Multiplier avec VBA

Jipé
Bonjour le Forum,

---Dans une UserForm, j'ai une Listbox alimentée par une liste de produits.
Lorsque je sélectionne un produit, son prix s'affiche automatiquement
dans une Texbox (TextBoxPrixUnit).

---J'ai également 2 autres Textbox. (TextBoxQuantite) et (TextBoxKilo).

---Pour finir, le prix s'affiche dans un Label. (LabelPrixTotal).

Je souhaiterai pouvoir faire:

TextBoxQuantite * TextBoxKilo * TextBoxPrixUnit le résultat se faisant dans
LabelPrixTotal.

Ce calcul peut être:

3 * 2 * 14,70 = 88,20
ou
5 * "" * 12,30 = 61,50
ou
" * 6 * 7,25 = 43,50
Merci d'avance

Jipé

Michel Pierron
Salut Jipé;
Cher à certains (attention au symbole décimal !):
LabelPrixTotal = Evaluate(TextBoxQuantite * TextBoxKilo * TextBoxPrixUnit)
MP

"Jipé" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour Michel,

la méthode evaluate n'est pas risqué si une valeur texte en mit dans un
texbox ?

exemple avec 3 texbox et 1 label
valeur1 = 5 klg valeur2 = 5.00$ valeur3 = 2

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = InputBox("valeur1")
TextBox2 = InputBox("valeur2")
TextBox3 = InputBox("valeur3")
'Label1 = Evaluate(TextBox1 * TextBox2 * TextBox3)
Label1 = Val(TextBox1) * Val(TextBox2) * Val(TextBox3)
End Sub

isabelle

[...]

Michel Pierron
Et non Isabelle; fais le test:
MsgBox Evaluate(InputBox("valeur1") * InputBox("valeur2") *
InputBox("valeur3"))
en entrant uniquement des valeurs numériques du genre 12,3 ... (malgré que
inputbox retourne des string cela fonctionne)
par contre, si le textbox contient une valeur avec la virgule comme symbole
décimal, la fonction Val ne marche pas puisqu'elle ne reconnait que le
point.
MP

[...]

isabelle
hé justement j'ai fait le test avec valeur1 = 5 klg valeur2 = 5.00$
valeur3 = 2
écrit tel quel. comme tu dit ça fonctionne seulement si les valeurs
entrés sont numérique.

isabelle

[...]

Jipé
Bonjour Michel, bonjour Isabelle,

le gamin vient jouer dans la cour des grands. Désolé si je ne suis pas à la
hauteur,
mais même si "LabelPrixTotal = Evaluate(TextBoxQuantite * TextBoxKilo *
LabelPrixUnitUnit)"
m'inspire, je ne sais pas quoi en faire.
Dans mes essais infructueux, j'ai un message d'erreur concernant des
variables non définies.
Un complément là-dessus serait le bienvenu.
Merci
Jipé