Muxer/Convertir sous-titres DVB-T ?

1 réponse
Leon Nabot
Bonjour,

Possesseur d'un tuner TNT USB, il m'arrive d'enregistrer certaines =E9mis=
sions=20
de la TNT (Formats SD/HD natifs dans container TS). Sur certains=20
enregistrements je voudrais pouvoir conserver les sous-titre et les int=E9=
grer=20
dans mes fichiers vid=E9o r=E9encod=E9s dans des containers MKV)

A l'heure actuelle, je ne suis parvenu =E0 obtenir =E0 partir des fichier=
s TS que=20
des fichiers aux formats SUP (un fichier SUP + un fichier IFO) ou SON (fi=
chier=20
SON + SPF + un fichier BMP pour chaque sous-titre).

Aucun de ces fichiers ne semble compatible avec les containers MKV et je =
ne=20
suis pas arriv=E9 =E0 trouver de solution qui fonctionne pour convertir c=
es=20
sous-titres de type images vers d'autres formats support=E9s par MKV (SRT=
, SSA,=20
SUB+IDX).

Quelqu'un aurait il une id=E9e =E0 me proposer ?

Merci d'avance.

Cdlt

L=E9o

1 réponse

michel guerinel
Leon Nabot a écrit :
Bonjour,

Possesseur d'un tuner TNT USB, il m'arrive d'enregistrer certaines
émissions de la TNT (Formats SD/HD natifs dans container TS). Sur
certains enregistrements je voudrais pouvoir conserver les sous-titre et
les intégrer dans mes fichiers vidéo réencodés dans des containers MKV)

A l'heure actuelle, je ne suis parvenu à obtenir à partir des fichiers
TS que des fichiers aux formats SUP (un fichier SUP + un fichier IFO) ou
SON (fichier SON + SPF + un fichier BMP pour chaque sous-titre).

Aucun de ces fichiers ne semble compatible avec les containers MKV et je
ne suis pas arrivé à trouver de solution qui fonctionne pour convertir
ces sous-titres de type images vers d'autres formats supportés par MKV
(SRT, SSA, SUB+IDX).

Quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?

Merci d'avance.

Cdlt

Léo

Bonjour!
On peut "demuxer" des fichiers TS avec un petit utilitaire java qui se
nomme ProjectX, réléchargeable sur sourceforge.net . Il permet de
recupérer tous les flux video, audio, sous-titres (DVB et teletexte)dans
divers format(sup, srt, etc...).On peut même couper les intervalles
publicitaires . je m'en sers depuis des années sans pb