Munin - désactivation plugin pour un node particulier

3 réponses
debian.list
Je r=C3=A9fl=C3=A9chissais =C3=A0 une solution pour monitorer mes machines =
(en r=C3=A9seau
local, et sur sites distants)

avant de refaire une nouvelle usine =C3=A0 gaz, je teste des solutions
existantes.

l=C3=A0 je suis avec munin, et je souhaitais savoir s'il =C3=A9tait possibl=
e de
d=C3=A9sactiver un plugin pour un h=C3=B4te particulier (donc on =C3=A9vite=
la
suppression du lien dans /etc/munin/plugins/

j'ai farfouiller un ptit moment sur le site de munin, j'arrive pas =C3=A0
tomber sur cette info

d'avance merci !

accessoirement s'il y a plus adapt=C3=A9 pour afficher dans une page web=20
- temp=C3=A9rature cpu, carte, m=C3=A8re, vitesse ventilateur (info de sens=
ors)
- temp=C3=A9rature disque dur ( smartctl -A /dev/hd[...] )
- j'suis pas contre sur entrant-sortant eth0
- ptet du sar ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :

Bonjour debian.list

là je suis avec munin, et je souhaitais savoir s'il était possible de
désactiver un plugin pour un hôte particulier

Oui, en supprimant le lien dans /etc/munin/plugins/ de l'hôte concerné.

(donc on évite la suppression du lien dans /etc/munin/plugins/

Je ne comprends pas la remarque.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkiq8GEACgkQ18/WetbTC/roWACfQ7oFI9ouuKc2GCAIUw9hE0U5
k8AAn08n1GFUmpMIckZijk8xEnmF+/Jv
=k60A
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
> a écrit :

Bonjour debian.list

oops, quelques oubli dans la config de mon mailer

> là je suis avec munin, et je souhaitais savoir s'il était pos sible
> de désactiver un plugin pour un hôte particulier

Je ne comprends pas la remarque.

dans /etc/munin/munin.conf, il y a 2 hôtes (2 machines) de déclar é
donc si je supprime /etc/munin/plugins/toto je supprime le plugin toto
pour les 2 hôtes

j'ai raté quelquechose ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Grégory Bulot a écrit :
a écrit :

Bonjour debian.list

oops, quelques oubli dans la config de mon mailer

:)

dans /etc/munin/munin.conf, il y a 2 hôtes (2 machines) de déclaré
donc si je supprime /etc/munin/plugins/toto je supprime le plugin toto
pour les 2 hôtes

j'ai raté quelquechose ?

Oui, je répète : [supprimer] le lien dans /etc/munin/plugins/ de l'hôte
concerné.

/etc/munin/plugins/ ne sert qu'au nœud (node), pas au serveur. Les nœuds
sont indépendants : quand tu vires /etc/munin/plugins/toto d'un nœud, le
plugin reste actif sur les autres nœuds.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkiq+3wACgkQ18/WetbTC/qXlgCfVygv5U1fLsMydAV/mhrOVjZy
3BMAn0/Y3vm4ytzdUsPn4Vj6jMJyjVZy
jnd
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact