MUSIQUE dans diapo

6 réponses
Mimi
J'ai réalisé un diaporama et inséré une piste provenant d'un CD que j'ai au
préalable enregistrée dans ma musique et en Windows Media Player (j'ai
transformé cette musique en WAV). Sur mon ordinateur, tout fonctionne
parfaitement mais lorsque j'envoie en pièce jointe ce diapo, la personne le
visionne mais n'entend pas la musique, pourtant nous avons les mêmes
logiciels et j'ai testé plusieurs techniques mais rien à faire...
Merci d'avance pour vos réponses.

Mimi

6 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Mimi*
Le 31/07/2006 Mimi nous a écrit ceci:

J'ai réalisé un diaporama et inséré une piste provenant d'un CD que j'ai au
préalable enregistrée dans ma musique et en Windows Media Player (j'ai
transformé cette musique en WAV). Sur mon ordinateur, tout fonctionne
parfaitement mais lorsque j'envoie en pièce jointe ce diapo, la personne le
visionne mais n'entend pas la musique, pourtant nous avons les mêmes
logiciels et j'ai testé plusieurs techniques mais rien à faire...
Merci d'avance pour vos réponses.

Mimi

Avez-vous vérifié que la taille du fichier WAV est inférieure à celle
déclarée dans PowerPoint à:
Outils / Options et à l'onglet Général" -> "Lier les fichiers son dont
la taille est supérieure à:"
Personnellement je mets cette valeur à 10 000 mais elle peut être
réglée jusqu'à 50 000 maxi.

--
***FRGE***

JièL
Bonjoir(c) à vous aussi Mimi

Le 31/07/2006 20:47 vous avez écrit ceci :
J'ai réalisé un diaporama et inséré une piste provenant d'un CD que j'ai au
préalable enregistrée dans ma musique et en Windows Media Player (j'ai
transformé cette musique en WAV).

Je suppose que le fichier résultant doit être HENOOORRRRME, non ?

Sur mon ordinateur, tout fonctionne
parfaitement mais lorsque j'envoie en pièce jointe ce diapo, la personne le
visionne mais n'entend pas la musique,

Si le fichier peut être incorporer, il le sera, mais dans la limite (toute
théorique) de ce que vous trouverez dans le menu Outils, Options, onglet
Général.

De préférence, commencez par réduire la taille du WAV en vous inspirant de
cette procédure http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

ou faites des recherches sur les réponses de mOmO

pourtant nous avons les mêmes
logiciels et j'ai testé plusieurs techniques mais rien à faire...

Autre solution plus simpliste : dans le menu Fichier, choisissez
"Présentation à emporter" ou "Package pour CD Rom" de façon à générer un
fichier qui sera parfaitement lisible par tous, y compris ceux qui n'ont
pas Powerpoint si vous incluez la visionneuse

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Mimi
Merci de votre réponse, effectivement, j'avais vérifié la taille de mon
fichier Wav avant, qui est de 3,84 Mo et j'avais mis la valeur maxi dans
Power point à 50000 Ko, mais cela n'a rien donné ; j'ai même envoyé au
destinataire la musique uniquement sans le diapo et là il l'entend mais
toujours pas dans le diapo.

Merci quand même pour votre gentillesse

Mimi

*Bonjour* *Mimi*
Le 31/07/2006 Mimi nous a écrit ceci:

J'ai réalisé un diaporama et inséré une piste provenant d'un CD que j'ai au
préalable enregistrée dans ma musique et en Windows Media Player (j'ai
transformé cette musique en WAV). Sur mon ordinateur, tout fonctionne
parfaitement mais lorsque j'envoie en pièce jointe ce diapo, la personne le
visionne mais n'entend pas la musique, pourtant nous avons les mêmes
logiciels et j'ai testé plusieurs techniques mais rien à faire...
Merci d'avance pour vos réponses.

Mimi

Avez-vous vérifié que la taille du fichier WAV est inférieure à celle
déclarée dans PowerPoint à:
Outils / Options et à l'onglet Général" -> "Lier les fichiers son dont
la taille est supérieure à:"
Personnellement je mets cette valeur à 10 000 mais elle peut être
réglée jusqu'à 50 000 maxi.

--
***FRGE***

Mimi
Merci à vous également. Si je n'arrive à rien, j'essaierai la méthode
Package, ce que je ne comprends pas c'est que mon fichier Wav fait 3,84 Mo et
que dans Power Point j'ai mis la valeur maxi des fichiers liés, 50 000 Ko.

Merci encore.

Mimi

Bonjoir(c) à vous aussi Mimi

Le 31/07/2006 20:47 vous avez écrit ceci :
J'ai réalisé un diaporama et inséré une piste provenant d'un CD que j'ai au
préalable enregistrée dans ma musique et en Windows Media Player (j'ai
transformé cette musique en WAV).

Je suppose que le fichier résultant doit être HENOOORRRRME, non ?

Sur mon ordinateur, tout fonctionne
parfaitement mais lorsque j'envoie en pièce jointe ce diapo, la personne le
visionne mais n'entend pas la musique,

Si le fichier peut être incorporer, il le sera, mais dans la limite (toute
théorique) de ce que vous trouverez dans le menu Outils, Options, onglet
Général.

De préférence, commencez par réduire la taille du WAV en vous inspirant de
cette procédure http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

ou faites des recherches sur les réponses de mOmO

pourtant nous avons les mêmes
logiciels et j'ai testé plusieurs techniques mais rien à faire...

Autre solution plus simpliste : dans le menu Fichier, choisissez
"Présentation à emporter" ou "Package pour CD Rom" de façon à générer un
fichier qui sera parfaitement lisible par tous, y compris ceux qui n'ont
pas Powerpoint si vous incluez la visionneuse

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

JièL
Bonjoir(c) Mimi

Le 01/08/2006 20:38 vous avez écrit ceci :
Merci à vous également. Si je n'arrive à rien, j'essaierai la méthode
Package, ce que je ne comprends pas c'est que mon fichier Wav fait 3,84 Mo et
que dans Power Point j'ai mis la valeur maxi des fichiers liés, 50 000 Ko.

Je n'ai jamais bien compris cette option... si mOmO passe par là, c'est
lui le spécialiste de l'incorporation et des cures d'amaigrissements des
WAV ;-)

Merci encore.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

mOmO
Mécé JièL Kazécry :

Bonjoir(c) Mimi

Le 01/08/2006 20:38 vous avez écrit ceci :
Merci à vous également. Si je n'arrive à rien, j'essaierai la méthode
Package, ce que je ne comprends pas c'est que mon fichier Wav fait
3,84 Mo et que dans Power Point j'ai mis la valeur maxi des fichiers
liés, 50 000 Ko.

Je n'ai jamais bien compris cette option... si mOmO passe par là,
c'est lui le spécialiste de l'incorporation et des cures
d'amaigrissements des WAV ;-)

bonsoir,

ok pour réduire le poids, mais pourquoi qu'il veut pas s'intégrer ?

sur ce coup je suis sec:
- si c'est un wave (à vérifier, on a vite fait de cliquer à côté et
mettre le wma)
- s'il pèse moins de 4 méga (c'est lourd tout de même)
- si les fichiers son liés sont, ou plutôt étaient déjà, calés à 50 méga
(ben oui, il faut avoir calé à 50 méga AVANT d'insérer le son, c'est pas
rétro actif)
il doit y être,

alors, tout un tas de bidouilles, parce que les ordi maraboutés ça
n'existe pas

- vérifier le poids du pps
- déplacer les fichiers son (wave et wma) pour vérifier si ça joue
toujours

- essayer "enregistrer en page de web" format HTM, et voir si le fichier
son est dans le dossier nom-du-pps_fichiers

- supprimer le son, faire enregistrer sous, vérifier le poids
comparer avec le poids des images

- comprimer un peu plus ( 20 kBits/s, 16000 Hz, mono : 550ko pour 3'40")
remettre le son (dans le fichier qui ne l'a plus), (2 méthodes par
transition et pas insertion)
vérifier le poids

s'il n'y a rien de confidentiel, Mimi peut me le passer, avec le fichier
son en plus :
maurice point filippi chez free point fr

salut les jeunes

--
mOmO