Musique mp3 qui n'est pas lue par totem

1 réponse
Francois Lafont
Bonjour à tous,

J'ai acheté (légalement) une musique mp3 sur le Web et mon souci est que
je n'arrive pas à la lire avec le lecteur audio/vidéo Totem qui est le
lecteur par défaut sur ma Debian Squeeze. Pas de message d'erreur,
simplement la lecture ne se lance pas.

Je craignais je ne sais quelle sécurité qui bloque la lecture mais en
fait je me suis aperçu que le fichier mp3 était parfaitement lisible avec :

- Gnome Mplayer
- Mplayer Media Player
- Audacity

Par contre avec VLC, ça ne marche pas non plus. Pas de message d'erreur
non plus. La lecture se lance bien mais pas de son.

Comment faire pour que mon fichier mp3 soit lisible correctement par
n'importe lequel de mes lecteurs (exactement comme c'est le cas de tous
mes fichiers mp3, sauf celui-là) ?

J'avoue que je n'y connais *strictement* *rien* dans le domaine
audio/vidéo. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je vous donne des
infos sur le fichier :

--------------------------------------------------------------
$ file musique.mp3
musique.mp3: Audio file with ID3 version 2.3.0, contains:

$ ffmpeg -i musique.mp3
ffmpeg version 0.7.13, Copyright (c) 2000-2011 the FFmpeg developers
built on Jun 13 2012 14:14:09 with gcc 4.4.5
configuration: --enable-libdc1394 --prefix=/usr --extra-cflags='-Wall
-g ' --cc='ccache cc' --enable-shared --enable-libmp3lame --enable-gpl
--enable-libvorbis --enable-pthreads --enable-libfaac --enable-libxvid
--enable-postproc --enable-x11grab --enable-libgsm --enable-libtheora
--enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libx264
--enable-libspeex --enable-nonfree --disable-stripping --enable-avfilter
--enable-libdirac --disable-decoder=libdirac --enable-libfreetype
--enable-libschroedinger --disable-encoder=libschroedinger
--enable-version3 --enable-libopenjpeg --enable-libvpx --enable-librtmp
--extra-libs=-lgcrypt --disable-altivec --disable-armv5te
--disable-armv6 --disable-vis
libavutil 50. 43. 0 / 50. 43. 0
libavcodec 52.123. 0 / 52.123. 0
libavformat 52.111. 0 / 52.111. 0
libavdevice 52. 5. 0 / 52. 5. 0
libavfilter 1. 80. 0 / 1. 80. 0
libswscale 0. 14. 1 / 0. 14. 1
libpostproc 51. 2. 0 / 51. 2. 0
[mp3 @ 0x14b52e0] max_analyze_duration 5000000 reached at 5015510
Input #0, mp3, from 'musique.mp3':
Metadata:
artist : Bembeya Jazz
album : From Dakar to Cuba Swinging to the Rumba
title : Guantanamera
genre : Unknown
copyright : Cantos Music
track : 1
date : 2010
Duration: 00:03:55.31, start: 0.000000, bitrate: 324 kb/s
Stream #0.0: Audio: mp3, 44100 Hz, stereo, s16, 320 kb/s
At least one output file must be specified
--------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

1 réponse

Francois Lafont
Désolé, c'est un message pour rien. En fait Totem ne lisait plus aucun
mp3 et, manifestement, c'était dû au fait que j'avais une machine
virtuelle Debian Squeeze (via VirtualBox) qui tournait et qui empêchait
le bon fonctionnement du son sur la machine hôte. Une fois la MV
éteinte, plus de souci.

Toutes mes excuses pour le bruit.

--
François Lafont