mur d'écrans

2 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

On m'a demandé de faire un mur d'écran (3x3, voire 4x4); jusque-là
pas trop de soucis: cartes graphiques ColorGraphics (drv ?) ou Matrox
à 4 têtes et LCDs derrière.

J'ai donc musardé par le truchement du site des amis des chinoois, et trouvé
pas mal de docs sur Xinerama (et DMXOpenDisplay).

Là où ça se corse, c'est que les désirs sont lourds; voici ce que mon pote
souhaiterai:

1- Afficher plein écran diaporama ou vidéo (pas de PB, ça semble être le
propre de Xinerama),

2- Afficher un diaporama différent par écran (j'ai parcouru les docs très en
biais, et là je ne sais pas si c'est possible; en tout cas sans avoir à
toucher à la conf avant de basculer d'un mode à l'autre),

2b- [cerise sur le gâteau, seulement si possible] Afficher simultanément
vidéo(s) et images.

J'aimerais connaître vos expériences et vos suggestions
(pas la peine de pointer vers les spécialistes des murs d'écrans: si les
possibilités vont au-delà de ce que l'on me demande, les prix sont
carrément prohibitifs)

Merci d'avance

JY
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Hugues MORIN
------=_Part_14762_6780713.1216186930646
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut

Pour ma part ca fait pas mal de temps que j'utilise un Matrox G450 en dual
head + Xinerama, et tous ce que tu decris a l'air tout a fait faisable.

Pour le 1, je ne connais pas la solution pour afficher sur tout les ecrans a
la fois, mais je suis convaincu que la fonction existe.

Pour le 2 et 2b, aucun probleme pour maximiser des fenetres differentes sur
chaque ecrans.
La seule limitation que tu peux avoir pourrai venir de l'application
d'affichage.
Je sais pas si c'est une bonne solution, mais tu peux executer une instance
de l'application d'affichage pour cahque ecran.

Je n'utilise que 2 ecrans, mais j'ai vu dans les descriptif que j'ai pu
trouve sur cette "vieille" carte graphique que l'on peut y adjoindre des
carte PCI, et cela permettrai de gerer jusqu'a 16 Ecran (4x4)

Voila, bonne journee

Hugues

Le 15 juillet 2008 19:59, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Salut liste,

On m'a demandé de faire un mur d'écran (3x3, voire 4x4); jusque-là
pas trop de soucis: cartes graphiques ColorGraphics (drv ?) ou Matrox
à 4 têtes et LCDs derrière.

J'ai donc musardé par le truchement du site des amis des chinoois, et
trouvé
pas mal de docs sur Xinerama (et DMXOpenDisplay).

Là où ça se corse, c'est que les désirs sont lourds; voici ce que mon pote
souhaiterai:

1- Afficher plein écran diaporama ou vidéo (pas de PB, ça semble être le
propre de Xinerama),

2- Afficher un diaporama différent par écran (j'ai parcouru les docs très
en
biais, et là je ne sais pas si c'est possible; en tout cas sans avo ir à
toucher à la conf avant de basculer d'un mode à l'autre),

2b- [cerise sur le gâteau, seulement si possible] Afficher simultaném ent
vidéo(s) et images.

J'aimerais connaître vos expériences et vos suggestions
(pas la peine de pointer vers les spécialistes des murs d'écrans: si les
possibilités vont au-delà de ce que l'on me demande, les prix sont
carrément prohibitifs)

Merci d'avance

JY
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_14762_6780713.1216186930646
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">Salut<br><br>Pour ma part ca fait pas mal de temps que j&# 39;utilise un Matrox G450 en dual head + Xinerama, et tous ce que tu decris a l&#39;air tout a fait faisable.<br><br>Pour le 1, je ne connais pas la s olution pour afficher sur tout les ecrans a la fois, mais je suis convaincu que la fonction existe.<br>
<br>Pour le 2 et 2b, aucun probleme pour maximiser des fenetres differentes sur chaque ecrans. <br>La seule limitation que tu peux avoir pourrai venir de l&#39;application d&#39;affichage.<br>Je sais pas si c&#39;est une bonn e solution, mais tu peux executer une instance de l&#39;application d&#39;a ffichage pour cahque ecran.<br>
<br>Je n&#39;utilise que 2 ecrans, mais j&#39;ai vu dans les descriptif que j&#39;ai pu trouve sur cette &quot;vieille&quot; carte graphique que l&#39 ;on peut y adjoindre des carte PCI, et cela permettrai de gerer jusqu&#39;a &nbsp; 16 Ecran (4x4)<br>
<br>Voila, bonne journee<br><br>Hugues <br><br><div class="gmail_quote">L e 15 juillet 2008 19:59, Jean-Yves F. Barbier &lt;<a href="mailto:12ukwn@ gmail.com"></a>&gt; a écrit :<br><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut liste,<br>
<br>
On m&#39;a demandé de faire un mur d&#39;écran (3x3, voire 4x4); jusque -là<br>
pas trop de soucis: cartes graphiques ColorGraphics (drv ?) ou Matrox<br>
à 4 têtes et LCDs derrière.<br>
<br>
J&#39;ai donc musardé par le truchement du site des amis des chinoois, et trouvé<br>
pas mal de docs sur Xinerama (et DMXOpenDisplay).<br>
<br>
Là où ça se corse, c&#39;est que les désirs sont lourds; voici ce q ue mon pote<br>
souhaiterai:<br>
<br>
1- Afficher plein écran diaporama ou vidéo (pas de PB, ça semble êt re le<br>
&nbsp; &nbsp; propre de Xinerama),<br>
<br>
2- Afficher un diaporama différent par écran (j&#39;ai parcouru les doc s très en<br>
&nbsp; &nbsp; biais, et là je ne sais pas si c&#39;est possible; en tout cas sans avoir à<br>
&nbsp; &nbsp; toucher à la conf avant de basculer d&#39;un mode à l&#3 9;autre),<br>
<br>
2b- [cerise sur le gâteau, seulement si possible] Afficher simultanémen t<br>
&nbsp; &nbsp;vidéo(s) et images.<br>
<br>
J&#39;aimerais connaître vos expériences et vos suggestions<br>
(pas la peine de pointer vers les spécialistes des murs d&#39;écrans: s i les<br>
&nbsp;possibilités vont au-delà de ce que l&#39;on me demande, les prix sont<br>
&nbsp;carrément prohibitifs)<br>
<br>
Merci d&#39;avance<br>
<br>
JY<br>
--<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div>

------=_Part_14762_6780713.1216186930646--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Hugues MORIN a écrit :
Salut

Pour ma part ca fait pas mal de temps que j'utilise un Matrox G450 en
dual head + Xinerama, et tous ce que tu decris a l'air tout a fait faisable.

Pour le 1, je ne connais pas la solution pour afficher sur tout les
ecrans a la fois, mais je suis convaincu que la fonction existe.

wai: Xinerama

Pour le 2 et 2b, aucun probleme pour maximiser des fenetres differentes
sur chaque ecrans.
La seule limitation que tu peux avoir pourrai venir de l'application
d'affichage.
Je sais pas si c'est une bonne solution, mais tu peux executer une
instance de l'application d'affichage pour cahque ecran.

Je n'utilise que 2 ecrans, mais j'ai vu dans les descriptif que j'ai pu
trouve sur cette "vieille" carte graphique que l'on peut y adjoindre des
carte PCI, et cela permettrai de gerer jusqu'a 16 Ecran (4x4)

en fait maintenant le PB s'est déplacé: vaut-il mieux tout gèrer à partir
d'un gros PC et des cartes multi-têtes, ou bien adjoindre un micro-PC à
chaque écran (carte mini-itx; les coûts étant quasi équivalents)?

ET comment switcher du mode 9 diaporamas indépendants au mode vidéo sur
"l'écran géant" (pour l'instant, je ne vois qu'un script déclenché par un
cron, modifiant xorg.conf et Autostart, puis relancant X; mais ça n'est pas
très propre; et surtout ça risque de ne pas être propre du tout
visuellement parlant)

Voila, bonne journee

merci

JY
--
Nothing increases your golf score like witnesses.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact