musique iTunes : dupliquer vers autre mac ?

Le
OdarR
salut,

est-ce possible de dupliquer la collection iTunes d'un mac vers un
autre mac, le tout sous
la même version d'OS et d'iTunes (les dernières à ce jour) ?
En gros, j'ai 2 dossiers pour les fichiers musique : un géré
automatiquement par iTunes, l'autre étant personnel et dans lequel
iTunes a puisé pour ses importations (sans recopie).

merci,

Olivier
romer
Le #18222751
OdarR
[...]

Si j'ai bien compris la manoeuvre, c'est oui.
Avec un logiciel de clonage, je fais la même chose sur un Mac en réseau
qui me sert aussi de backup.

Je fais régulièrement un clonage smart du dossier complet iTunes de l'un
vers l'autre et ça marche.
--
A+

Romer
fra
Le #18224141
OdarR
[...]

Je vois pas où est le problème ? Tu recopie tous les mp3 que tu trouves
et tu les mets sur le nouvel ordi et tu redéposes tout ça sur itunes et
basta..
--
Fra
OdarR
On 26 déc, 18:30, (Fra) wrote:
Je vois pas où est le problème ? Tu recopie tous les mp3 que tu trouv es
et tu les mets sur le nouvel ordi et tu redéposes tout ça sur itunes et
basta..

ok. Je préférrais tâter du macounet avant de me lancer là-dedans. : -)
Et toutes les illustrations d'album 'faites à la main', elles
suivront ?

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #18224361
In article (Fra) wrote:

OdarR
> [...]

Je vois pas où est le problème ? Tu recopie tous les mp3 que tu trouves
et tu les mets sur le nouvel ordi et tu redéposes tout ça sur itunes et

Je pense que le but est de conserver les listes de lectures. C'est
facile pour la musique gérée par iTunes, pour le reste, ça va être
difficile sans d'abord consolider la bibliothèque (i.e. copié dans le
dossier géré par iTunes toute la musique qui ne s'y trouve pas). iTunes
dispose d'une commande pour le faire.

La procédure est détaillée ici (ignorer la partie concernant l'iPod si
tu as un autre moyen de transférer le dossier) :
http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Et toutes les illustrations d'album 'faites à la main', elles
suivront ?

D'après ce que je comprends, les illustrations faites à la main sont
stockées dans les fichiers MP3/AAC. Les illustrations récupérées par iTunes
Store après coup, semblent stockées à part.

OdarR
Le #18224661
On 26 déc, 19:16, Eric Levenez
D'après ce que je comprends, les illustrations faites à la main sont
stockées dans les fichiers MP3/AAC. Les illustrations récupérées par iTunes
Store après coup, semblent stockées à part.

OK.
Étant donné que je n'ai pas d'ipod suffisamment volumineux pour tout
copier,
j'essaierai et raconterai.
Et il n'y a pas urgence ni panne qui me pousse à la précipitation,
j'ai le droit de me tromper dans la manœuvre :-)
L'idée étant d'avoir toute la musique utilisable dans le séjour sur u n
portable,
plus près de la diffusion Airtunes (faut rentabiliser ses achats :-)

Olivier
OdarR
Le #18224741
On 26 déc, 19:16, Eric Levenez
D'après ce que je comprends, les illustrations faites à la main sont
stockées dans les fichiers MP3/AAC. Les illustrations récupérées par iTunes
Store après coup, semblent stockées à part.

L'Assistant Migration permet de faire ce que je veux. Je n'ai pas été
jusqu'à lancer
la copie, mais j'ai été bluffé par l'outil.
dingue ce mac....

Olivier
fra
Le #18224951
OdarR
Et toutes les illustrations d'album 'faites à la main', elles
suivront ?

Oui, elles sont DANS les mp3.
--
Fra