La musique qui marche au pas...

8 réponses
Pierre Maurette
... cela ne me regarde pas(*).

J'ai pourtant zappé hier sur les retransmissions du défilé, plutôt au
début, quand les deux chaînes se différenciaient, et sans le son. Sur
les images en tronc commun, j'ai remarqué un trucage sur TF1 qui
n'était pas sur France 2. Il s'agisait de "peindre" le sol de l'avenue
en bleu-blanc-rouge et celui de la place avec un logo - drapeau ? - de
l'ONU, ou plus spécifiquement des casques bleus. Dans le but de masquer
les marquages routiers habituels augmentés des repères du défilé,
c'était plutôt bien pensé à mon avis.
Je n'ai pas pris le temps de voir s'il s'agissait d'un simple trucage
pas cher, sur une seule valeur de plan d'une seule caméra, ou de
quelque chose de plus élaboré, comme les publicités virtuelles sur les
stades.
Pourquoi TF1 et pas France 2 ? Peut-être TF1 a-t-elle mis en place en
loucedé des myens supplémentaires ? Peut-être la réalisation de France
2 a-t-elle refusé le triturage virtuel par déontologie ?
Ce qui est étrange, c'est j'ai ensuite vu les images truquées dans le
générique de fi du JT de ... France 2. Je n'ai vu que ces quelques
images, je ne sais pas ce qui a été diffusé par France 2 durant le
journal, et pendant l'ensemble du direct du matin...

(*) Citation, bien entendu.

--
Pierre Maurette

8 réponses

Jean34
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
... cela ne me regarde pas(*).

J'ai pourtant zappé hier sur les retransmissions du défilé, plutôt au
début, quand les deux chaînes se différenciaient, et sans le son. Sur les
images en tronc commun, j'ai remarqué un trucage sur TF1 qui n'était pas
sur France 2. Il s'agisait de "peindre" le sol de l'avenue en
bleu-blanc-rouge et celui de la place avec un logo - drapeau ? - de l'ONU,
ou plus spécifiquement des casques bleus.

le drapeau évoluait selon selon le régiment qui défilait, non ? Il me semble
avoir vu des légionnaires marcher sur une grenade verte et rouge....
Jac
"Jean34" :

le drapeau évoluait selon selon le régiment qui défilait, non ? Il me
semble avoir vu des légionnaires marcher sur une grenade verte et
rouge....

Un grand coup de chapeau aux petites mains qui repeignaient le sol vite fait
entre chaque corps d'armée !

Jac.
Pierre Maurette
Mascaret, le 15/07/2008 a écrit :
Jac a écrit le 15/07/2008 15:41:

"Jean34" :

le drapeau évoluait selon selon le régiment qui défilait, non ? Il me
semble avoir vu des légionnaires marcher sur une grenade verte et
rouge....

Un grand coup de chapeau aux petites mains qui repeignaient le sol vite
fait
entre chaque corps d'armée !

C'était des décalcomanies. Aucun mérite !

Alors une pensée aux petites langues...

--
Pierre Maurette
TYB
Pierre Maurette a écrit :
... cela ne me regarde pas(*).

J'ai pourtant zappé hier sur les retransmissions du défilé, plutôt au
début, quand les deux chaînes se différenciaient, et sans le son. Sur
les images en tronc commun, j'ai remarqué un trucage sur TF1 qui n'était
pas sur France 2. Il s'agisait de "peindre" le sol de l'avenue en
bleu-blanc-rouge et celui de la place avec un logo - drapeau ? - de
l'ONU, ou plus spécifiquement des casques bleus. Dans le but de masquer
les marquages routiers habituels augmentés des repères du défilé,
c'était plutôt bien pensé à mon avis.
Je n'ai pas pris le temps de voir s'il s'agissait d'un simple trucage
pas cher, sur une seule valeur de plan d'une seule caméra, ou de quelque
chose de plus élaboré, comme les publicités virtuelles sur les stades.
Pourquoi TF1 et pas France 2 ? Peut-être TF1 a-t-elle mis en place en
loucedé des myens supplémentaires ? Peut-être la réalisation de France 2
a-t-elle refusé le triturage virtuel par déontologie ?
Ce qui est étrange, c'est j'ai ensuite vu les images truquées dans le
générique de fi du JT de ... France 2. Je n'ai vu que ces quelques
images, je ne sais pas ce qui a été diffusé par France 2 durant le
journal, et pendant l'ensemble du direct du matin...

(*) Citation, bien entendu.

Bonjour,
C'était déjà le cas l'année dernière au moins (et peut-être il y a deux
ans, SGDG)
A +
TYB
Jeffbie
La vie est morose de nos jours,
heureusement que Pierre Maurette nous a distrait de :

... cela ne me regarde pas(*).

Sur les images en
tronc commun, j'ai remarqué un trucage sur TF1 qui n'était pas sur France 2.

Pourquoi TF1 et pas France 2 ? Peut-être TF1 a-t-elle mis en place en loucedé
des myens supplémentaires ? Peut-être la réalisation de France 2 a-t-elle
refusé le triturage virtuel par déontologie ?
Ce qui est étrange, c'est j'ai ensuite vu les images truquées dans le
générique de fi du JT de ... France 2. Je n'ai vu que ces quelques images, je
ne sais pas ce qui a été diffusé par France 2 durant le journal, et pendant
l'ensemble du direct du matin...

Le mystère plane encore, mais ce qui est certain, c'est que les
intrviews et commentaires étaient une fois de plus d'une extrême
nullité, quelle que fut la chaîne.

--
Le Bac, c'est comme la lessive :
On mouille ... On sèche ...
Et on repasse.
Taureau Assis
Pierre Maurette a écrit :
... cela ne me regarde pas(*).

J'ai pourtant zappé hier sur les retransmissions du défilé, p

On s'en tape de ton opinion, pauvre con.
Taureau Assis
Pierre Maurette a écrit :

Je n'ai pas pris le temps de voir s'il s'agissait d'un simple trucage
pas cher, sur une seule valeur de plan d'une seule caméra, ou de quelque
chose de plus élaboré, comme les publicités virtuelles sur les stades.
Pourquoi TF1 et pas France 2 ? Peut-être TF1 a-t-elle mis en place en
loucedé des myens supplémentaires ? Peut-être la réalisation de France 2
a-t-elle refusé le triturage virtuel par déontologie ?

Pfff. Longue suite d'hypothèse oisives.
Maitre Po, devin
"Taureau Assis" a écrit
Pfff. Longue suite d'hypothèse oisives.

Ah la la... le français serait-il une langue si difficile ?
Oiseuses, pas oisives.
(glissons sur le s à hypothèses)

--
Maître Po, devin