Mutt, problème d'encodage...

Christophe Gallaire
Bonjour à tous,

J'utilise Mutt depuis quelques temps mais n'est pas réussi à résoudre un souci
d'affichage dans l'index :

- certains noms d'expéditeur (de cette liste et autres) apparaissent comme suit : =?ISO-8859-1?Q?...

J'ai trouvé une variable qui est peut-être une piste : rfc2047_parameters...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Merci.
--
Christophe Gallaire

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2008-01-30 06:05:01 +0100, Christophe Gallaire wrote:
- certains noms d'expéditeur (de cette liste et autres) apparaissent
comme suit : =?ISO-8859-1?Q?...

Très probablement parce qu'ils utilisent un logiciel buggé qui ne respecte
pas les standards.

J'ai trouvé une variable qui est peut-être une piste :
rfc2047_parameters...

Je pense que oui.

3.246. rfc2047_parameters

Type: boolean
Default: no

When this variable is set, Mutt will decode RFC-2047-encoded MIME
parameters. You want to set this variable when mutt suggests you to
save attachments to files named like this:
=?iso-8859-1?Q?file_ä_991116.zip?
When this variable is set interactively, the change doesn't have the
desired effect before you have changed folders.

Note that this use of RFC 2047's encoding is explicitly, prohibited by
the standard, but nevertheless encountered in the wild. Also note that
setting this parameter will not have the effect that mutt generates
this kind of encoding. Instead, mutt will unconditionally use the
encoding specified in RFC 2231.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/&gt;

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Salut Vincent,

As-tu toi aussi ces problèmes d'affichage sur la page d'index avec Mutt ?

Vincent Lefevre a dit dans un souffle :
On 2008-01-30 06:05:01 +0100, Christophe Gallaire wrote:
- certains noms d'expéditeur (de cette liste et autres) apparaissent
comme suit : =?ISO-8859-1?Q?...

Très probablement parce qu'ils utilisent un logiciel buggé qui ne respecte
pas les standards.

Je n'y crois pas trop... Je remarque que tous les noms avec accents sont
concernés... Mes paramètres en page d'index les gère pas correctement, j'en suis
presque convaincu...

Je ne dois pas être le seul...

Quelles variables as-tu entré pour la gestion de l'encodage de caractères ?

@+

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
[...]

Vincent Lefèvre
Salut Christophe,

On 2008-01-30 20:07:20 +0100, Christophe Gallaire wrote:
As-tu toi aussi ces problèmes d'affichage sur la page d'index avec Mutt ?

Il est arrivé d'avoir des =?ISO-8859-1?Q? qui apparaissent, mais c'est
rare.

On 2008-01-30 06:05:01 +0100, Christophe Gallaire wrote:
[...]

Là c'est bizarre. Si tu peux copy-paster un ou deux "From:" en
question (non décodés) ici, ça permettrait de voir. Par exemple, celui
de ce message (j'ai ajouté l'accent sur mon nom pour l'occasion).
Il y a toujours la possibilité qu'un MTA buggé réécrive le "From:"
incorrectement (j'ai déjà vu ça pour un logiciel de mailing-list).

Celui de mon message devrait être:

From: Vincent =?iso-8859-1?Q?Lefèvre?=

Quelles variables as-tu entré pour la gestion de l'encodage de caractères ?

À ce niveau, c'est un standard, donc il n'y a pas de variable.