mumuse avec les tampons et l outil historique

philippe Briot
De temps en temps, j'aime bien m'amuser avec des formes rencontrées ça ou
là.

J'explique :

Hier au bistrot afro, le rhum était affreux, alors j'ai pris le temps de
regarder autour de moi.

Bien m'en a pris, car une tapisserie sympa était à découvrir :

http://cjoint.com/data/bCuNcNp1Yy.htm

à partir de là, j'ai fabriqué des formes d'outil :

http://cjoint.com/data/bCuQZUxfJ7.htm

en fait, c'est pas très compliqué, il faut sélectionner la forme puis
édition/définie brush select. et puis après enregistrer la forme. Par
contre, enregistrer la forme, il y a une ruse...mais bon c'est difficile de
parler de tout dans un message.

Maintenant, il faut donner des couleurs surprenantes à ces formes pour
préparer le fond :

Il faut commencer par ouvrir un fichier aux couleurs intéressantes pour ce
genre d'exercice.
j'ai choisi cette photo, sans intérêt par elle même, mais avec des tâches
rouges bien utiles :

http://cjoint.com/data/bCuVQTkp7G.htm

Maintenant, avec la palette calque, il faut ouvrir un nouveau calque au
dessus de la foto du champ et remplir ce calque de blanc

Maintenant, il faut sélectionner l'outil historique artistique et
barbouiller (l'outil historique artistique va faire ressortir le fichier en
dessous mais de manière aléatoire mais paramétrable) avec des pointes
différentes, mais toujours celles des filles au marché, mais en paramétrant
l'outil de telle sorte que la diffusion varie en opacité, couleur,
taille...enfin vous verrez, tout est possible.

Une fois le fond préparé, on reprend l'outil "historique" (donc historique
simple, et pas artistique) et là, on claque le motif que l'on veut:

http://cjoint.com/data/bCu6ORnYJg.htm

Il arrive quelquefois qu'on fasse des choses vraiment sympas avec cette
technique et ses variantes (là, le fond est blanc) :

http://cjoint.com/data/bCveuAn31m.htm

J'espère que cela va vous amuser autant que moi.

Philippe

Max-Jean
Pas si mal !
Mais avec un rhum agricole de la Martinique, tu aurais sans doute poussé
les choses plus avant...
:-)
Félicitations
Jean

[...]

philippe Briot
"Max-Jean" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci, en vérité, si ça avait été du trois-rivières, il n'y aurait pas eu de

photo du tout.
Les félicitations ne sont pas méritées, c'était seulement pour montrer
comment faire des choses sympas quand on est totalement en panne
d'inspiration.Ce serait un comble de féliciter les gens qui n'ont aucune
inspiration...mais c'est une injustice bien agréable.

Philippe

John Kelly
philippe Briot wrote:
[...]

En vérité, il n'y a que deux catégories de personnes capables de faire une
telle réponse: avocat ou politicien ;-)
Mais, en vérité, je ne souhaite pas me montrer publiquement indiscret.
Cela étant, ce que tu as fait, et sans aucun à priori, mérite le détour
hormis d'aller chercher du rhum en Afrique ;-)
Alors je ne dirais pas félicitations, mais compliments (on ne devrait pas
être loin) et surtout n'hésites pas à nous en montrer d'avantage.
John

philippe Briot

[...]

Lol, je suis coincé, il m'est tellement odieux d'être suspecté d'être un
polititien que je dois avouer : "je ne suis pas un politicien !!"

Pour le rhum dans les bars "Afros", figures toi que je me faisais la même
réflexion. Bé oui, en Afrique y a pas de rhum !

Il n'empêche, et tu dois bien l'admettre, qu'on a rarement vu un bar afro
sans rhum, non ? .

Philippe

PS Tu observeras qu'en dépit du fait que "politicien" est un métier, je n'y
ai pas adjoint de majuscule. Non, je plaisante. En fait, si tu écrits
J.Kelly Politicien, il y a majuscule, mais politicien tout court c'est sans
majuscule.

vincent
[...]

on en trouve ou en métropole ?

[...]

philippe Briot
on en trouve ou en métropole ?

Chez Auchan, en plus c'est pas très cher

Phil

John Kelly
philippe Briot wrote:
[...]

Hum, cela ouvre une perspective mais n'abusons pas :-)

[...]

Dans ce cas c'est affaire de fournisseur, sans doute.

[...]

Je crois que j'ai compris, Il n'y a que deux métiers nécessitant une telle
mémoire: Avocat ou politicien.
J'ai bon?
john (avec une minuscule)

John Kelly
philippe Briot wrote:

Phil

à ne pas confondre avec FiHL, où les majuscules ne manquent pas ;-)
John

philippe Briot
Lol, mais nan !

John avec majuscule.
FIHL c'est une hérésie grammaticale (mais il y a d'autres chefs
d'accusation)

Bon, pour cette histoire de profession j'interroge les gourous de
alt.fr.lettres.langue.francaise.

Sont durs les anglos-américains, quand ils viennent en France ils usent
d'une grammaire plus pure que la notre, en cuisine c'est pareil, d'ailleurs.

C'est un peu comme un copier/coller sans contour progressif, trop net pour
être intégrés de manière crédible.

Humm, c'est une taquinerie John...
vincent
on en trouve ou en métropole ?

Chez Auchan, en plus c'est pas très cher

Phil

merci, je vais essayer ça bientôt.

1 2