Multiplication avec même cellule de base

3 réponses
benhur92
Bonjour,

je souhaiterais effectuer le même calcul sur plusieurs cellules mais la somme de base est toujours la même cellule.
EX: A1xB4 - A1xB5 - A1xB6 - A1xB7 - A1xB8 ......

Merci de votre aide!

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
On pourrait faire ceci:
Résultat en C1 .... = $A$1*$B4 --> valider puis tirer vers le bas. Seul
devait changer le n° de ligne de B4, puis B5....
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"benhur92" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je souhaiterais effectuer le même calcul sur plusieurs cellules mais la
somme de
base est toujours la même cellule.
EX: A1xB4 - A1xB5 - A1xB6 - A1xB7 - A1xB8 ......

Merci de votre aide!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Si la somme est toujours dans la même cellule et que tu désires utiliser cette cellule
pour multiplier plusieurs autres cellules par le résultat de cette somme, tu dois utiliser
une référence absolue à la cellule qui contient la somme.

=$A$1xB4
=$A$1xB5
=$A$1xB6

'.../

Et c'est possible que je n'ai rien compris à la question.
Jacquouille
Salut Denis
Il est possible que nous errions dans la même gourance, mais nous regardons
dans la même direction.... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mv6dd2$l2d$

Bonjour,

Si la somme est toujours dans la même cellule et que tu désires utiliser
cette cellule
pour multiplier plusieurs autres cellules par le résultat de cette somme, tu
dois utiliser
une référence absolue à la cellule qui contient la somme.

=$A$1xB4
=$A$1xB5
=$A$1xB6

'.../

Et c'est possible que je n'ai rien compris à la question.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com