Mutation de ligne faite par FT pour Wanadoo: illégal?!?

12 réponses
stouff
Bonjour,

J'ai lu sur le forum du site http://www.ariase.com, que certaines
personnes bénéficiaient encore de mutations de lignes FT pour Wanadoo afin
de pouvoir accéder à l'ADSL moyennant un courrier à la Direction Régionale
concernée.
FT a bien été sanctionné juridiquement pour des pratiques
anti-concurrentielles de cet ordre?
Pour d'autres FAI, une telle demande est "jettée" à la figure du demandeur
par l'interlocuteur du 1013 avec l'argument précédent !
A quoi joue l'opérateur historique ici ?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

10 réponses

1 2
pantibulaire
From:

J'ai lu sur le forum du site http://www.ariase.com, que certaines
personnes bénéficiaient encore de mutations de lignes FT pour Wanadoo afin
de pouvoir accéder à l'ADSL moyennant un courrier à la Direction Régionale
concernée.

FT a bien été sanctionné juridiquement pour des pratiques
anti-concurrentielles de cet ordre?

Bonjour,

Je ne pense pas que tes sources forumesques soit fondées.
Par mon expérience , ça fait près de 2 ans que j'ai tout essayé pour bénéficier
d'une mutation de ligne pour wanadoo ou autre ,et çela m'a toujours été refusé
(1013,lettre etc..)et je me retrouve aujourd'hui encore inéligible
(affaiblissement) adsl.
De plus ,mème si c'était vrai , je trouve d'une idiotie totale de crier à la
concurrence déloyale , dès que FT essaye de diminuer le nombre de clients
dépourvus d'accès .
Ce n'est pas les autres opérateurs qui viendront faire un effort pour ces gens
là.
La concurrence contribue ainsi par ce reflexe imbécile , à faire perdurer la
fracture numérique dans ce pays , puisqu'elle préfère voir des clients
inéligibles plutot que chez wanadoo.

news
Billyproust wrote:
La concurrence contribue ainsi par ce reflexe imbécile , à faire
perdurer la fracture numérique dans ce pays , puisqu'elle préfère
voir des clients inéligibles plutot que chez wanadoo.

Par définition, un client éligible chez Wanadoo l'est forcément chez les
autres, non?

mentali94
Par définition, un client éligible chez Wanadoo l'est forcément chez les
autres, non?

faux, ca depent des fai.
mon exemple, je suis eligible a wanadoo 512 et eligible 56 k chez 9online.
et abonnement impossible un peu partout.

--

Amicalement, Mentali94

"news" a écrit dans le message de
news:408e8cc9$0$15665$
Billyproust wrote:
La concurrence contribue ainsi par ce reflexe imbécile , à faire
perdurer la fracture numérique dans ce pays , puisqu'elle préfère
voir des clients inéligibles plutot que chez wanadoo.

Par définition, un client éligible chez Wanadoo l'est forcément chez les
autres, non?

Banjoman
news () a écrit de sa plume délicate :

Billyproust wrote:
La concurrence contribue ainsi par ce reflexe imbécile , à faire
perdurer la fracture numérique dans ce pays , puisqu'elle préfère
voir des clients inéligibles plutot que chez wanadoo.

Par définition, un client éligible chez Wanadoo l'est forcément
chez les autres, non?

Salut,

Non, cela dépend des zones d'implantation des FAI, je suis en ADSL
chez Wanadoo depuis 5 ans, eligible en 1024, et pourtant, ineligible
chez d'autres FAI!

JCD

FreeMouss
"Billyproust" a écrit dans le message de news:

From:

Je ne pense pas que tes sources forumesques soit fondées.

il "clique à gauche", il "clique à droite", tu veux de l'aide ?

Par mon expérience , ça fait près de 2 ans que j'ai tout essayé pour
bénéficier

d'une mutation de ligne pour wanadoo ou autre ,et çela m'a toujours été
refusé

(1013,lettre etc..)et je me retrouve aujourd'hui encore inéligible
(affaiblissement) adsl

c'est bien ce que j'essaye de mettre en avant !
tout le monde n'est pas à la même enseigne, pourtant les 25euros
d'abonnement sont là pour tous!
et puis tu n'as pas du insister parce que moi dès que j'ai parlé de
passage de 512 à 1024, on m'a dit que c'était possible

De plus ,mème si c'était vrai , je trouve d'une idiotie totale de crier à
la

concurrence déloyale , dès que FT essaye de diminuer le nombre de clients
dépourvus d'accès .

qui est l'idiot, celui qui pense que FT est philanthrope ou celui qui
juge son comportement hors la loi ?

Ce n'est pas les autres opérateurs qui viendront faire un effort pour ces
gens

là.

bien sur , ils ne le peuvent pas, la boucle locale est à FT :

La concurrence contribue ainsi par ce reflexe imbécile , à faire perdurer
la

fracture numérique dans ce pays , puisqu'elle préfère voir des clients
inéligibles plutot que chez wanadoo.

c'est vrai mais c'est le seul exemple qui va dans ce sens...
pour le reste, la concurrence oblige FT à investir 700Millions d'euros
pour améliorer son réseau, ce qui rend élligible plusieurs dizaines de
milliers de lignes comparées à quelques unes de façon illégale,
et bien d'autres choses qui résorbent la fracture numérique...

Banjoman
FreeMouss () a écrit de sa plume délicate :

c'est bien ce que j'essaye de mettre en avant !
tout le monde n'est pas à la même enseigne, pourtant les 25euros
d'abonnement sont là pour tous!

Bizarre, de quel abonnement à 25¤ parles-tu ? je ne paie pas ça!
JCD

Grognon et Cie

Non, cela dépend des zones d'implantation des FAI, je suis en ADSL
chez Wanadoo depuis 5 ans, eligible en 1024, et pourtant, ineligible
chez d'autres FAI!

C'est parce qu'ils savent que tu es fidèle à ton fai d'origine, que tu
as su tester avec succès :-)
--
Grognon et Cie

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Tu es forcément éligible à tous les autres FAI en IP/ADSL sauf
peut-être 9T qui est le seul à avoir pris en compte les NRA de plus
ou moins 20 000 lignes

Je n'ai pas dit chez tous les FAI, mais "chez d'autres FAI".
par exemple :
le neuf, et cégétel, et peut-être d'autres, je n'ai pas tout
vérifié.

JCD

Dominick
Le Tue, 27 Apr 2004 18:56:19 +0200, "mentali94" a
faux, ca depent des fai.
mon exemple, je suis eligible a wanadoo 512 et eligible 56 k chez 9online.
et abonnement impossible un peu partout.

Mauvais FAI, changer de FAI.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

"FreeMouss" a écrit dans le message de
news:c6lng8$cuth1$
Bonjour,

J'ai lu sur le forum du site http://www.ariase.com, que certaines
personnes bénéficiaient encore de mutations de lignes FT pour Wanadoo afin
de pouvoir accéder à l'ADSL moyennant un courrier à la Direction Régionale
concernée.

Réponse globale, j'ai lu tout le fil.

"certaines personnes"... "bénéficiaient encore"... "lignes FT pour
Wanadoo"...
"moyennant un courrier à la DR"...

Avec toute mon amitié je ressens un peu comme du parti pris ;-)

FT a bien été sanctionné juridiquement pour des pratiques
anti-concurrentielles de cet ordre?

Pas à ma connaissance (qui n'est pas universelle...) mais il ne faut pas
almalgamer.
Ce que vous décrivez est une pratique illégale (que FT ne pratique pas !)
mais il n'est pas illégal pour FT de modifier son réseau de manière à
l'améliorer ou élargir le nombre d'éligibles à l'ADSL.
Remarquez la nuance, je n'ai pas dit pour élargir le nombre de
ses clients, hein.

L'aspect juridique cadre très bien cet état de fait (voir le site
art-telecom,
j'ai la flemme de chercher la page exacte) et impose à l'opérateur un délai
de 80 jours entre le raccordement et l'ouverture commerciale ADSL.

J'étaye d'un exemple :

Monsieur Dupont habite un village et désire souscrire à l'ADSL comme
l'un de ses voisins directs. Malheureusement pour lui, bien que son village
soit ADSL'isé sa ligne fixe est établie sur un dispositif électronique PCM2
permettant l'établissement de 2 lignes sur une seule ligne physique;
dispositif
incompatible avec la technologie ADSL.

Monsieur Dupont prend toutes dispositions pour demander l'élligibilité de
sa ligne (et un courrier à la DR en est une comme de passer par la mairie)
FT peut alors procéder à la modification de son réseau en ajoutant un cable
(pour déconstruire le PCM2 dans notre exemple), rendant ainsi la ligne de
notre sieur Dupont éligible *et* FT devra attendre 80 jours pour déclarer
*commercialement* la ligne éligible à l'ADSL, ce de manière à permettre
la diffusion de l'information aux divers FAI chez qui mister Dupont pourrait
avoir envie de souscrire.

Voilà. Ce n'est pas plus compliqué que ça,.

Pour d'autres FAI, une telle demande est "jettée" à la figure du demandeur
par l'interlocuteur du 1013 avec l'argument précédent !

C'est vous qui le dites.

A quoi joue l'opérateur historique ici ?

A respecter la législation pour sur.

En toute indépendance et en toute claivoyance si FT faisait même le
dixième de ce que se permettent certains opérateurs... heu... comment
dire là... ;-))

Amitiés,

--
1........10........20........30........40........50........60........72>
Jean-Cyrille Vercollier PGP Key ID = 0xCAAF660D
08000 Charleville-Mez. Ham Radio:

1 2