Mutuelle santé et indemnisation...

1 réponse
U_Boat
Bonjour,

Je suis adhérent à une mutuelle santé qui prévoie l'indemnisation de la
perte de primes et indemnités en cas d'ITT (congé maladie) la raison
pour laquelle j'ai pris cette option il y a plusieurs années.
Aujourd'hui j'en ai besoin car je suis en congé de longue maladie
jusqu'en mars 2014 à plein traitement, mais comme je ne suis pas en
activité je ne bénéficie pas de ces primes et indemnités, je n'ai que
mon traitement indiciaire de base et croyez moi après 26 ans
d'ancienneté y pas de quoi faire du gras. Ce qui représente 25% de
revenu en moins par mois. Après plusieurs relancent téléphoniques, avec
comme blablas que mon dossier passera en priorité, j'en suis à la lettre
en AR pour d'une part prouver ma bonne foi et d'autre part fournir une
fois de plus les documents à fournir pour une telle demande
d'indemnisation.
Ma question est la suivante: Quel moyen coercitif sérieux ai je à ma
disposition pour contraindre cette mutuelle à m'indemniser ?
Merci de votre aide et désolé si il y a des fautes.
Cordialement.

1 réponse

dmkgbt
U_Boat wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Ma question est la suivante: Quel moyen coercitif sérieux ai je à ma
disposition pour contraindre cette mutuelle à m'indemniser ?

Avant de penser "coercitif", il faut vous tourner vers le Médiateur de
votre Mutuelle :

<http://mutuelle.dispofi.fr/mediateur-litige-assurance-mutuelle-sante&gt;
<http://www.mutualite.fr/La-Mutualite-Francaise/La-mediation-mutualiste/
Mieux-connaitre-la-mediation-en-mutualite>
<http://www.mutuelles-de-france.fr/mediation.php?rub=9&gt;

Merci de votre aide et désolé si il y a des fautes.

Mais non.

Cordialement.

De même.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr