Mutisme SYNDIC ASSU après DEGATS DES EAUX

12 réponses
Carambar
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 1 an pour le mettre en
location. Mais j'ai subi 2 dégâts des eaux au cours des 6 premiers mois ! Le
premier dégât parce que les voisins du dessus avaient inondé mes plafonds
(vanne d'évier mal fermé), m'empêchant de louer. Le second dégât a inondé
mes sols (alors que je venais d'acheter un parquet tout neuf) par
dégorgement des eaux usées suite à obstruction de la colonne principale
(syndic responsable), m'empêchant à nouveau de louer !

Mais pour ce second dégât (syndic), syndic et assurance (AXA) font le mort
depuis...6 mois supplémentaires ! Total : je paie charges et remboursement
d'emprunts tous les mois depuis 1 an (soit 8000 F /mois sans aucune rentrée
locative ni remboursement de travaux !).

QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??

Mille mercis

Carambar

10 réponses

1 2
Eric_B
"Carambar" écrivait
news:414e051d$0$893$:

QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??

Mille mercis

Carambar

Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
vous couvre et se retourne contre l'autre.
Carambar
Oui bien sûr. Elle vient seulement d'obtenir une date pour une visite
d'experts... le mois prochain. J'aurais quand même attendu d'avril à octobre
et perdu 100.000 F dans l'histoire car à chaque mois qui passe, c'est autant
de loyers perdus.
Pour comble, le syndic responsable vient de m'envoyer une lettre simple par
laquelle il écrit que "la lettre de rappel revêt la forme recommandée par
son article 19-2 de la loi SRU du 13.12.2000" me demandant de payer les
charges que cette fois-ci je n'ai pas payées puisqu'il fait le mort dans la
responsabilité de mon dégât des eaux depuis 6 mois, engendrant une perte
sèche de 100.000 F pour moi. Il exige d'autrui ce qu'il ne respecte pas
lui-même : faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais...
Il s'agit d'un nouveau syndic, qui avait déjà commencé par se tromper dans
le montant des charges qu'il réclamait à l'ensemble des copropriétaires,
d'une part, et qui intitulait encore à tort son premier courrier "lettre de
rappel", d'autre part !
Alors même que les charges, avais-je signalé, sont déjà anormalement élevées
par rapport au quartier et aux autres prestations : les plus hautes de la
rue pour l'immeuble le plus délabré de cette rue ! Comment savoir si ce
syndic n'abuse pas ?
Compte tenu de mon non-paiement des charges par leur faute puisque mes
rentrées locatives devaient servir à les payer, le syndic ajoute des frais
de relance à l'addition.

Dois-je payer alors qu'il est en premier lieu responsable de mon lourd
préjudice financier (travaux et locatif) ?

Dans l'affirmative, serai-je en droit de lui réclamer à mon tour des frais
de dossier pour le préjudice subi ?

Merci de vos observations

Bien à vous

Carambar

"Eric_B" a écrit dans le message de news:

"Carambar" écrivait
news:414e051d$0$893$:

> QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??
>
> Mille mercis
>
> Carambar
>

Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
vous couvre et se retourne contre l'autre.

PJ
"Carambar" a écrit dans le message de
news:414f2607$0$12198$
Oui bien sûr. Elle vient seulement d'obtenir une date pour une visite
d'experts... le mois prochain. J'aurais quand même attendu d'avril à

octobre
et perdu 100.000 F dans l'histoire car à chaque mois qui passe, c'est

autant
de loyers perdus.
Pour comble, le syndic responsable vient de m'envoyer une lettre simple

par
laquelle il écrit que "la lettre de rappel revêt la forme recommandée par
son article 19-2 de la loi SRU du 13.12.2000" me demandant de payer les
charges que cette fois-ci je n'ai pas payées puisqu'il fait le mort dans

la
responsabilité de mon dégât des eaux depuis 6 mois, engendrant une perte
sèche de 100.000 F pour moi. Il exige d'autrui ce qu'il ne respecte pas
lui-même : faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais...
Il s'agit d'un nouveau syndic, qui avait déjà commencé par se tromper dans
le montant des charges qu'il réclamait à l'ensemble des copropriétaires,
d'une part, et qui intitulait encore à tort son premier courrier "lettre

de
rappel", d'autre part !
Alors même que les charges, avais-je signalé, sont déjà anormalement

élevées
par rapport au quartier et aux autres prestations : les plus hautes de la
rue pour l'immeuble le plus délabré de cette rue ! Comment savoir si ce
syndic n'abuse pas ?
Compte tenu de mon non-paiement des charges par leur faute puisque mes
rentrées locatives devaient servir à les payer, le syndic ajoute des frais
de relance à l'addition.

Dois-je payer alors qu'il est en premier lieu responsable de mon lourd
préjudice financier (travaux et locatif) ?

Dans l'affirmative, serai-je en droit de lui réclamer à mon tour des frais
de dossier pour le préjudice subi ?

Merci de vos observations

Bien à vous

Carambar

"Eric_B" a écrit dans le message de news:

> "Carambar" écrivait
> news:414e051d$0$893$:
>
> > QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??
> >
> > Mille mercis
> >
> > Carambar
> >
>
> Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
> vous couvre et se retourne contre l'autre.

Pour mémoire, au bout de deux ans de silence de la part de l'assurance, il y
a prescription et vous ne pouvez plus rien demander.
Carambar
Ca alors ! La secrétaire du syndic m'a justement laissé entendre le
contraire : que la loi autorisait l'expert à me répondre dans un délai de 2
ans maximum s'il le voulait pour clore le dossier, sous-entendu que je
n'avais rien à dire avant 2 ans ! Donc ce n'est pas pour me dire aujourd'hui
que je n'ai plus le droit de rien après 2 ans !?
Je n'y comprends plus rien....

"PJ" a écrit dans le message de news:
414f5297$0$13742$

"Carambar" a écrit dans le message de
news:414f2607$0$12198$
> Oui bien sûr. Elle vient seulement d'obtenir une date pour une visite
> d'experts... le mois prochain. J'aurais quand même attendu d'avril à
octobre
> et perdu 100.000 F dans l'histoire car à chaque mois qui passe, c'est
autant
> de loyers perdus.
> Pour comble, le syndic responsable vient de m'envoyer une lettre simple
par
> laquelle il écrit que "la lettre de rappel revêt la forme recommandée

par
> son article 19-2 de la loi SRU du 13.12.2000" me demandant de payer les
> charges que cette fois-ci je n'ai pas payées puisqu'il fait le mort dans
la
> responsabilité de mon dégât des eaux depuis 6 mois, engendrant une perte
> sèche de 100.000 F pour moi. Il exige d'autrui ce qu'il ne respecte pas
> lui-même : faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je

fais...
> Il s'agit d'un nouveau syndic, qui avait déjà commencé par se tromper

dans
> le montant des charges qu'il réclamait à l'ensemble des copropriétaires,
> d'une part, et qui intitulait encore à tort son premier courrier "lettre
de
> rappel", d'autre part !
> Alors même que les charges, avais-je signalé, sont déjà anormalement
élevées
> par rapport au quartier et aux autres prestations : les plus hautes de

la
> rue pour l'immeuble le plus délabré de cette rue ! Comment savoir si ce
> syndic n'abuse pas ?
> Compte tenu de mon non-paiement des charges par leur faute puisque mes
> rentrées locatives devaient servir à les payer, le syndic ajoute des

frais
> de relance à l'addition.
>
> Dois-je payer alors qu'il est en premier lieu responsable de mon lourd
> préjudice financier (travaux et locatif) ?
>
> Dans l'affirmative, serai-je en droit de lui réclamer à mon tour des

frais
> de dossier pour le préjudice subi ?
>
> Merci de vos observations
>
> Bien à vous
>
> Carambar
>
> "Eric_B" a écrit dans le message de news:
>
> > "Carambar" écrivait
> > news:414e051d$0$893$:
> >
> > > QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??
> > >
> > > Mille mercis
> > >
> > > Carambar
> > >
> >
> > Aviez vous prévenus votre assurance ? c'est votre assurance qui
> > vous couvre et se retourne contre l'autre.
>
Pour mémoire, au bout de deux ans de silence de la part de l'assurance, il

y
a prescription et vous ne pouvez plus rien demander.

jean luc
Carambar a écrit:
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 1 an pour le mettre en
location. Mais j'ai subi 2 dégâts des eaux au cours des 6 premiers mois ! Le
premier dégât parce que les voisins du dessus avaient inondé mes plafonds
(vanne d'évier mal fermé), m'empêchant de louer. Le second dégât a inondé
mes sols (alors que je venais d'acheter un parquet tout neuf) par
dégorgement des eaux usées suite à obstruction de la colonne principale
(syndic responsable), m'empêchant à nouveau de louer !

Mais pour ce second dégât (syndic), syndic et assurance (AXA) font le mort
depuis...6 mois supplémentaires ! Total : je paie charges et remboursement
d'emprunts tous les mois depuis 1 an (soit 8000 F /mois sans aucune rentrée
locative ni remboursement de travaux !).

QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??

Bonjour,

Normalement votre multirisque habitation devrait proposer une protection
juridique qui sert justement pour ces cas là.

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre multirisque
habitation ?
Carambar
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de les mailer, je vous en remercie.
J'attends de voir ce qu'on va me répondre.

"jean luc" a écrit dans le message de news:

Carambar a écrit:
> Bonjour,
> J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a 1 an pour le mettre en
> location. Mais j'ai subi 2 dégâts des eaux au cours des 6 premiers mois

! Le
> premier dégât parce que les voisins du dessus avaient inondé mes

plafonds
> (vanne d'évier mal fermé), m'empêchant de louer. Le second dégât a

inondé
> mes sols (alors que je venais d'acheter un parquet tout neuf) par
> dégorgement des eaux usées suite à obstruction de la colonne principale
> (syndic responsable), m'empêchant à nouveau de louer !
>
> Mais pour ce second dégât (syndic), syndic et assurance (AXA) font le

mort
> depuis...6 mois supplémentaires ! Total : je paie charges et

remboursement
> d'emprunts tous les mois depuis 1 an (soit 8000 F /mois sans aucune

rentrée
> locative ni remboursement de travaux !).
>
> QUESTION : Quel recours contre l'assurance du syndic ??
>

Bonjour,

Normalement votre multirisque habitation devrait proposer une protection
juridique qui sert justement pour ces cas là.

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre multirisque
habitation ?

jean luc
Carambar a écrit:
Bonjour Jean-Luc,
Je viens de les mailer, je vous en remercie.
J'attends de voir ce qu'on va me répondre.

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

Pourquoi ne pas contacter la protection juridique de votre
multirisque habitation ?

Après le droit pénal, le droit commercial, le droit des brevets, le
droit bancaire, voici le droit des assurances...
Polyvalence ou dispersion?

La Mite

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
LaMite
jean luc a calligraphié dans news::

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.

On attend aussi des nouvelles du vôtre.
Carambar
Entendu :-)

"jean luc" a écrit dans le message de news:

Carambar a écrit:
> Bonjour Jean-Luc,
> Je viens de les mailer, je vous en remercie.
> J'attends de voir ce qu'on va me répondre.
>

De rien.

A votre service.

Et tenez nous au courant de la conclusion de votre probléme.

1 2