Mutisme SYNDIC ASSU après DEGATS DES EAUX

Carambar
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 1 an pour le mettre en
location. Mais j'ai subi 2 dégâts des eaux au cours des 6 premiers mois ! Le
premier dégât parce que les voisins du dessus avaient inondé mes plafonds
(vanne d'évier mal fermé), m'empêchant de louer. Le second dégât a inondé
mes sols (alors que je venais d'acheter un parquet tout neuf) par
dégorgement des eaux usées suite à obstruction de la colonne principale
(syndic responsable), m'empêchant à nouveau de louer !

Mais pour ce second dégât (syndic), syndic et assurance (AXA) font le mort
depuis...6 mois supplémentaires ! Total : je paie charges et remboursement
d'emprunts tous les mois depuis 1 an (soit 8000 F /mois sans aucune rentrée
locative ni remboursement de travaux !).

QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??

Mille mercis

Carambar

Eric_B
"Carambar" écrivait

QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??

Mille mercis

Carambar

Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
vous couvre et se retourne contre l'autre.
Carambar
Oui bien sûr. Elle vient seulement d'obtenir une date pour une visite
d'experts... le mois prochain. J'aurais quand même attendu d'avril à octobre
et perdu 100.000 F dans l'histoire car à chaque mois qui passe, c'est autant
de loyers perdus.
Pour comble, le syndic responsable vient de m'envoyer une lettre simple par
laquelle il écrit que "la lettre de rappel revêt la forme recommandée par
son article 19-2 de la loi SRU du 13.12.2000" me demandant de payer les
charges que cette fois-ci je n'ai pas payées puisqu'il fait le mort dans la
responsabilité de mon dégât des eaux depuis 6 mois, engendrant une perte
sèche de 100.000 F pour moi. Il exige d'autrui ce qu'il ne respecte pas
lui-même : faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais...
Il s'agit d'un nouveau syndic, qui avait déjà commencé par se tromper dans
le montant des charges qu'il réclamait à l'ensemble des copropriétaires,
d'une part, et qui intitulait encore à tort son premier courrier "lettre de
rappel", d'autre part !
Alors même que les charges, avais-je signalé, sont déjà anormalement élevées
par rapport au quartier et aux autres prestations : les plus hautes de la
rue pour l'immeuble le plus délabré de cette rue ! Comment savoir si ce
syndic n'abuse pas ?
Compte tenu de mon non-paiement des charges par leur faute puisque mes
rentrées locatives devaient servir à les payer, le syndic ajoute des frais
de relance à l'addition.

Dois-je payer alors qu'il est en premier lieu responsable de mon lourd
préjudice financier (travaux et locatif) ?

Dans l'affirmative, serai-je en droit de lui réclamer à mon tour des frais
de dossier pour le préjudice subi ?

Merci de vos observations

Bien à vous

Carambar

"Eric_B" a écrit dans le message de news:

"Carambar" écrivait

> [...]
>
> Carambar

Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
vous couvre et se retourne contre l'autre.

PJ
"Carambar" a écrit dans le message de
> [...]

> "Carambar" écrivait

> Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
> vous couvre et se retourne contre l'autre.

Pour mémoire, au bout de deux ans de silence de la part de l'assurance, il y
a prescription et vous ne pouvez plus rien demander.
Carambar
Ca alors ! La secrétaire du syndic m'a justement laissé entendre le
contraire : que la loi autorisait l'expert à me répondre dans un délai de 2
ans maximum s'il le voulait pour clore le dossier, sous-entendu que je
n'avais rien à dire avant 2 ans ! Donc ce n'est pas pour me dire aujourd'hui
que je n'ai plus le droit de rien après 2 ans !?
Je n'y comprends plus rien....

414f5297$0$13742$

> [...]

Pour mémoire, au bout de deux ans de silence de la part de l'assurance, il

a prescription et vous ne pouvez plus rien demander.

jean luc
Carambar a écrit:
[...]

Normalement votre multirisque habitation devrait proposer une protection
juridique qui sert justement pour ces cas là.

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre multirisque
habitation ?
Carambar
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de les mailer, je vous en remercie.
J'attends de voir ce qu'on va me répondre.

"jean luc" a écrit dans le message de news:

Carambar a écrit:
> [...]

juridique qui sert justement pour ces cas là.

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre multirisque

jean luc
Carambar a écrit:
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de les mailer, je vous en remercie.
J'attends de voir ce qu'on va me répondre.

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre
multirisque habitation ?

Après le droit pénal, le droit commercial, le droit des brevets, le
droit bancaire, voici le droit des assurances...
Polyvalence ou dispersion?

La Mite

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.

On attend aussi des nouvelles du vôtre.
Carambar
Entendu :-)

Carambar a écrit:
> [...]

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.

1 2