Musée de l'informatique, nostalgie, nostalgie...

Le
Gopherzen
Bonjour,

J'ai visité "enfin" le fameux musée des "ordinosaures". GENIAL. Court,
mais génial. Un peu plus d'interactivité aurait été sympa, notamment sur
l'expo sur l'historique d'internet (il manque l'époque des BBS) et sur
l'expo sur les 25 ans du Mac. Mais bon, c'est encore un "jeune" musée
qui s'améliorera au fil du temps. Mais à voir. Entre A//e, A//c,
TRS80,Goupil2, Zx81, PET de Commodore, et même une chambre reconstituée
d'ado des années 80 : un A//e sur une planche à tréteaux, avec son modem
acoustique, un TRS80 model II avec le magnéto où il fallait régler la
mollette pour enregistrer et lire un programme sur cassette, et la sono
qui était d'époque aussi.(J'ai cru retrouver ma piaule).

Je n'ai pas pu m'empêcher de "retaper" un programme sur les touches de
ces fameux ordinosaures, notamment le TRS80 et le Goupil2, pour me
souvenir des sensations passées au club d'informatique (que de week-ends
bien chargés).

J'ai même renvoyé, par email, mes photos à un "e-papy" (de 89 ans
maintenant : bon anniversaire si tu me lis) qui m'avait appris toutes
les bases de l'informatique au club.

En tout cas, allez-y ça vaut le coup. (Et je vous fais grâce de
l'ascenseur "à vertige" pour aller dans le toît, il fallait vraiment
être motivé pour monter et descendre ;-) ).
Questions / Réponses high-tech
andre
Le #21977351
Gopherzen wrote:
[...]

c'est très bien, mais c'est ou??
A++
debug this fifo
Le #21977331
andre wrote:

[...]

vu l'ascenseur, je parie sur la grande arche de la defense.
Vivien MOREAU
Le #21977311
On 2009-11-23, debug this fifo wrote:
andre wrote:

[...]

Gagné.

--
Vivien MOREAU / vpm
Gopherzen
andre a écrit :
Gopherzen wrote:
[...]

Ah oui désolé, tellement emballé que j'ai oublié de dire que c'est dans
le toôt de l'Arche de la Défense à Paris. (ce qui est sûr ce n'est pas à
Digibarn.com)

Les ascenseurs à vertige aussi ;-)
Gopherzen
Le #21976741
debug this fifo a écrit :
andre wrote:

[...]

Exact, j'ai oublié de préciser que c'est dans le toît de l'Arche à la
Défense à Paris. Désolé c'était ma première visite je me suis un peu
emballé. (Peut-être dû aux ascenseurs "à vertige" ;-))
@+
(pourtant les 25 ans du mac au musée de l'informatique, on en a parlé
dans la presse "ordi" !)
Gopherzen
Le #21976731
On 2009-11-23, debug this fifo wrote:
andre wrote:

[...]

Exact/ Dans mon emballement, j'ai oublié de dire que c'était à la
Défense à Paris.(la piste des 25 ans du mac aurait-elle éclairé ?)
Vivien MOREAU
Le #21976721
On 2009-11-23, debug this fifo wrote:
andre wrote:

[...]

Non, en fait je connaîs plutôt bien ce musée, son ascenseur et
son « cyber-café » avec des postes sous Xubuntu. ;-)

--
Vivien MOREAU / vpm