Mutt + postfix : authentification stmp.

Le
neonoe123321
=_Part_6017_6910813.1220372908676

Bonjour à tous,

en déplacement, je ne peux utiliser le smtp local pour envoyer mes mails =
via
mutt.
Je pense donc utiliser un smtp distant avec identification.

J'ai trouvé ce tuto (étant donné que j'utilise postfix):
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt

Je voulais avoir votre avis à ce sujet avant de me lancer dans la chose.
Mes questions sont les suivantes:
- existe-t-il une solution plus simple?
- existe-t-il un paquet postfix pour me faciliter la vie (je ne l'ai pas
trouvé dans les sources mais sait-on jamais)?

Merci de votre aide
--
@lexandre.

=_Part_6017_6910813.1220372908676

iser le smtp local pour envoyer mes mails via mutt.<br>Je pense donc utilis=
er un smtp distant avec identification.<br><br>J&#39;ai trouvé ce tuto (=
étant donné que j&#39;utilise postfix):<br>
e avis à ce sujet avant de me lancer dans la chose.<br>Mes questions sont=
les suivantes:<br>
- existe-t-il une solution plus simple?<br>- existe-t-il un paquet postfix =
pour me faciliter la vie (je ne l&#39;ai pas trouvé dans les sources mais=
iv>

=_Part_6017_6910813.1220372908676--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #16700671
a écrit :
[...]

ben perso, j'installerai squirrelmail (c'est un webmail bien fait; y'a
aussi horde dans la même veine, mais je ne le connais pas)

JY
--
Hear about...
the insurance salesman who says his greatest successes are

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
Le #16700991
On Tue, Sep 02, 2008 at 06:28:28PM +0200,
a message of 53 lines which said:

J'ai trouvé ce tuto (étant donné que j'utilise postfix):
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt

Extrêmement non-Debian, il va jusqu'à recompiler Postfix, ce qui est
totalement inutile !

Je préfère le mien :-)

http://www.bortzmeyer.org/postfix-sasl.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

St
Le #16701361
Le 02 septembre 2008 18:28, a écrit :
J'ai trouv

Alexandre

je vous remercie de vos liens et conseils.

J'ai trouvé une solution provisoire, un relais smtp qui reconnait mon
adresse ip après contact via pop.

Je me lance donc dans la configuration postfix.

Merci encore.
--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre

donc voici la solution que j'ai trouvée pour configurer postfix comme
client smtp avec authentification SASL/SSL:

lignes à rajouter à la configuration qui fonctionne sans
authentification:

# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache

# See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package
# for
# information on enabling SSL in the smtp client.

smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_sasl_mechanism_filter =
#

dans /etc/postfix/sasl_passwd:
smtp.quejeveux.fr user:password

puis: #postmap /etc/postfix/sasl_passwd

# /etc/init.d/postfix reload

Attention, certaine authentifications fonctionnent uniquement avec
l'adresse d'envoi qui les concernent.

@lexandre

--