Musique

19 réponses
Zuthos
--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Voila, je vous explique mon probl=E8me.
Un ami, a force de discussion, d=E9sire passer a Linux. Il utilise d=E9j=E0=
une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une derni=E8re chose l'arr=EAte.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci poss=E8de plusieurs pistes et plusieurs sons. Il cr=E9er une parti=
tion
pour chacun de ses sons pour r=E9aliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'=E9tant pas moi m=EAme
musicien, j'avoue ne mettre jamais pos=E9 la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

--=20
M : Le poisson a des ar=EAtes pour se prot=E9ger de ceux qui voudraient le =
manger.
P : Mais on s'aper=E7oit qu'il a des ar=EAtes que quand on le mange...
M : Le poisson est fasciste ! Il pr=E9f=E8re la r=E9pression =E0 la pr=E9ve=
ntion !

--qDbXVdCdHGoSgWSk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGOynxLuKvIr6sKjcRAohcAKCh2oy/0Udy9nZr02gtakgt5zDHMwCfS1V3
+V4Q4m00ZdiHebvcvl9xExk=
=+Y34
-----END PGP SIGNATURE-----

--qDbXVdCdHGoSgWSk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Damien Ulrich
--nextPart1683919.k5ErP3dmxH
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 4 mai 2007 14:41, Zuthos a écrit :
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise d éjà une
majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox... Toutefois, une
dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer u ne partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels q ue
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

Ardour
NB : demande le serveur de son jackd
PS: plus d'infos à la demande ;)
@+
Dams
--

--nextPart1683919.k5ErP3dmxH
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGOyyEEbCUT092E/8RApjDAJ4/JPJVHASHB3jJUZrHS+EOgVDt1gCeJ69e
3zFw0K5jlhk1RQnidI1/fZI =rfQI
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1683919.k5ErP3dmxH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13637ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise d éjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer u ne partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels q ue
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

Il y a un truc comme lmms... lmms.sf.net

Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGOy1WjaoyFt0zqSURAkCsAJ4mTK2lNP9nMtdBLlyRTOFF3XfxrgCgptc9
J/LlXFfhNVqSRyEtu77Ipo8 =yW6p
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* Zuthos [2007-05-04 14:41:21 +0200] wrote :

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

--
M : Le poisson a des arêtes pour se protéger de ceux qui voudraient le manger.
P : Mais on s'aperçoit qu'il a des arêtes que quand on le mange...
M : Le poisson est fasciste ! Il préfère la répression à la prévention !

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil à cette news -->
http://debianworld.org/?q=node/447

C'est une distribution basée sur Debian avec pas mal de logiciels de
musique ...

Je serai intéressé par un retour de personnes qui s'y connaissent en
musique un minimum ...

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Berteau
Le 04/05/07, Marc a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas.
Je ne sais pas de quel instrument joue ton pote, mais pour la guitare il
existe:
kguitar (package kde) pour éditer des partoches
creox - pour les effets "on-line" (existe en pacquet debian)
MegaPedal - pédale d'effet.

et bien sur jackd le serveur de son
ardour
rosegarden
...

Bonjour,

Toujours pour la guitare il y a l'excellent TuxGuitar :

http://www.tuxguitar.com.ar/

Bonne fin de journée.

--
Bruno Berteau
Hubert Glasson
Marc a écrit :
François TOURDE a écrit :
Le 13637ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise
déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une
partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi
même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

Il y a un truc comme lmms... lmms.sf.net

Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas.

Je ne sais pas de quel instrument joue ton pote, mais pour la guitare
il existe:
kguitar (package kde) pour éditer des partoches
creox - pour les effets "on-line" (existe en pacquet debian)
MegaPedal - pédale d'effet.

et bien sur jackd le serveur de son
ardour
rosegarden
...

Musicalement vôtre
marc

Bonjour
Ton ami peut aller faire un tour sur ce site... ça lui donnera une idée !
http://www.linuxmao.org
Une chose est sur, ça ne sera pas aussi plug and play que dans windows.
Courage.
Hubert

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--YZ5djTAD1cGYuMQK
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci a toutes ces réponses super rapide.
Je vais lui en parler

--
Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. Danton

--YZ5djTAD1cGYuMQK
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGO1UKLuKvIr6sKjcRApX5AJ9OR7QUcSLi8lZzi73wbBWNtpmE3ACguLj+
lUs14ODurRN/xkA/C7+gZBM =8YLN
-----END PGP SIGNATURE-----

--YZ5djTAD1cGYuMQK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
L'atelier webdesign
------=_Part_13488_23366957.1178311005449
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir Zuthos,

Si tu cherches un logiciel sous linux pour l'édition de partition, il y a
l'excellent Lilypond, équivalent (en mieux) du logiciel professionnel fin ale
(propriétaire), la référence des pros en matière d'édition de par titions.
Lilypond est disponible dans les paquets debian, sauf erreur, et (comme
finale) peut être couplé avec un clavier midi.

Bonne recherche et bons essais, et tiens-nous au courant,
Dominique

--
Dominique Bédier

Artiste musicien - Webdesigner - Photographe
mailto:
http://www.latelierwebphoto.com
http://www.latelierwebdesign.ch

------=_Part_13488_23366957.1178311005449
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir Zuthos,<br><br>Si tu cherches un logiciel sous linux pour
l&#39;édition de partition, il y a l&#39;excellent Lilypond, équivalent (en
mieux) du logiciel professionnel finale (propriétaire), la référence
des pros en matière d&#39;édition de partitions.
<br>Lilypond est disponible dans les paquets debian, sauf erreur, et (comme finale) peut être couplé avec un clavier midi.<br><br>Bonne recherche et bons essais, et tiens-nous au courant,<br>Dominique<br><span class="sg ">
<br>-- <br>Dominique Bédier
<br><br>Artiste musicien - Webdesigner - Photographe<br>mailto:<a href="m ailto:" target="_blank" onclick="return top .js.OpenExtLink(window,event,this)"></a><br><a href="http://www.latelierwebphoto.com/" target="_blank" onclick="retu rn top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
http://www.latelierwebphoto.com</a>
<br><a href="http://www.latelierwebdesign.ch/" target="_blank" onclick ="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://www.latelierwebdes ign.ch</a></span>

------=_Part_13488_23366957.1178311005449--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Zuthos a écrit :
Merci a toutes ces réponses super rapide.
Je vais lui en parler

Salut Zuthos, musicien et linuxien, je fais du son avec ma station sous
debian etch.

Le problème n'est pas tant les logiciels disponibles que le noyau qu'il
faudra recompiler obligatoirement afin d'y adjoindre un patch de
préemption et temps réel.

Sinon, je viens juste de compiler ardour2, qui vient juste de sortir en
stable et la chose est exactement ce qu'il faut à toute personne voulant
faire du studio multi-piste, de type pro ou semi-pro.

Pour ce qui est du midi (je n'en fais pas) rosegarden.

Un autre problème est la carte son, à l'heure actuelle les cartes sons
firewire sont mal supportées, je tourne avec une carte son pci de plus
en plus introuvable sur Paris, toutes devenant usb.

Mais le grand pied c'est jack et ses possibilités de connections.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Edi STOJICEVIC a écrit :
* Zuthos [2007-05-04 14:41:21 +0200] wrote :

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

--
M : Le poisson a des arêtes pour se protéger de ceux qui voudraient le manger.
P : Mais on s'aperçoit qu'il a des arêtes que quand on le mange...
M : Le poisson est fasciste ! Il préfère la répression à la prévention !

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil à cette news -->
http://debianworld.org/?q=node/447

C'est une distribution basée sur Debian avec pas mal de logiciels de
musique ...

Je serai intéressé par un retour de personnes qui s'y connaissent en
musique un minimum ...

Quel type de retour tu veux ?

P'tit Louis
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
damelonet
Petit Louis a écrit :
Edi STOJICEVIC a écrit :
* Zuthos [2007-05-04 14:41:21 +0200] wrote :

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

--
M : Le poisson a des arêtes pour se protéger de ceux qui voudraient le manger.
P : Mais on s'aperçoit qu'il a des arêtes que quand on le mange...
M : Le poisson est fasciste ! Il préfère la répression à la prévention !

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil à cette news -->
http://debianworld.org/?q=node/447

C'est une distribution basée sur Debian avec pas mal de logiciels de
musique ...

Je serai intéressé par un retour de personnes qui s'y connaissent en
musique un minimum ...

Quel type de retour tu veux ?

P'tit Louis
A+

Bonjour à tous!!
J'ai télécharger les 2 images dispos et aucune des 2 ne veux booter. le
boot reste sur

failed to assemble arrays
Done.
Begin: Waiting for root file system...

Ensuite, il se plain de ne pas trouver ma partition et me laisse dans
initramfs.

Dommage...

C'est 1 pc qui a vu debian sarge et etch sans sousis. Je vais creuser un
peu...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2