Mutt et envoie local

Le
Zuthos
--Nq2Wo0NMKNjxTN9z

J'ai un petit soucis.
Lorsque je veut envoyer un message en local, je fait
TO: zuthos
J'écris le message
Mais, mutt compléte mal l'adresse. il écris:
zuthos@home
au lieu de zuthos@home.net
Comment puis-je modifier cela pour que le courier local arrive bien.
Merci d'avance

--
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont =
prêts à tout."

--Nq2Wo0NMKNjxTN9z

--Nq2Wo0NMKNjxTN9z--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
Le #9642171
On Wed, Jan 30, 2008 at 05:54:23AM +0100,
Zuthos a message of 47 lines which said:

Lorsque je veut envoyer un message en local, je fait
TO: zuthos
J'écris le message
Mais, mutt compléte mal l'adresse. il écris:

au lieu de

mutt utilise sa variable "hostname" pour cela.

Mais tu es sûr que c'est mutt ? C'est peut-être le MTA qui a fait
cela.

Pour mutt, je recommande (c'est le réglage par défaut chez Debian) :

unset use_domain

(ce n'est pas à mutt d'ajouter le domaine)

Et, pour le MTA, ça dépend du MTA. Avec Postfix, c'est :

myorigin = /etc/mailname

avec /etc/mailname qui contient "home.net".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
Le #9642111
On 2008-01-30 10:30:14 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Pour mutt, je recommande (c'est le réglage par défaut chez Debian) :

unset use_domain

(ce n'est pas à mutt d'ajouter le domaine)

Tout à fait. Je pense que c'est d'autant plus important que la machine
peut changer de réseau (e.g. portable).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
Le #9642071
--p2kqVDKq5asng8Dg

Stephane Bortzmeyer a écrit :
| mutt utilise sa variable "hostname" pour cela.
|
| Mais tu es sûr que c'est mutt ? C'est peut-être le MTA qui a fait
| cela.

oui, puisque l'adresse est modifié au niveau du récapitulatif juste
avant l'envoie

| Pour mutt, je recommande (c'est le réglage par défaut chez Debian) :
|
| unset use_domain
|
| (ce n'est pas à mutt d'ajouter le domaine)
Je met cela imédiatement, et.... ça marche

| Et, pour le MTA, ça dépend du MTA. Avec Postfix, c'est :
|
| myorigin = /etc/mailname
|
| avec /etc/mailname qui contient "home.net".

C'était déja fait.

Merci de m'avoir aidé à résoudre mon probléme

--
La théorie est absurde dans la pratique et
la pratique est aveugle sans la théorie.

--p2kqVDKq5asng8Dg

--p2kqVDKq5asng8Dg--