mutt et gnupg

5 réponses
Jean-Claude Noel
--FFoLq8A0u+X9iRU8
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut
J'ai un petit soucis avec mutt et gnupg.
Je ne peux pas envoyer de mail chiffr=E9. J'ai ce message d'erreur "sh: pgp=
ewrap: command not found".

J'ai suivi =E0 la lettre la configuration du .muttrc document=E9e ici:
http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf

=E0 partir de la page, cela concerne mutt.

J'arrive =E0 signer convenablement.

Merci pour les infos
nono

--FFoLq8A0u+X9iRU8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC/ZQocFiXtHKgm9sRAobDAJ9HctRT+J4YENc7GsZ+gjtuZFOsJQCeJEDV
L3r9WFG4lkq/0hsiZB7IZDk=
=8txt
-----END PGP SIGNATURE-----

--FFoLq8A0u+X9iRU8--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Lionel Elie Mamane
On Sat, Aug 13, 2005 at 08:33:16AM +0200, Jean-Claude Noel wrote:

J'ai un petit soucis avec mutt et gnupg.
Je ne peux pas envoyer de mail chiffré. J'ai ce message d'erreur
"sh: pgpewrap: command not found".

J'ai suivi à la lettre la configuration du .muttrc documentée ici:
http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf

Remplaces "pgpewrap" par /usr/lib/mutt/pgpewrap dans ton .muttrc .

Mais en fait, sur une Debian, ces réglages sont déjà faits dans
/etc/Muttrc, tu n'as donc pas besoin des lignes

set pgp_*_command

dans ton .muttrc personnel.

--
Lionel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Dumortier
Jean-Claude Noel wrote:

Salut
J'ai un petit soucis avec mutt et gnupg.
Je ne peux pas envoyer de mail chiffré. J'ai ce message d'erreur "sh: pgpewrap: command not found".

Étonnant, $ dpkg -S pgpewrap
mutt: /usr/lib/mutt/pgpewrap

Regardes si md5sum /usr/lib/mutt/pgpewrap
321557dd6f6f98e453a040ab140e9575 /usr/lib/mutt/pgpewrap

Essayes peut être un apt-get --reinstall install mutt

J'ai suivi à la lettre la configuration du .muttrc documentée ici:
http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf

à partir de la page, cela concerne mutt.

J'arrive à signer convenablement.

Merci pour les infos
nono

--
David Dumortier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Claude Noel
--z6Eq5LdranGa6ru8
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Aug 13, 2005 at 08:46:38AM +0200, Lionel Elie Mamane wrote:
On Sat, Aug 13, 2005 at 08:33:16AM +0200, Jean-Claude Noel wrote:

> J'ai un petit soucis avec mutt et gnupg.
> Je ne peux pas envoyer de mail chiffré. J'ai ce message d'erreur
> "sh: pgpewrap: command not found".

> J'ai suivi à la lettre la configuration du .muttrc documentée ici:
> http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf

Remplaces "pgpewrap" par /usr/lib/mutt/pgpewrap dans ton .muttrc .

Mais en fait, sur une Debian, ces réglages sont déjà faits dans
/etc/Muttrc, tu n'as donc pas besoin des lignes

set pgp_*_command

dans ton .muttrc personnel.

--
Lionel

Merci à vous 2, David & Lionel.
David -> je ne connaissait pas le md5sum sur un fichier, j'ai appris quelqu echose ;-)
Lionel, c'est la bonne réponse.
J'ai passé ma journée sur ce problème en testant avec différentes c lés et en modifiant x fois mes fichiers.
J'ai remplacé "pgpewrap" par /usr/lib/mutt/pgpewrap dans le .muttrc et ça marche.
Si ces réglages sont déjà fait sur debian et que par conséquent je n'ai pas besoin de ces lignes, cela signifie-t-il que je peux toutes les re tirer (du moins celles en rapport avec gpg) ?

Que veux-tu dire par "set pgp_*_command" ?

merci de ton aide.
librement
nono

--z6Eq5LdranGa6ru8
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC/igScFiXtHKgm9sRAlH4AJ99t04H4rme0VQgFqu3VpUh+nSK4ACfRfkR
0P6OyUGioIughalzgUl6Yg4 =Ltl2
-----END PGP SIGNATURE-----

--z6Eq5LdranGa6ru8--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Lionel Elie Mamane
On Sat, Aug 13, 2005 at 07:04:30PM +0200, Jean-Claude Noel wrote:
On Sat, Aug 13, 2005 at 08:46:38AM +0200, Lionel Elie Mamane wrote:
On Sat, Aug 13, 2005 at 08:33:16AM +0200, Jean-Claude Noel wrote:

J'ai un petit soucis avec mutt et gnupg. Je ne peux pas envoyer
de mail chiffré. J'ai ce message d'erreur "sh: pgpewrap: command
not found".

J'ai suivi à la lettre la configuration du .muttrc documentée ici:
http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf

Remplaces "pgpewrap" par /usr/lib/mutt/pgpewrap dans ton .muttrc .

Mais en fait, sur une Debian, ces réglages sont déjà faits dans
/etc/Muttrc, tu n'as donc pas besoin des lignes

set pgp_*_command

dans ton .muttrc personnel.

J'ai remplacé "pgpewrap" par /usr/lib/mutt/pgpewrap dans le .muttrc
et ça marche.

Si ces réglages sont déjà fait sur debian et que par conséquent je
n'ai pas besoin de ces lignes, cela signifie-t-il que je peux toutes
les retirer (du moins celles en rapport avec gpg) ?

Oui. Si tu les enlèves toutes, ça fonctionnera. Pour les commandes qui
contrôlent une préférence utilisateur (par opposition à celles qui
apprennent à mutt comment s'interfacer avec GnuPG) tu pourrais vouloir
autre chose que la valeur par défaut, et il convient alors de les
mettre dans ton .muttrc personnel.

Exemples de préférences utilisateur:

- Signer tous les emails par défaut?
- Chiffrer les emails qui sont une réponse à un email chiffré?

Que veux-tu dire par "set pgp_*_command" ?

Je veus dire les lignes qui commencent par "set pgp_", qui continuent
par n'importe quoi, suivi de "_command" et puis encore n'importe
quoi. "*" était censé vouloir dire "remplir n'importe quoi ici".

Donc, il s'agit des lignes:

set pgp_decode_command="gpg --charset utf-8 --status-fd=2 %?p?--passphrase-fd 0? --no-verbose --quiet --batch --output - %f"
set pgp_verify_command="gpg --status-fd=2 --no-verbose --quiet --batch --output - --verify %s %f"
set pgp_decrypt_command="gpg --status-fd=2 %?p?--passphrase-fd 0? --no-verbose --quiet --batch --output - %f"
set pgp_sign_command="gpg --no-verbose --batch --quiet --output - %?p?--passphrase-fd 0? --armor --detach-sign --textmode %?a?-u %a? %f"
set pgp_clearsign_command="gpg --charset utf-8 --no-verbose --batch --quiet --output - %?p?--passphrase-fd 0? --armor --textmode --clearsign %?a?-u %a? %f"
set pgp_encrypt_only_command="/usr/lib/mutt/pgpewrap gpg --charset utf-8 --batch --quiet --no-verbose --output - --encrypt --textmode --armor --always-trust -- -r %r -- %f"
set pgp_encrypt_sign_command="/usr/lib/mutt/pgpewrap gpg --charset utf-8 %?p?--passphrase-fd 0? --batch --quiet --no-verbose --textmode --output - --encrypt --sign %?a?-u %a? --armor --always-trust -- -r %r -- %f"
set pgp_import_command="gpg --no-verbose --import %f"
set pgp_export_command="gpg --no-verbose --export --armor %r"
set pgp_verify_key_command="gpg --verbose --batch --fingerprint --check-sigs %r"
set pgp_list_pubring_command="gpg --no-verbose --batch --quiet --with-colons --list-keys %r"
set pgp_list_secring_command="gpg --no-verbose --batch --quiet --with-colons --list-secret-keys %r"

--
Lionel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Claude Noel
--TiqCXmo5T1hvSQQg
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Super, j'ai viré les lignes dans mon .muttrc et tout fonctionne au poil ( signature et chiffrement).
Je vais relire ce mini-howto et si les explications concernant Debian et ce tte particularité d'implémentation de mutt n'est pas précisée, je v ais tenté d'en avertir son auteur. Cela évitera que des apprentis comme moi cherchent trop longtemps à faire fonctionner leur système alors qu e les développeurs de la distribution ont dèjà tout prévu (merci De bian).
Cela dit, ce mini howto est très instructif.
Merci à la liste
nono

--TiqCXmo5T1hvSQQg
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC/uRncFiXtHKgm9sRAtGBAJwPXf0UdPqsWdjDqpuERMuFRkHnHgCfajZG
O9IPUxAy5Dx5+eYzgab9khM =vKJd
-----END PGP SIGNATURE-----

--TiqCXmo5T1hvSQQg--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact