Musique: Harmann & Kardon vs. Bose: And the winner is...

Nous
Les mélomanes préfèrent ils le son sortant d'un Spartacus (Bose) ou celui
provenant d'un Cube ou d'un Tournesol (Imac G4) équipé d'enceintes Harmann
& Kardon (versions différentes)?

N.

1 2 3
Le Moustique
Le 03/12/10 07:47, Nous a écrit :
Les mélomanes préfèrent ils le son sortant d'un Spartacus (Bose) ou celui
provenant d'un Cube ou d'un Tournesol (Imac G4) équipé d'enceintes Harmann
& Kardon (versions différentes)?

Le Tournesol... mais c'est parce que je n'ai pas de Cube. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Tonton Th
On 12/03/2010 07:47 AM, Nous wrote:
Les mélomanes préfèrent ils le son sortant d'un Spartacus (Bose) ou celui
provenant d'un Cube ou d'un Tournesol (Imac G4) équipé d'enceintes Harmann
& Kardon (versions différentes)?

Les mélomanes écoutent http://www.slayradio.org/home.php

gilles
Nous wrote:

Les mélomanes préfèrent ils le son sortant d'un Spartacus (Bose) ou celui
provenant d'un Cube ou d'un Tournesol (Imac G4) équipé d'enceintes Harmann
& Kardon (versions différentes)?

Le spartacus est le plus fidèle (et celui qui a le plus beau son de
démarrage...) mais il faut supporter le bruit du ventilateur de l'alim
qui est dans le caisson de basses...

je n'ai jamais comparé les deux ensembles, mais, de mémoire, l'iMac G4
est le plus subjectivement agréable, peut-être parce que la machine elle
même fait moins de bruit et est plus jolie...

J'ai toujours trouvé surprenantes la réactivité et la présence du son
des enceintes de l'iMac G4.
il y a peu j'ai appris qu'il y avait des amplis classe T tripath dans
les iMac G4, ce qui explique leur qualité sonore...

http://aurejac.dyndns.org
yapu
Gilles Aurejac wrote:

J'ai toujours trouvé surprenantes la réactivité et la présence du son
des enceintes de l'iMac G4.

en revanche, le son des iMac G5 est puissant et flatteur, mais dès qu'on
monte le niveau ça devient cafouilleux.
J'en suis meme venu à lui offrir un HP externe (un petit Altec dont je
suis très content).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Le 03/12/10 23:55, Philippe Manet a écrit :
en revanche, le son des iMac G5 est puissant et flatteur, mais dès qu 'on
monte le niveau ça devient cafouilleux.

Les enceintes intégrées de l'iMac 24" blanc étaient très bonnes, bien
meilleures que celles de mon actuel iMac 21,5".

J'en suis meme venu à lui offrir un HP externe (un petit Altec dont j e
suis très content).

Je préfère nettement l'association d'une borne Airport, d'un bon ampl i
et d'une paire de Cabasse. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
G.T
Salut,

Je préfère nettement l'association d'une borne Airport, d'un bon ampli et
d'une paire de Cabasse. ;-)

'vais avoir l'air con, mais j'ai offert à mon PC un vrai ampli Technics
"bonne époque" et une paire d'enceintes qui ne payent pas de mine mais
marchent très bien. Ca vaut toutes les boîtes à bruit du marché, je donne
pas le prix, c'est indécent, ça ferait hurler n'importe quel vendeur Darty.
Et quand j'en ai assez, j'me mets une DCC :-)

a+,
--
G.T
Le Moustique
Le 04/12/10 12:40, G.T a écrit :
Salut,

Salut Guillaume,

'vais avoir l'air con, mais j'ai offert à mon PC un vrai ampli Techni cs
"bonne époque" et une paire d'enceintes qui ne payent pas de mine mai s
marchent très bien.

Tiens, c'est aussi un ampli Technics que j'ai... pas jeune, il a pas
loin de 15 ans. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
G.T
Cher homonyme,

Tiens, c'est aussi un ampli Technics que j'ai... pas jeune, il a pas loin
de 15 ans. :-)

Le mien doit aller sur ses 15-20 ans. Le truc de base, dans le box des
2*25-30W...
J'ai de la presque archéologie audio, mais alors comme ça marche bien, vous
pouvez pas imaginer.
Dans le genre format oublié (et échec avéré aussi, faut être franc), la DCC
c'est pas mal, et j'vous jure que ça marche franchement fort. Je me demande
même si ça marcherait pas mieux qu'un CD.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijYh2uwcG.jpg
pour le fun et sans prétention... avec un détail pour rester en charte :)
Ampli Technics donc, SU-600 et DCC-730.

a+,
--
G.T
Le Moustique
Le 04/12/10 18:53, G.T a écrit :
Cher homonyme,

Aussi,

Le mien doit aller sur ses 15-20 ans. Le truc de base, dans le box des
2*25-30W...

Juste la taille au-dessus, 2*70W.

J'ai de la presque archéologie audio, mais alors comme ça marche bi en, vous
pouvez pas imaginer.

Si, si... Euh, tu veux dire que maintenant, c'est moins bien? :-D

Dans le genre format oublié (et échec avéré aussi, faut être franc), la DCC
c'est pas mal, et j'vous jure que ça marche franchement fort. Je me d emande
même si ça marcherait pas mieux qu'un CD.

Non, non... Déjà, l'accès aléatoire, c'est pas du tout aussi bien .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Compact_Cassette

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijYh2uwcG.jpg
pour le fun et sans prétention... avec un détail pour rester en cha rte :)

Ah voui, on peut considérer que la DCC, c'est ordinosaure : digital,
mais obsolète... ;-)

Ampli Technics donc, SU-600 et DCC-730.

SU-V620. J'ai débranché (à peu près définitivement) la Beogram 1900 et
le tuner Technics, et le SAV de Carouf a achevé mon *bon* K7 bi-deck
Aiwa WX-808, bande d'enfoirés.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:

> [...]
> même si ça marcherait pas mieux qu'un CD.

Non, non... Déjà, l'accès aléatoire, c'est pas du tout aussi bien.

j'ai eu un DCC 951 sur le tard, qui a atteri à la déchetterie j'ai fini
par être incapable de le réparer :-(

bien meilleur son que le MD, mais moins bon que le CD ou le DAT. A
l'époque on était à des années lumière d'imaginer enregistrer des CD
chez soi !
une bonne platine K7 analogique trois tête faisait de supers
enregistrement, mais au moindre désazimutage des têtes la qualité
tombait à zero...

> [...]
> pour le fun et sans prétention... avec un détail pour rester en charte :)

Ah voui, on peut considérer que la DCC, c'est ordinosaure : digital,

je crois que le détail ordinosaure c'était le bout de boite de D7 :-)

> Ampli Technics donc, SU-600 et DCC-730.

SU-V620

SU-V3 on monte un cleub :-)
les contacteurs ont fini par mourrir... j'ai soudé il y a 15 ansdes
platines portant des relais et depuis que du bonheur, l'est même relié
en bluetooth au macbook :-)
ouf en audio on a beaucoup moins d'obsolescence qu'en informatique....

http://aurejac.dyndns.org
1 2 3