Muti session sur un poste dansun domaine 2003

3 réponses
avoo
Bonjour,
J'ai un poste client (XP pro) dans un domaine en 2003 qui a plusieurs sessions.
Savez s'il est possible a l'invite de commade d'ouvertede session d'avoir un menu deroulant affichant les sessions existante afin de la selectionner. Actuellement lorsque les utilisateurs changent de session ils doivent retaper leur nom d'utilisateur c'est pas tres pratique.

Merci

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"avoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un poste client (XP pro) dans un domaine en 2003 qui a plusieurs
sessions.
Savez s'il est possible a l'invite de commade d'ouvertede session d'avoir
un
menu deroulant affichant les sessions existante afin de la selectionner.

NON, c'est impossible, car ...
"It's not a bug, it's by design!"

L'interface "Playmobil" (avec la liste des comptes) est O-BLI-GA-TOI-RE-MENT
désactivée dès que l'on passe en domaine, et cela pour une bête raison
pratique :

Quand on est dans un domaine, il y a forcément un grand nombre de comptes
(je dirais plus de 10, qui est la limite de connexions entrantes en
workgroup sur une station). Ce nombre peut dépasser le millier, voir la
dizaine ou la centaine de milliers dans le cas de domaines dans de grandes
entreprises.
Essaye donc d'imaginer ne serait-ce qu'une yoctoseconde la "gueule"
qu'aurait l'écran de logon avec une liste de 100 noms (déjà au delà de 20 çà
deviendrait très pénible!) ... Totalement ingérable!

Actuellement lorsque les utilisateurs changent de session ils doivent
retaper
leur nom d'utilisateur c'est pas tres pratique.

Oh les pauv' petiots !!!!
Ces chers petits sont-ils fatigués à ce point là ?
Est-ce si dur que çà que de taper son nom de compte ? ;-)

Et ils râleraient encore davantage s'ils devait faire défiler une méga
"listbox" avant de trouver leur nom !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
GG
Bonjour JCB et les autres,

Quand on est dans un domaine, il y a forcément un grand nombre de
comptes (je dirais plus de 10, qui est la limite de connexions
entrantes en workgroup sur une station). Ce nombre peut dépasser le
millier, voir la dizaine ou la centaine de milliers dans le cas de
domaines dans de grandes entreprises.
Essaye donc d'imaginer ne serait-ce qu'une yoctoseconde la "gueule"
qu'aurait l'écran de logon avec une liste de 100 noms (déjà au delà
de 20 çà deviendrait très pénible!) ... Totalement ingérable!

Certes, mais il y a toujours un cache de 10 utilisateurs et il serait
sympa que cette ressource puisse fonctionner sur les 10 utilisateurs
en cache sur la machine locale, non, by design ? :)
Les 10 derniers qui se sont loggués sur la machine, par exemple,
Il ne faudrait pas supprimés les profils donc ne pas flagguer le netoyage
en profils itinérants. Mais bon c'est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
avoo
avoo a écrit le 25/02/2009 à 17h09 :
Bonjour,
J'ai un poste client (XP pro) dans un domaine en 2003 qui a plusieurs
sessions.
Savez s'il est possible a l'invite de commade d'ouvertede session d'avoir un
menu deroulant affichant les sessions existante afin de la selectionner.
Actuellement lorsque les utilisateurs changent de session ils doivent retaper
leur nom d'utilisateur c'est pas tres pratique.

Merci

Merci JMB de votre réponse.
Parenthèse..J’étais allez sur votre site voir si l'astuce n'existait pas..
Bref la j'ai la réponse en direct merci bcp.