Mur abimé par voisin.

news.orange.fr
Bonjour,

L'autre jour, mon voisin se fait livrer du sable et vlan... mal visé, mon
muret séparatif est abimé (il est sur mon terrain). En fait, le poids du
sable a explosé le grillage, tiré sur les piquets et decelé les parpaings.
Le pb est que nous nous sommes acrochés, et il ne me parle plus. J'ai besoin
d'un conseil. Que faut-il que je fasse ? porter plainte ? lui envoyer une
RAR ? en citant quel article de loi ?

En vous remerciant,

Olivier

Ysabeau
news.orange.fr a écrit :
[...]

Parlez en à votre assurance pour commencer.
lesfafsauxchiottes
Ysabeau wrote:

news.orange.fr a écrit :
> [...]
> RAR ? en citant quel article de loi ?

Parlez en à votre assurance pour commencer.

J'en profite pour te demander si tu as assez de fric pour payer ton
avocat. :-)

--
Les fafs aux chiottes
Marc-Antoine
news.orange.fr wrote:
[...]

Porter plainte pourquoi ? si tu n'avise pas le voisin des dégâts dont tu
a été victime, comment veux tu qu'éventuellement il puisse te dédommager
? D'ailleurs c'est un problème qui peut se régler avec les assurances
respectives, y compris celle du "livreur"
--
Marc-Antoine
Jim CANADA
"Ysabeau" a écrit dans le message de
news: 462a209e$0$23145$
news.orange.fr a écrit :
[...]

Porter plainte : non car c'est pas du pénal mais du civil (Code
civil).

Plus précisément votre "Protection Juridique" (téléphone d'abord
pour conseil sur la marche à suivre), si vous en avez une, à qui
vous allez déclarer ce sinistre. C'est l'assurance de la société
qui a livré le sable qui doit payer à celle de votre voisin et
celle de votre voisin à la votre qui vous paiera en final.

*Fournir photos avant et après*, témoignages, nom de la société
qui a livré le sable avec date et heure, etc. : c'est mieux et
demander d'un expert gratis envoyé par votre assurance "Protection
Juridique"+ intervention auprès de l'assurance du voisin pour
récupérer des sous.

A un moment, il faudra demander un devis de réparation auprès
d'une entreprise (l'expert vous le dira ou pas).
Jim CANADA
"Les fafs aux chiottes" a écrit
dans le message de news:
1hwxmom.16974jo1wzazhcN%
Ysabeau wrote:

news.orange.fr a écrit :
> [...]
> RAR ? en citant quel article de loi ?

Parlez en à votre assurance pour commencer.

J'en profite pour te demander si tu as assez de fric pour payer

Pas besoin d'avocat si bonne assurance "Protection Juridique"...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
462b1863$0$25930$,
Jim CANADA" <Je cherche du "Bouleau" ou du "Sapin <Je cherche du
news.orange.fr a écrit :
[...]

Non cela ne fonctionne pas ainsi.
L'assureur primitif s'exposerait à indemniser 2 fois la victime.
Car la victime a toujours un droit direct à l'encontre de l'assureur. De
ce fait, le premier assureur va d'abord vérifier que la victime finale a
été indemnisé par sa propre compagnie avant, si besoin, de verser
quoiquer ce soit à cet assureur intermédiaire.

Jim CANADA
"Moisse" a écrit dans le message de
news: 462b7830$0$29405$
D'une plume alerte, dans le message
462b5b12$0$5095$,

Comme quoi vous avez une mémoire délicate, et une pratique
limitée de l'assurance.
L'assureur ne peut indemniser que l'ayant-droit - la victime - ,
ou celui qui s'y est substitué parcqu'il a lui-même désintéressé
la victime et récupéré ses droits.
Bien des assureurs se sont mordus les doigts pour n'avoir pas
respecté ce pricnipe élémentaire, notament en indemnisant des
courtiers aux lieux et place des ayant-droits.
A+

Je me suis peut-être mal expliqué mais, dans les faits, j'ai
obtenu une indemnisation par la voie indiquée (Assurance
"protection juridique") : pour la personne qui a posé la question,
c'est tout ce qui compte. Vous n'êtes pas obligé d'être...
désobligeant par manque d'élégance verbale !
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
462b8e44$0$27398$,
[...]

Vous pourriez me voir autrement inélégant, en reprenant des propos
inconsidérés à prétention juridique.
J'ai repris vos inexactitudes, sans accrimonie, mais vous avez cru
devoir confirmer, sans même consulter, sans chercher le sens de
subrogation, droit direct à l'indemnité...
Ce n'était plus de l'ignorance, mais de la bétise.
Cela vous va mieux ainsi ?