Mutt & Group reply

Stephane Fombonne
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau utilisateur de Liste de diffusion:
1/ lorsque je fais
un group reply pour répondre à une question, le debian-user-french@lists.debian.org apparait seulement en CC, et le questionneur en TO.

Est-ce normal ou bien l'adresse debian-user-french@lists.debian.org
doit-elle venir en destinataire principal (TO) ?
Quelle serait alors la commande à effectuer sous Mutt ?

2/ De plus un conseil est donné avec chaque message : « Pensez à rajouter
le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" »
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, et est-ce que ce mot doit-être mis
dans le .muttrc à la ligne folder-hook ... my_hdr From: ?

Ciao et merci de votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Tue, Aug 10, 2004 at 05:47:20PM +0200, Stephane Fombonne
wrote:
1/ lorsque je fais un group reply pour répondre à une
question, le apparait
seulement en CC, et le questionneur en TO.

Est-ce normal ou bien l'adresse
doit-elle venir en
destinataire principal (TO) ? Quelle serait alors la
commande à effectuer sous Mutt ?

Non, il faut dire à Mutt que tu es abonné à la liste (avec
un "subscribe debian-user" dans .muttrc), puis utiliser "L"
pour répondre à la "L"iste. De cette façon, tu réponds à la
liste seulement.

[...]

Ça évite aux virus de simplement piquer ton adresse dans un
carnet d'adresse, et potentiellement aux spammeurs de la
récupérer dans les archives de la liste.

Personellement, j'ai:

send-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle

Ce qui change mon adresse pour toutes les listes Debians à
la fois.
(Je me suis rajouté dans les "trusted_users" dans
/etc/exim/exim.conf aussi, pour éviter que Exim rajoute un
champs Sender: avec ma vraie adresse).

Voilà voilà...
Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ARTUS Guillaume
--/04w6evG8XlLl3ft

le Tue, Aug 10, 2004 at 05:47:20PM +0200, Stephane Fombonne a ecrit:
Bonjour à tous,

Salut,

Je suis un nouveau utilisateur de Liste de diffusion:
1/ lorsque je fais
un group reply pour répondre à une question, le
apparait seulement en CC, et le
questionneur en TO.

C'est le comportement normal de mutt.
En gros il y a 3 reply sous mutt:
- la reponse simple ('r')
qui repond au From: (ou au Reply-to:)
- la reponse groupe ('g')
qui repond a tous (From:, CC:,...)
- la reponse au liste ('l')
qui repond uniquement a la liste (et qui suis les followup-to)

Pour ce dernier type de reponse, il faut au prealable avoir dit a mutt
( lists dans le ~/.muttrc ), quelles
sont les listes qui arrivent, et le prevenir si c'est une liste sur
laquelle tu es inscrit ( subscribe
dans le ~/.muttrc ) sinon il va te rajouter en CC:
Apres il peut etre interessant de regarder du cote de alternates pour que
mutt reconnaisse facilement ton adresse et evite de te repondre (valable
pour les list et group reply)

un bon point de depart pour comprendre ce que je viens de dire:
man muttrc
;-)

[...]

C'est une vrai-fausse parade contre le spam. En gros l'idee est de ne pas
faire apparaitre sa veritable adresse mail sur internet pour eviter que
des spammeurs la trouve et l'utilise. Perso je le fais pas, d'autre le
font mais recoivent autand de spam...

sinon pour revenir a mutt, regarde plutot du cote de send-hook pour
changer tes headers...

un bon point de depart:
/usr/share/doc/mutt/examples/sample.muttrc.gz
meme si pas tout a fait a jour au niveau list/subscribe...

Tus
--
look 'ma a FAQ:
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

--/04w6evG8XlLl3ft

--/04w6evG8XlLl3ft--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Tue, Aug 10, 2004 at 07:07:37PM +0200, ARTUS Guillaume wrote :

> [...]

faire apparaitre sa veritable adresse mail sur internet pour eviter que
des spammeurs la trouve et l'utilise. Perso je le fais pas, d'autre le

C'est un vrai parade contre le virus swen, qui n'utilise pas
les adresses contenant le mot spam, et qui s'approvisionne en
adresses par les archives de listes de diffusion sur le web, en plus
de pomper le carnet d'adresse de la personne infectée. Au plus fort
de la crise, une personne qui postait un mail sur duf pouvait se
prendre entre 300 et 600 mails par jour avec un fichier attaché de
600 Ko.

=> Pensez à ajouter....

--
Charles-nospam