Mutt et abook

Nahliel Steinberg
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur cette liste.

J'ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous connaissez les touches de raccourcis

pour aller chercher une adresse dans le abook

il me semblait qu'il y'avait un ;m qui faisait quelquechose mais je ne retrouve pas.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nahliel Steinberg
--0015174c3cfce9ad9404a402dd45

bonjour,

C'est normal qu'on ne voit plus les messages que l'on poste sur la liste ?

Le 24 mai 2011 11:15, Nahliel Steinberg a
écrit :

[...]

Merci de m&#39;accueillir sur cette liste.<br>
J&#39;ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous conn aissez les touches de raccourcis<br>
pour aller chercher une adresse dans le abook<br>
il me semblait qu&#39;il y&#39;avait un ;m qui faisait quelquechose mais je ne retrouve pas.<br>
--<br>

--0015174c3cfce9ad9404a402dd45--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTikjD55DeL0TC4WjN=
Nahliel Steinberg
--0015174c3cfcd23d0a04a4034821

Merci de ta réponse, Je vais essayer.

Le 24 mai 2011 12:43, hého a écrit :

Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :

> [...]
> pour aller chercher une adresse dans le abook
> il me semblait qu'il y'avait un ;m qui faisait quelquechose mais je ne

Bonjour et bienvenue,

ici pour appeler abook depuis la ligne "To:" de composition de message
[Ctrl]t

sinon la commande query [Q] lance abook avec un critère de recherche
(avec "@" vous aurez tout ;)

cordialement
hého

cf: http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/03/msg00258.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/irg23q$ulf$

--0015174c3cfcd23d0a04a4034821

Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; Merci de m&#39;accueillir sur cette liste.<br>
&gt; J&#39;ai une petite question concernant abook et mutt, est-ce que vous connaissez les touches de raccourcis<br>
&gt; pour aller chercher une adresse dans le abook<br>
&gt; il me semblait qu&#39;il y&#39;avait un ;m qui faisait quelquechose ma is je ne retrouve pas.<br>
&gt;<br>
ici pour appeler abook depuis la ligne &quot;To:&quot; de composition de me ssage<br>
[Ctrl]t<br>
sinon la commande query [Q] lance abook avec un critère de recherche<br>
(avec &quot;@&quot; vous aurez tout ;)<br>
cordialement<br>
hého<br>
cf: <a href="http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/03/msg00258. html" target="_blank">http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/03/ msg00258.html</a><br>
--<br>

--0015174c3cfcd23d0a04a4034821--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

hého
hého a écrit, le 24.05.2011 12:43 :

Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 11:15 :
pour aller chercher une adresse dans le abook
il me semblait qu'il y'avait un ;m qui faisait quelquechose mais je ne retrouve pas.

Re-bonjour,

à propos de ";m",

après avoir tagué une ou plusieurs adresses email dans abook
par "t",
";m" permet de revenir à la ligne "To:" afin de la valider.

ceci est valable pour les lignes "Cc:" et "Bcc:" qui ne sont accessibles
(ici) qu'après la rédaction du message.

Cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/irg6tj$vv5$
Nahliel Steinberg
re-bonjour et de rien,
sans vouloir faire le "prof"
je me permets néamoins un petit message privé:

Pour votre précédente réponse (sauf si c'est privé bien sûr ;)
ne me mettez pas en destinataire
répondez simplement à la liste à laquelle je suis abonné.

Il est également d'usage de répondre en texte et non en html
avec les réponses sous les questions pour que l'on puisse suivre le
déroulement (chrono)logique du fil.

voili voilou

D'accord pour tout ça, bien entendu.

Par contre je ne comprends pas, j'utilise mutt et j'ai essayé de le configuré avec gmail (pop3 ssl et smtp ssl)
de base mutt envoi bien en texte non ?

Comment voyez-vous ce message ?

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
Nahliel Steinberg a écrit, le 24.05.2011 14:10 :

Par contre je ne comprends pas, j'utilise mutt et j'ai essayé de le configuré avec gmail (pop3 ssl et smtp ssl)
de base mutt envoi bien en texte non ?

Comment voyez-vous ce message ?

celui-ci en "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1"

Le premier message était: "text/plain; charset=us-ascii",
les autres étaient : "multipart/alternative"

cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/irg7pn$6g6$
Nahliel Steinberg
Pour votre précédente réponse (sauf si c'est privé bien sûr ;)
ne me mettez pas en destinataire
répondez simplement à la liste à laquelle je suis abonné.

Avec mutt je n'arrive pas configurer la liste quand je fais répondre.

Il est également d'usage de répondre en texte et non en html
avec les réponses sous les questions pour que l'on puisse suivre le
déroulement (chrono)logique du fil.

Avec mutt je pensais que tous mes messages étaient en texte