bonne soirée

Jacquouille

"benhur92" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
MichD

Si la somme est toujours dans la même cellule et que tu désires utiliser cette cellule
pour multiplier plusieurs autres cellules par le résultat de cette somme, tu dois utiliser
une référence absolue à la cellule qui contient la somme.

=$A$1xB4
=$A$1xB5
=$A$1xB6

'.../

Et c'est possible que je n'ai rien compris à la question.
Jacquouille
Le #26370714
Salut Denis
Il est possible que nous errions dans la même gourance, mais nous regardons
dans la même direction.... -))

Jacquouille

mv6dd2$l2d$

Bonjour,