mutt, pièce jointe, erreur "glibc detected"

6 réponses
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
J'ai une erreur assez bizarre lorsque je mets un fichier en pièce
jointe, avec mutt.
Par exemple :
mutt -a toto.tex
Me donne un :
*** glibc detected *** mutt: free(): invalid pointer: 0xb7d52190 ***
(...)
Même chose si la pièce jointe est un fichier html.
Par contre, si c'est un fichier pdf, pas de problème (?!).
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

bernard.schoenacker
Selon Pierre Allken-Bernard :

Bonjour,
J'ai une erreur assez bizarre lorsque je mets un fichier en pièce
jointe, avec mutt.
Par exemple :
mutt -a toto.tex
Me donne un :
*** glibc detected *** mutt: free(): invalid pointer: 0xb7d52190 ***
(...)
Même chose si la pièce jointe est un fichier html.
Par contre, si c'est un fichier pdf, pas de problème (?!).
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

bonjour,

serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
et dépendant de mutt ...

je pense principalment à un pb de type mime ...

dpkg -l |grep mime

autre essai : réaliser une archive gz avec le fichier TeX ...

je ne suis pas du tout "mme Irma" mais simplement j'essaye de
vous aiguiller afin d'élucider votre désagrément ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Le 04/10/2009 à 10:11:34, a écrit :
serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
et dépendant de mutt ...
dpkg -l |grep mime

Voici :

ii libmime-types-perl 1.24-1 Perl extension for determining MIME types and Transfer Encodin
ii mime-support 3.44-1 MIME files 'mime.types' & 'mailcap', and support programs

autre essai : réaliser une archive gz avec le fichier TeX ...

Oui, je pense que ça marche comme cela.
En fait, je suis tombé sur cette erreur en essayant d'écrire un mail au
format html avec mutt (par curiosité). Comment doit-on faire ça ? En
mettant le fichier html en pièce jointe ?

Merci encore.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Pierre Allken-Bernard :

Le 04/10/2009 à 10:11:34, a écrit :
> serait il possible d'indiquer la liste des paquets installés
> et dépendant de mutt ...
> dpkg -l |grep mime

Voici :

ii libmime-types-perl 1.24-1 Perl
extension for determining MIME types and Transfer Encodin
ii mime-support 3.44-1 MIME files
'mime.types' & 'mailcap', and support programs

> autre essai : réaliser une archive gz avec le fichier TeX ...

Oui, je pense que ça marche comme cela.
En fait, je suis tombé sur cette erreur en essayant d'écrire un mail au
format html avec mutt (par curiosité). Comment doit-on faire ça ? En
mettant le fichier html en pièce jointe ?

Merci encore.

Pierre

bonjour,

désolé, mais je ne peut pas vous en dire plus ....

en revanche il existe une FAQ à cette adresse :

http://wiki.mutt.org/?MuttFaq/Attachment

autrement, pour votre génération au format Html, je ne connais
qu'une seule solution, utiliser :

-a) Emacs
-b) Vim

couplé à mutt et générer le Html ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
a écrit :
désolé, mais je ne peut pas vous en dire plus ....
en revanche il existe une FAQ à cette adresse :
http://wiki.mutt.org/?MuttFaq/Attachment

Ok, merci.

autrement, pour votre génération au format Html, je ne connais
qu'une seule solution, utiliser :
-a) Emacs
-b) Vim
couplé à mutt et générer le Html ...

Oui, c'est ce que j'ai fait naïvement, dans le corps d'un mail (j'ai mis
du code html dans le corps du mail), mais ça ne fonctionne pas (il doit
manquer quelque chose pour que le mail soit reçu comme un mail étant
écrit en html).

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Pierre Allken-Bernard :

a écrit :
> désolé, mais je ne peut pas vous en dire plus ....
> en revanche il existe une FAQ à cette adresse :
> http://wiki.mutt.org/?MuttFaq/Attachment

Ok, merci.

> autrement, pour votre génération au format Html, je ne connais
> qu'une seule solution, utiliser :
> -a) Emacs
> -b) Vim
> couplé à mutt et générer le Html ...

Oui, c'est ce que j'ai fait naïvement, dans le corps d'un mail (j'ai mis
du code html dans le corps du mail), mais ça ne fonctionne pas (il doit
manquer quelque chose pour que le mail soit reçu comme un mail étant
écrit en html).

Pierre

bonjour,

la seule chose à voir c'est simplement la génération
de l'en tête du message et de voir la constructuction
du type "mime" indiquznt le format Html

et c'est la seule solution

@+
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
a écrit :

Me donne un :
*** glibc detected *** mutt: free(): invalid pointer: 0xb7d52190 ***
(...)

[...]
je pense principalment à un pb de type mime ...
dpkg -l |grep mime

Euh... Pour moi, ce genre de message ne doit jamais arriver à l'utilisateur, c'est clairement une
situation non gérée dans le source, un bug !

Je pense qu'il faut surtout remonter le problème avec reportbug

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS