Musique : lecture et gestion de fichiers audio

Kaz d'Oevide
Bonjour les gens !

Vos conseils, préférences ?

Qu'est-ce qui irait bien pour lire mes fichiers audio dans ma Ubuntu 8.04 ?
Je cherche un logiciel qui me permettrait de classer les musiques par
genre, éventuellement avec plusieurs possibilités ... je m'explique :
Stevie Ray Vaughn pourrait être classé dans le Rock, le Blues, et les
Guitaristes ...
Pour l'instant, j'utilise Rythmbox ... mé bon ... et pis je n'arrive pas
à me faire à Amarok ...

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Kevin Denis
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide a écrit :
[...]

Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend jaloux
les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros linux.

Je vous remercie par avance !

mkdir Musique
mkdir Musique/Rock
mkdir Musique/Blues
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn/Texas Flood
cd Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn/Texas Flood
(mettre le rippeur de CD préféré ici)
(répeter l'opération pour chacun des CD)

Et plus tard, pour ecouter
cd Musique/(genre)/(auteur)/(album)
mpg123 *

Et miracle des filesystems modernes, si pour toi, tu hésites à classer
Stevi Ray Vaughn entre le blues et le Rock:
ln Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn Musique/Rock

Et hop. Par contre, ça ne bouffe pas des centaines de Mo de RAM, ça ne
fait pas pouet pouet, pas bling bling, ça n'affiche pas l'image du
CD, ça ne va pas sur internet chercher la CDDB, ça ne contient pas de
pub.
--
Kevin
Kaz d'Oevide
Kevin Denis a écrit :
[...]

Vu que je ne suis pas un pro de Linux, je ne suis pas sur d'avoir tout
compris, mais je vais regarder dans mes doc ! ;-)
Par contre, vu que j'ai quelques milliers de mp3 ... j'ai comme dans
l'idée que je ne suis pas sorti de l'auberge ! ... j'aurais préféré
quelque chose de plus automatisé ... hihihi !

Mais merci quand même ! (allez mon gars : au boulot !!)
kavanier
Kevin Denis a écrit :
[...]

Oui mais si c'est pas un pote à la console ( *feignant* ? ) il va vite
avoir mal aux doigts :)
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 21 Jun 2008 16:38:42 +0200, kavanier <kavanier'@'/libre/.fr>
wrote:

Oui mais si c'est pas un pote à la console ( *feignant* ? ) il va vite
avoir mal aux doigts :)

Oui mais si c'est pas un (bouffeur de pizza ?) il va vite avoir mal
aux doigts :)
Patrick Lamaizière
Le 21 Jun 2008 14:32:03 GMT,
Kevin Denis a écrit :

Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend
jaloux les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros
linux.

C'est le Linux Media Center(R) ?
ptilou
On 21 juin, 18:00, Patrick Lamaizière wrote:
Le 21 Jun 2008 14:32:03 GMT,
Kevin Denis a écrit :

> Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend
> jaloux les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros
> linux.

C'est le Linux Media Center(R) ?

Tiens y en a t'il un qui affiche le BPM dans tous ces executable ?

Ptilou
Tulle2008
Kevin Denis a écrit :
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide a écrit :
[...]

[...]

ogg123 y pue ?

Et miracle [...] ça ne contient pas de
pub.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |
Kevin Denis
Le 27-06-2008, Tulle2008 a écrit :
Et plus tard, pour ecouter
cd Musique/(genre)/(auteur)/(album)
mpg123 *

ogg123 y pue ?

mpg123 plante sur l'erreur: "double glibc corruption". Et ça, c'est
priceless.
--
Kevin