Musique en continu lors de la visite d'un site

Zouplaz
Bonjour, je dois réaliser le site de mon groupe et j'aimerais bien
proposer une écoute continue de nos morceaux pendant la visite du site,
je n'ai identifié que 3 solutions pour y arriver :
- Un site entièrement en flash, ce que je ne souhaite pas
- Un player MP3 en flash dans un FRAME, visuellement ça va être
difficile de faire quelque chose de propre avec des frames
- Un player MP3 en flash dans une fenêtre popup (sur clic de l'utilisateur)

Aucune ne me convient complètement, au pire j'opterai pour le popup - Y
a-t-il une autre solution ?

1 2 3 4
dominique
Zouplaz a écrit :
[...]

MP3 : attention aux utilisateurs de Linux. Vous avez des puristes qui
refusent ce format ! Le monde entier n'est pas windowsien.
Popup : attention à FF qui les bloque.
De mon point de vue : pas de musique continue.
Supposez que j'ai quelque chose à chercher sur votre site mais que je
surfe la nuit alors que toute la famille dort ou que votre musique ne me
plaît pas...
Ne serait-il alors pas préférable de proposer une écoute à la demande de
divers morceaux ?
Bonne journée,
Dominique
Le Gaulois
dominique a écrit :

> [...]

plaît pas...
Ne serait-il alors pas préférable de proposer une écoute à la demande de

Personnellement, j'ai commencé à utiliser des protections comme
adblock et flashblock lorsqu'on a commencer à trouver des
publicités avec son.

Un site qui m'impose de la musique a peu de chance de recevoir ma
visite. Si le site est vraiment incontournable, je couperai le son.

Au sujets des puristes qui refusent les formats protégés par des
brevets, si les socités détentrices des brevets cherchent à faire
valoir leurs droits en justice ça ne fera qu'accentuer cette
attitude.
Pierre Goiffon
[copie et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs puisqu'il s'agit
d'un prb de conception)

Zouplaz wrote:
[...]

Beaucoup de sites de musiciens s'ouvrent avec de la musique en continu
en effet. Cependant, vous constaterez qu'absolument tous permettent de
couper le son par un moyen clair et persistant entre les pages !

Je ne suis pour ma part et sans doute comme beaucoup d'utilisateurs pas
du tout partisan d'une musique diffusée en continu lors de la
consultation d'un site : de la musique j'en écoute à côté !

Pour ce qui est du moyen, le player flash est sans doute le "moins pire"
pour permettre de diffuser du son quelque soit la configuration. On en
trouve foule prets à l'emploi un peu partout...
Zouplaz
le 16/05/2007 06:25, dominique nous a dit:

Ne serait-il alors pas préférable de proposer une écoute à la demande de
divers morceaux ?

C'est bien le sens de ma question : une fois que l'écoute a commencé sur
demande de l'utilisateur je souhaiterai qu'elle ne soit pas interrompue
lors du chargement d'une autre page.
René ALBERT
Zouplaz wrote:
[...]

Avec des frames, il suffirait de placer l'icone de contrôle du son dans
la partie "fixe" (à gauche pa ex), et d'envoyer les pages dans la partie
"variable" (à droite par ex) pour que le son soit indépendant des
consultations de pages (voir mes sites qui jouent un ficheir .MID)

--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
dominique
Le Gaulois a écrit :

[...]

Avis partagé sur les 3 points !
Bonne journée,
Dominique
William Marie
"dominique" a écrit dans le message de news:
464a8782$0$25934$
Zouplaz a écrit :
[...]

95,71 % d'après un recensement de Xiti Europe, les linuxiens représentant
0,76 %

Popup : attention à FF qui les bloque.
De mon point de vue : pas de musique continue.

Là, on est d'accord

Supposez que j'ai quelque chose à chercher sur votre site mais que je
surfe la nuit alors que toute la famille dort ou que votre musique ne me
plaît pas...

Avec un mal de chien pour que cela soit validable en XHTML, j'ai intégré le
plugin player de windows sur mon site expérimental (page d'accueil). Il est
donc réglable en volume et arrêtable. Il fonctionne avec Firefox et Opera
sans différence. Si un linuxien peut me dire comment il se comporte.

Ne serait-il alors pas préférable de proposer une écoute à la demande de
divers morceaux ?

Ca serait la meilleure solution, effectivement.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Joe
William Marie a écrit :

95,71 % d'après un recensement de Xiti Europe, les linuxiens représentant
0,76 %

sauf que les linuxiens bloquent à une immense majorité les scripts xiti
qui mesure donc dans le vide !
Michel Doucet
Bonjour *William Marie*, tu nous disais ce mercredi 16/05/2007 vers
18:15:59 le mélange de mots suivant :

[...]

Même avec le passage à Vista il rest autant de Windowsiens ? ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)
M TOLLU
Le Gaulois a émis l'idée suivante :
dominique a écrit :

[...]

+1 !