Musique/format photos

24 réponses
gérard
Bonjour
Ma musique MP3 qui n'est pas intégrée dans le montage "saute" par moment...
comment y remédier ?
Pour projeter des photos avec un vidéo projecteur, quel est le meilleur
format... (en pixels)
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard

10 réponses

1 2 3
jpforestier
Est-ce que ta musique saute avec WMP ?J
Pour les images, un format de 800x600 permet une bonne qualité, avec un
poids réduit
"gérard" a écrit dans le message de news:
ucY%
Bonjour
Ma musique MP3 qui n'est pas intégrée dans le montage "saute" par
moment... comment y remédier ?
Pour projeter des photos avec un vidéo projecteur, quel est le meilleur
format... (en pixels)
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard

Jean-Christophe
Le 30/10/2009 10:30, gérard a écrit :
Bonjour

Pour projeter des photos avec un vidéo projecteur, quel est le meilleur
format... (en pixels)

Le meilleur compris poids/qualité est obtenu quand un pixel de l'écran
(ou video projecteur) affiche un pixel de l'image, donc :

Si vous avez accès a l'ordi et au projecteur qui sera utilisé, il suffit
de regarder le réglage de la taille de l'écran en pixels (clic droit sur
le bureau et propriétés puis onglet paramètres).

Sinon, vous pouvez vous baser sur une taille de 1280 x 1024 pixels, je
ne suis pas sur qu'il existe beaucoup de projecteurs pouvant aller au
dela de cette taille.

La taille de 800 x 600 proposée par Jean-Pierre me semble quand même un
peu juste.

Ces valeurs s'entendent pour des images "plein pot", si elles n'occupent
pas toute la surface de la diapo, dans ce cas on peut bien entendu
réduire cette taille.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
gérard
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Le 30/10/2009 10:30, gérard a écrit :
Bonjour

La taille de 800 x 600 proposée par Jean-Pierre me semble quand même un
peu juste.

Ces valeurs s'entendent pour des images "plein pot", si elles n'occupent
pas toute la surface de la diapo, dans ce cas on peut bien entendu réduire
cette taille.

Bonsoir
Merci pour vos conseils
La musique ne "saute" pas avec WMP...
Pour les images ce sont des photos de 3264 x 2448 Pixels
La projection par vidéo projecteur doit se faire sur un écran de 3mx2m (pour
80 personnes)
Cordialement
Gérard
mOmO
Mécé gérard Kazécry

La musique ne "saute" pas avec WMP...

présentation trop lourde pour les ressources dispo ?

Pour les images ce sont des photos de 3264 x 2448 Pixels

faut réduire au moins à 1024 x 768, mais en général 800 x600 suffit

La projection par vidéo projecteur doit se faire sur un écran de
3mx2m (pour 80 personnes)

vi, mais c'est pas ça qui compte, c'est le paramétrage en pixel qui sera
utilisé;
nous avons tous préparé des présentations qui ont été visionnées sur des
écrans de plus de 5 m (salle de conf, amphi, ..) avec des images 800 x
600 et des PDG sourcilleux sur la com . . .

atchao

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
gérard
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé gérard Kazécry

La musique ne "saute" pas avec WMP...

présentation trop lourde pour les ressources dispo ?

Pour les images ce sont des photos de 3264 x 2448 Pixels

faut réduire au moins à 1024 x 768, mais en général 800 x600 suffit

La projection par vidéo projecteur doit se faire sur un écran de
3mx2m (pour 80 personnes)

vi, mais c'est pas ça qui compte, c'est le paramétrage en pixel qui sera
utilisé;
nous avons tous préparé des présentations qui ont été visionnées sur des
écrans de plus de 5 m (salle de conf, amphi, ..) avec des images 800 x 600
et des PDG sourcilleux sur la com . . .

Bonsoir
Merci pour ces infos
La qualité des photos est-elle meilleure si elles sont projetées dans leur
format initial ?
Cordialement
Gérard
mOmO
Mécé gérard Kazécry

Bonsoir
Merci pour ces infos
La qualité des photos est-elle meilleure si elles sont projetées dans
leur format initial ?

toujours le cas, mais pas toujours visible,
et puis, un écart de mise au point du projo fera plus de dégât qu'une
tofs mal comprimée

si tu as des problèmes de son paske le PPS est trop lourd, t'as intérêt
à réduire;
entre une sortie APN en 3500 de large avec un taux de
qualité/compression de 98% et une tof en 1024 comprimée au mieux (entre
85 et 96 % de qualité selon les tofs) le poids va en gros être divisé
par 20 !

de plus, de reprendre la tof peut te permettre de recadrer, ajuster les
réglages, ..

si tu as un écran d'ordi assez grand (22 pouce par expl) tu peux te
faire une idée; la qualité de la projo sera en général moins bonne que
ce que tu as à l'écran;
donc, si ça te satisfait sans être à 2 m de l'écran d'ordi, ça devrait
le faire en projection
jpforestier
Essaye de transformer le fichier MP3 en RIFF wave (avec CDEX gratuit) et
cette fois-ci de l'incorporer.
Essaye après, si besoin, de modifier l'accélération matérielle dans PPT
"gérard" a écrit dans le message de news:
ucY%
Bonjour
Ma musique MP3 qui n'est pas intégrée dans le montage "saute" par
moment... comment y remédier ?
Pour projeter des photos avec un vidéo projecteur, quel est le meilleur
format... (en pixels)
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard

gérard
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé gérard Kazécry

si tu as un écran d'ordi assez grand (22 pouce par expl) tu peux te faire
une idée; la qualité de la projo sera en général moins bonne que ce que tu
as à l'écran;
donc, si ça te satisfait sans être à 2 m de l'écran d'ordi, ça devrait le
faire en projection

...
Bonjour
Je viens de voir que je pouvais sous PPT 2003 compresser les images
Il y a trois possibilités en cliquant sur une photo :
96 dpi pour site Web/écran
200 dpi pour impression et ne rien changer
La résolution (?) est donnée en dpi
J'ai fais deux essais avec 96 dpi et 200 dpi. Les fichiers photos perdent
beaucoup de poids et je ne vois que peu de différence sur mon écran... mais
à la projection sur un grand écran environ 2,60m x 2 m, je ne sais ce que
cela va donner et je n'ai pas de projecteur avant ma présentation... les
premiers spectateurs sont à partir de 6/7 m de l'écran
Le résultat obtenu en compressant en 200 dpi peut-il être satisfaisant ?
Cordialement
Gérard
mOmO
Mécé gérard Kazécry

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé gérard Kazécry

si tu as un écran d'ordi assez grand (22 pouce par expl) tu peux te
faire une idée; la qualité de la projo sera en général moins bonne
que ce que tu as à l'écran;
donc, si ça te satisfait sans être à 2 m de l'écran d'ordi, ça
devrait le faire en projection

...
Bonjour
Je viens de voir que je pouvais sous PPT 2003 compresser les images
Il y a trois possibilités en cliquant sur une photo :
96 dpi pour site Web/écran
200 dpi pour impression et ne rien changer
La résolution (?) est donnée en dpi
J'ai fais deux essais avec 96 dpi et 200 dpi. Les fichiers photos
perdent beaucoup de poids et je ne vois que peu de différence sur mon
écran... mais à la projection sur un grand écran environ 2,60m x 2 m,
je ne sais ce que cela va donner et je n'ai pas de projecteur avant
ma présentation... les premiers spectateurs sont à partir de 6/7 m de
l'écran Le résultat obtenu en compressant en 200 dpi peut-il être
satisfaisant ? Cordialement
Gérard

comme je t'ai dit, selon mon expérience le projo a une qualité moins
bonne que l'écran, ce qui est bon à l'écran de l'ordi devrait être bon
sur la toile (moins bon, mais ce n'est pas dû à la qualité de la photo)
à 6-7 m pour les premiers sur un écran 3 x 2, il ne devraient pas voir
les pixels; ça équivaut à regarder un écran d'ordi (40 cm à 1 m)

je n'utilise jamais les dpi pour dimensionner une image, mais mes images
sont presque toutes en 72; ce paramètre, pixel par pouce (2,5 cm), donne
le rapport entre la taille en pixel et la taille sur papier
les définition d'écran ou de projo sont en pixels,
vérifie la taille des photos en pixels
vérifie le poids de la présentation; si celle en 200 n'est pas trop
lourde, garde la
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
gérard
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé gérard Kazécry
comme je t'ai dit, selon mon expérience le projo a une qualité moins bonne
que l'écran, ce qui est bon à l'écran de l'ordi devrait être bon sur la
toile (moins bon, mais ce n'est pas dû à la qualité de la photo)
à 6-7 m pour les premiers sur un écran 3 x 2, il ne devraient pas voir les
pixels; ça équivaut à regarder un écran d'ordi (40 cm à 1 m)

je n'utilise jamais les dpi pour dimensionner une image, mais mes images
sont presque toutes en 72; ce paramètre, pixel par pouce (2,5 cm), donne
le rapport entre la taille en pixel et la taille sur papier
les définition d'écran ou de projo sont en pixels,
vérifie la taille des photos en pixels
vérifie le poids de la présentation; si celle en 200 n'est pas trop
lourde, garde la
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

...
merci Momo
Je pense qu'en 200 dpi le poids est acceptable, que toutes les animations
fonctionneront et que il n'y aura pas de musique qui saute.
Je pense les garder en MP3 pour ne pas alourdir les PPT qui s'enchainent
Autre petite question, quand différents montages s'enchainent, sont-ils
chargés les uns après les autres en mémoire ou tous mis en mémoire au
départ...
Cordialement
Gérard
1 2 3