mutt_error _("Could not create temporary file!")

7 réponses
Taleb Hakim
Bonjour,

Apres avoir passe de la version 1.5.11 de mutt a sa version 1.5.14, je recois le message d'erreur "Could not create temporary file!" quand j'essaye de visulaiser un message dans le pager.

J'assume que c'est un probleme de protection de fichiers ou de repertoires mais le fait de rendre accessible mon $tmpdir=~/tmp n'a pas arrange les choses pour autant.

Je suis sous Sarge. Mon systeme de fichier est ext3.

D'avance merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

cedric cellier
Essayez de lancer mutt avec strace :

strace -o /tmp/mutt.traces mutt

Et ensuite regardez dans /tmp/mutt.traces l'appel système qui provoque
cette erreur. Postez ici le résultat si vous avez du mal, mais
généralement ce genre d'erreur est assez simple à identifier de la
sorte.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Mar 13, 2007 at 01:29:30PM +0100, cedric cellier wrote:
Essayez de lancer mutt avec strace :

strace -o /tmp/mutt.traces mutt

Et ensuite regardez dans /tmp/mutt.traces l'appel système qui provoque
cette erreur. Postez ici le résultat si vous avez du mal, mais
généralement ce genre d'erreur est assez simple à identifier de la
sorte.

Ça vaut le coup de vérifier qu' on a de l'espace libre avant
de partir dans strace :)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Taleb Hakim
*Quoting cedric cellier, 13:29, Tue 13 Mar 07:
Essayez de lancer mutt avec strace :

strace -o /tmp/mutt.traces mutt

J'ai essaye starce avant de poster mais ca ramait. J'ai suspecte un "full /tmp". J'ai vide le /tmp mais rien n'y fait. Je ne comprends surtout pas pourquoi les 1.5.9i, 1.5.11 et 1.5.13 marchent impecablement alors que les 1.4.2i, 1.5.12 et 1.5.14 se plaignent. Ma passion pour les nombres premiers sans doute :)

J'ai regarde un peu les sources, mais il m'a ete difficile de suivre la parcelle du code qui retourne l'erreur sans avoir a debugger et pouvoir alors mettre des points d'arret .. commands.c:117 et mbox.c:736 pour ceux qui veulent s'y pencher.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cedric cellier
-[ Wed, Mar 14, 2007 at 09:22:54AM +0000, Taleb Hakim ]----
J'ai essaye starce avant de poster mais ca ramait. J'ai suspecte un "full /tmp". J'ai vide le /tmp mais rien n'y fait. Je ne comprends surtout pas pourquoi les 1.5.9i, 1.5.11 et 1.5.13 marchent impecablement alors que les 1.4.2i, 1.5.12 et 1.5.14 se plaignent. Ma passion pour les nombres premiers sans doute :)

J'ai la 1.5.12 et elle fonctionne bien.

J'ai regarde un peu les sources, mais il m'a ete difficile de suivre la parcelle du code qui retourne l'erreur sans avoir a debugger et pouvoir alors mettre des points d'arret .. commands.c:117 et mbox.c:736 pour ceux qui veulent s'y pencher.

strace ramait à ce point qu'il était plus rapide de lancer gdb ?

J'ai jetté un oeil au code, et il faudrait modifier safe_fopen pour
afficher errno et le nom du fichier qu'il essaye d'ouvrir au moment de
l'erreur. Comme ça on aurait l'équivalent de la dernière ligne de
strace :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Taleb Hakim
*Quoting cedric cellier, 11:02, Wed 14 Mar 07:

J'ai la 1.5.12 et elle fonctionne bien.

Toutes les versions marchent chez moi aussi mais pas sur ma machine au travail.

strace ramait ? ce point qu'il ?tait plus rapide de lancer gdb ?

Euh c'est dire que je ne comptais pas non plus lancer gdb :)

J'ai jett? un oeil au code, et il faudrait modifier safe_fopen pour
afficher errno et le nom du fichier qu'il essaye d'ouvrir au moment de
l'erreur. Comme ?a on aurait l'?quivalent de la derni?re ligne de
strace :)

Merci Cedric. Je considererai ceci. Je tacherai de modifier le safe_fopen, ca me parait plus propre que de lancer tout un strace. Je vous en tiendrai au courant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Taleb Hakim
*Quoting cedric cellier, 11:02, Wed 14 Mar 07:

J'ai jett? un oeil au code, et il faudrait modifier safe_fopen pour
afficher errno et le nom du fichier qu'il essaye d'ouvrir au moment de
l'erreur. Comme ?a on aurait l'?quivalent de la derni?re ligne de
strace :)

safe_fopen, open et fdopen :/ Je repasse ici la partie du code (extraite du mbox.c) :

/* Create a temporary file to write the new version of the mailbox in. */
mutt_mktemp (tempfile);
if ((i = open (tempfile, O_WRONLY | O_EXCL | O_CREAT, 0600)) == -1 ||
(fp = fdopen (i, "w")) == NULL)
{
if (-1 != i)
{
close (i);
unlink (tempfile);
}
mutt_error _("Could not create temporary file!");
mutt_sleep (5);
goto bail;
}

Puis celle extraite du commands.c :

mutt_mktemp (tempfile);
if ((fpout = safe_fopen (tempfile, "w")) == NULL)
{
mutt_error _("Could not create temporary file!");
return (0);
}

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--VywGB/WGlW4DM4P8
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2007-03-13 14:37:55, schrieb Yves Rutschle:
Ça vaut le coup de vérifier qu' on a de l'espace libre avant
de partir dans strace :)

df -i

Avant quelque mois j'ai le meme problem...
Espace libre (2 Go sur /tmp) mais plus des Inodes...

Thanks, Greetings and nice Day
Michelle Konzack
Systemadministrator
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
##################### Debian GNU/Linux Consultant #####################
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSN LinuxMichi
0033/6/61925193 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--VywGB/WGlW4DM4P8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFGCS/QC0FPBMSS+BIRAil7AKCX9VtUm5CWDGAQxT2JrChEyuCW5ACfXVjd
clRb7IAfXd8H1uuH2k2eRlw =/gxo
-----END PGP SIGNATURE-----

--VywGB/WGlW4DM4P8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact