Mur copropriété

ardisson
Bonjour

Depuis le 23 decembre 2010 un mur de la copropriété s'est effondré dans
mon jardin me privant de celui ci.
Apres avoir mis en demeure le syndic de le reparer rien n'est fait.

Que puis je faire ? le mur pese 80 tonnes et necessite de grosses réparations.

Merci d'avance de votre aide
--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

Michel
Que puis je faire ? le mur pese 80 tonnes et necessite de grosses
réparations.

Donc un montant de travaux conséquent dont le syndic ne peut décider
seul; à proposer à une réunion des copropriétaires... et attendre.
moisse
Il se trouve que Michel a formulé :
[...]

Moyennant quoi cette réponse n'est pas fondée, puisque le syndic est
contraint à une action dans l'urgence et doit lancer les travaux et les
faire approuver par l'AG convoquée à cet effet.

Par ailleurs rien ne dit que le contributeur sinistré soit membre de
cette copropriété et donc partie prenante dans le syndicat.
Michel
Le 11/05/2011 17:35, moisse a écrit :
[...]

Je n'ai pas vu de notion d'urgence (danger etc...) dans le post initial,
sauf une gène certaine.
Par ailleurs rien ne dit que le contributeur sinistré soit membre de
cette copropriété et donc partie prenante dans le syndicat.

Excat, c'est moi qui l'ai supposé, puisqu'il s'adresse directement au
syndic.
ardisson
Le 2011-05-11 18:10:50 +0200, Michel dit :

Excat, c'est moi qui l'ai supposé, puisqu'il s'adresse directement au syndic.

Oui il y a quand meme urgence je crois ?, la terre du dessus n'est plus
tenue par le mur et risque de me tomber dessus.

Mais que faire pour faire bouger les choses ? peut etre m'adresser a la
mairie ? je n'en sais rien.

--
ardisson jean louis

dmkgbt
ardisson wrote:

> [...]

Oui il y a quand meme urgence je crois ?, la terre du dessus n'est plus
tenue par le mur et risque de me tomber dessus.

Donc c'est un mur de souténement, pas un simple mur de clôture.
Il y a effectivement urgence.

Mais que faire pour faire bouger les choses ? peut etre m'adresser a la
mairie ? je n'en sais rien.

Faites constater par huissier et adressez une mise en demeure au syndic.
Au niveau de la Mairie, il peut y avoir un arrêté de péril et, si votre
habitation est menacée, une obligation d'avoir à la quitter.

Ceci dit, vous n'avez pas d'assurance habitation ?
Les compagnies ont des experts et vous assure la plupart du temps
l'assistance juridique dans des cas comme celui-ci...

Cordialement
--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
ardisson
Le 2011-05-12 08:03:10 +0200, Dominique Gobeaut dit :

Ceci dit, vous n'avez pas d'assurance habitation ?
Les compagnies ont des experts et vous assure la plupart du temps
l'assistance juridique dans des cas comme celui-ci...

Cordialement

Oui j'ai une assurance habitation et c'est leur assistance qui m'a dit
d'ecrire à la mairie mais j'ai peur d'etre evacué.

Merci à vous
--
ardisson jean louis

Laurent Jumet
Hello Dominique !

(Dominique Gobeaut) wrote:

[...]

C'est comme ça aussi que les choses se passent en Belgique: dès que la mairie a connaissance d'un péril potentiel, le bourgmestre (maire) répond sur ses fonds propres des mesures de prévention qu'il n'aura pas prises.
C'est pourquoi il peut prendre un arrêté d'inhabitabilité ce qui contraint les occupants de l'immeuble à le quitter, mais sans aucun souci de leur situation matérielle.

Il vaudrait mieux si c'est possible, prendre des mesures de soutènement provisoire afin de faire disparaître le péril. Restera alors la réparation elle-même.

KeyID: 0xCFAF704C
moisse
Michel a formulé ce mercredi :
[...]

Un mur qui s'effondre est forcément un signe de danger.