Music Match versus Winamp

Gérard Van Goolen
Bonjour,

J'ai sur mon PC XP Music Match Jukebox 9 (pour les rip de CD) et Winamp
2.91(pour écouter) qui ont toujours bien coexistés. Le problème, c'est que
MusicMatch voulait absolument lire les CD à la place de Winamp, ce qui me
dérangeait. J'ai supprimé le lancement auto de MMJ à l'insertion de CD, et
l'ai remplacé par Winamp, et depuis Winamp plante le PC (BSD) dès que
j'essaye de lire un CD (mais pas les MP3 ou Wav). J'ai désinstallé les deux,
réinstallé, rien à faire. J'ai passé un coup de Ccleaner, aucune
amélioration. Même sans lecture automatique de CD, dès que j'utilise Winamp
pour cela, blocage ! Par contre MMJ lit les CD sans problème, mais je le
trouve trop lourd pour une simple lecture. Je n'ai pas tellement envie
d'upgrader Winamp car j'aime cette vieille version 2.91 pour sa légèreté...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Merci d'avance

Gérard

1 2 3 4
William Marie
"Gérard Van Goolen" a écrit dans le message de
news: 441ae45f$0$29454$
[...]

Les plantages avec Winamp sont courants, je ne l'ai jamais
tellement aimé pour ça. Et comme tous les softs qui vieillissent et
qui étaient très bien à l'époque éphèbe (ACD See, Nero, etc.) ils
empiffre et fait du cholestérol. Un américain, quoi ! (Encore que
Nero, lui, c'est un allemand, mais c'est pire avec toutes ces
delikatessen qu'il ingurgite).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
IOBA
> [...]
| trouve trop lourd pour une simple lecture. Je n'ai pas tellement envie
| d'upgrader Winamp car j'aime cette vieille version 2.91 pour sa

Problème déjà rencontré avec cette même version 2.91.
Il s'agit en fait d'un codec dégradé dans l'opération (ne me demande pas
comment, je cherche encore) à réparer avec un outil tel que celui fourni
dans le pack MUSK
(ensuite, il faudra aller dans les options de winamp pour lui dire de lire
les CD, et d'empêcher les autres programmes de s'attribuer cette capacité)

--
IOBA
jeuf
IOBA a exprimé avec précision :

[...]

Autre option : désinstaller la 2.91 et réinstaller la 2.5 qui était
pratiquement équivalente.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
apocalypse.now
On Fri, 17 Mar 2006 17:31:29 +0100, "Gérard Van Goolen"
wrote:

Bonjour,

hi,

[...]

Je viens de faire l'essai sachant que par défaut (winamp 2.91/ctrl+P)
l'association cda et la case 'associé aux CD audio' est cochée.
A l'introduction du CD audio, XP me propose une boite de dialogue avec
WMP et WinAmp.
WinAmp sélectionné > WA se lance > le curseur d'avancement se déplace
mais pas de son. Et peu de temps après affichage de l'alerte 'cette

appli ne répond pas'.
Je refais la manipe avec WMP, ca fonctionne bien.
Moralité : sous XP, laisse tomber WA 2.91 avec les CD audio.

Je n'ai pas tellement envie
d'upgrader Winamp car j'aime cette vieille version 2.91 pour sa légèreté...

A partir de la 3, je les trouve tendance sur-enchère cosmétique et
usine à gaz (j'ai testé dernièrement la 5.112 pro). Je l'ai
désinstallée car je pensais qu'une belle blonde à forte poitrine
m'apporterait le café au lit...
bonne fin de semaine.

--
VaN
Dominique Ottello
apocalypse.now écrivait :

A partir de la 3, je les trouve tendance sur-enchère cosmétique et
usine à gaz (j'ai testé dernièrement la 5.112 pro). Je l'ai
désinstallée

Je me demande aussi si je ne vais pas désinstaller Winamp Pro 5.21 car,
en fin de compte, je me sers de WMP 10 pour lire les fichiers audio et
les CD et de CDex pour l'extraction et la transformation en mp3.
Et puis, si nécessaire, il reste encore Creative Mediasource fourni avec
la carte audio.

Et puis, il y a aussi ACDsee - je ne me sers que de la visionneuse -
avantageusement remplacé par XNView ou IrfanView.

J'avais déjà fait un grand nettoyage, mais je crois que je vais
continuer.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Gérard Van Goolen
Bonsoir,

J'ai résolu mon problème en installant la version 5.21 lite de Winamp dont
l'exe d'installation ne fait que 1062 Ko contre 2267 Ko pour l'ancienne
version 2.91. C'est vrai qu'à partir de la version 3, winamp commençait à
ressembler à une usine à gaz, mais cette version lite est vraiment très
lite, et même les "vieux" skins fonctionnent avec (j'ai un faible pour
Nucleo qui ressemble à un vieil ampli Marantz à lampe !) Quant à
MusicMachJukebox, je l'ai viré purement et simplement, et j'encoderai
dorénavant avec NeroMix 1.4.0.35 qui a un encodeur Lame de très bonne
qualité (et qui n'est pas limité à 128kbps) . Seul son "look" est un peu
puéril ...
Merci à tous

Gérard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Ottello nous susurrait, le
vendredi 17/03/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

avantageusement remplacé par XNView

XnViex Deluxe est un petit bijou...
Et mérite largement son faible coût...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
apocalypse.now
On Fri, 17 Mar 2006 19:54:49 +0100, Dominique Ottello
wrote:

apocalypse.now écrivait :

A partir de la 3, je les trouve tendance sur-enchère cosmétique et
usine à gaz (j'ai testé dernièrement la 5.112 pro). Je l'ai
désinstallée

salut Dom,

[...]

Oups en navigateur/visionneuse uniquement, il y a moins cher...car
pour l'ouverture d'1 même répertoire :
ACDSee 2.4 consomme 6Mo, alors que la 8.0.67 se 'contente' de 32Mo (de
mémoire XnView 2.18 devrait être dans ses eaux , testée pendant une
15zaine de jours).
ACDSee 2.4 de 01/99 est farpaitement compatible avec 2k/XP car je l'ai
toujours utilisée depuis w98, l'exe d'instal fait 1900Ko incluant son
foufouNetSerialKiller.
S'il y a beaucoup d'intéressés, faites une pétition pour demander à
jeuf de m'ouvrir un port dans sa clinique. ;)
bonne soirée.

--
VaN
jeuf
apocalypse.now a utilisé son clavier pour écrire :

S'il y a beaucoup d'intéressés, faites une pétition pour demander à
jeuf de m'ouvrir un port dans sa clinique. ;)
bonne soirée.

Ouais, je vais vous ouvrir à tous un port dans ma clinique...
Je vous signale que Media Player 10 ou 11 est installé en standard
dans vos bécanes, et remplit très bien son rôle de lecteur tous
médias y compris DVD, graveur, et convertisseur MP3.
Mais bon, vous faites ce que vous voulez, hein.

[...]
IOBA
"Gérard Van Goolen" a écrit dans le message de news:
441b0788$0$27021$
> [...]
| dorénavant avec NeroMix 1.4.0.35 qui a un encodeur Lame de très bonne
| qualité (et qui n'est pas limité à 128kbps) . Seul son "look" est un peu

Pourquoi ? t'avais une version spéciale de MusicMatch, limitée à 128 ?

--
IOBA
1 2 3 4