Musique : lecture et gestion de fichiers audio

Le
Kaz d'Oevide
Bonjour les gens !

Vos conseils, préférences ?

Qu'est-ce qui irait bien pour lire mes fichiers audio dans ma Ubuntu 8.04 ?
Je cherche un logiciel qui me permettrait de classer les musiques par
genre, éventuellement avec plusieurs possibilités je m'explique :
Stevie Ray Vaughn pourrait être classé dans le Rock, le Blues, et les
Guitaristes
Pour l'instant, j'utilise Rythmbox mé bon et pis je n'arrive pas
à me faire à Amarok

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Je vous remercie par avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^
Kevin Denis
Le #7065691
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide
[...]

Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend jaloux
les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros linux.

Je vous remercie par avance !

mkdir Musique
mkdir Musique/Rock
mkdir Musique/Blues
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn
mkdir Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn/Texas Flood
cd Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn/Texas Flood
(mettre le rippeur de CD préféré ici)
(répeter l'opération pour chacun des CD)

Et plus tard, pour ecouter
cd Musique/(genre)/(auteur)/(album)
mpg123 *

Et miracle des filesystems modernes, si pour toi, tu hésites à classer
Stevi Ray Vaughn entre le blues et le Rock:
ln Musique/Blues/Stevie Ray Vaughn Musique/Rock

Et hop. Par contre, ça ne bouffe pas des centaines de Mo de RAM, ça ne
fait pas pouet pouet, pas bling bling, ça n'affiche pas l'image du
CD, ça ne va pas sur internet chercher la CDDB, ça ne contient pas de
pub.
--
Kevin
Kaz d'Oevide
Kevin Denis a écrit :
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide
[...]

Vu que je ne suis pas un pro de Linux, je ne suis pas sur d'avoir tout
compris, mais je vais regarder dans mes doc ! ;-)
Par contre, vu que j'ai quelques milliers de mp3 ... j'ai comme dans
l'idée que je ne suis pas sorti de l'auberge ! ... j'aurais préféré
quelque chose de plus automatisé ... hihihi !

Mais merci quand même ! (allez mon gars : au boulot !!)
kavanier
Le #7065671
Kevin Denis a écrit :
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide
[...]

Oui mais si c'est pas un pote à la console ( *feignant* ? ) il va vite
avoir mal aux doigts :)
Jean Bon (de Parme)
Le #7066141
On Sat, 21 Jun 2008 16:38:42 +0200, kavanier wrote:

Oui mais si c'est pas un pote à la console ( *feignant* ? ) il va vite
avoir mal aux doigts :)

Oui mais si c'est pas un (bouffeur de pizza ?) il va vite avoir mal
aux doigts :)
Patrick Lamaizière
Le #7066241
Le 21 Jun 2008 14:32:03 GMT,
Kevin Denis
Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend
jaloux les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros
linux.

C'est le Linux Media Center(R) ?
ptilou
Le #7066311
On 21 juin, 18:00, Patrick Lamaizière
Le 21 Jun 2008 14:32:03 GMT,
Kevin Denis
> Un système fiable, performant, novateur, qui fait hype, qui rend
> jaloux les voisins, qui ne coute pas cher et indépendant des distros
> linux.

C'est le Linux Media Center(R) ?

Tiens y en a t'il un qui affiche le BPM dans tous ces executable ?

Ptilou
Tulle2008
Le #9772641
Kevin Denis a écrit :
Le 21-06-2008, Kaz d'Oevide
[...]

ogg123 y pue ?

Et miracle [...] ça ne contient pas de
pub.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |
Et plus tard, pour ecouter
cd Musique/(genre)/(auteur)/(album)
mpg123 *

ogg123 y pue ?

mpg123 plante sur l'erreur: "double glibc corruption". Et ça, c'est
priceless.
--
Kevin