multitâche

2 réponses
puffandstuff
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une bibliothèque multiplateforme permettant la
manipulation des threads, sepahores et messages queue. J'ai relu le code
de cetaines et j'étais assez déçu (nasa osal, apache apr et d'autres).
(toutes mes excuses si le sujet est inapproprié dans ce groupe,
plusieurs d'entres vous se sont forcement poser cette question un jours
et l'autre et j'aimerais bien partager cette experience).

Slts.

2 réponses

JKB
Le 06-10-2008, ? propos de
multitâche,
puffandstuff ?crivait dans fr.comp.lang.c :
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une bibliothèque multiplateforme permettant la
manipulation des threads, sepahores et messages queue. J'ai relu le code
de cetaines et j'étais assez déçu (nasa osal, apache apr et d'autres).
(toutes mes excuses si le sujet est inapproprié dans ce groupe,
plusieurs d'entres vous se sont forcement poser cette question un jours
et l'autre et j'aimerais bien partager cette experience).

Que veut dire 'multiplate-forme' ? Si c'est POSIX, la libpthread est
assez bien fichue (moyennant l'utilisation de la libmtmalloc sous
Solaris dans certains cas). S'il faut partager des trucs entre
Windows et les vrais systèmes, je ne sais pas trop ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry Chappuis
S'il faut partager des trucs entre
Windows et les vrais systèmes, je ne sais pas trop ;-)

JKB

pthreads existe également sous Windows:
http://sourceware.org/pthreads-win32/

Thierry