MVP date signature expirée.

4 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Impossible de publier un prog en vb2008 express sous vista car la
date de signature du certificat est expirée.
J'accède bien au certificat par la console mmc, j'ai pu mettre
un nom convivial mais dans "toutes les tâches" il n'y a pas
la possibilité de "renouvellement du certificat"
Dans le "magasin personnel" j'ai 3 certificats dont un encore valable
puis je l'utiliser en attendant de trouver une solution
au renouvellement ou est-ce qu'un certificat n'est valable que
pour un prog précis ?
Merci pour les idées et aide.
--
Jacques dit Jacquouille

4 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

Si tu parle d'un certificat temporaire fait avec Visual Studio, fais un
recherche sur ton moteur favori ou dans les newsgroup sur un programme qui
s'appel RENEWCERT. C'est un programme qui permet de ralonger la période de
valider des certificats ainsi générés. On en a régulièrement parlé ici, donc
tu devrais trouver facilement ;)

--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae57c96$0$1550$
Bonjour,
Impossible de publier un prog en vb2008 express sous vista car la
date de signature du certificat est expirée.
J'accède bien au certificat par la console mmc, j'ai pu mettre
un nom convivial mais dans "toutes les tâches" il n'y a pas
la possibilité de "renouvellement du certificat"
Dans le "magasin personnel" j'ai 3 certificats dont un encore valable
puis je l'utiliser en attendant de trouver une solution
au renouvellement ou est-ce qu'un certificat n'est valable que
pour un prog précis ?
Merci pour les idées et aide.
--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
Jérémy Jeanson a écrit :
Bonjour Jacques,

Si tu parle d'un certificat temporaire fait avec Visual Studio, fais un
recherche sur ton moteur favori ou dans les newsgroup sur un programme
qui s'appel RENEWCERT. C'est un programme qui permet de ralonger la
période de valider des certificats ainsi générés. On en a régulièrement
parlé ici, donc tu devrais trouver facilement ;)

Bonjour,
J'ai retrouvé tes autres interventions concernant ce problème.
Mon cas étant très simple car je ne mets mon prog que sur un seul
pc portable, j'ai employé cette méthode: j'ai crée un certificat de
test avec mot de passe qui semble ne pas servir, j'ai généré la
publication sur une clé usb puis sur le portable j'ai supprimé
l'ancienne application et mis la nouvelle avec le setup.exe.
Le tout fonctionne bien.

Je n'ai pas trouvé pour télécharger renewcert.

Dans la console mmc, composant logiciel enfichable, certificats, il
doit exister une méthode de renouvellement mais je n'ai pas réussi.
Il existe d'autres certificats avec des dates de validité
jusqu'à 2040.

--
Jacques dit Jacquouille
Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

Pour télécharger le code de renewcert, ça se trouve par ici :
http://www.may.be/renewcert/
Tout est expliqué sur la page, il faut juste avoir installé C++ avec une
version pro ou express de ton Visual studio (important si ton appli est en
2008 il faut impérativement un 2008 pour compiler).

Et malheureusement, si tu as généré un certificat temporaire il sert à
ClickOnce. Et il n'y a pas de moyen de le renouveler via une MMC car ce
certificat a été généré sans autorité de cerificat valide, c'est Visual
Studio qui à fait le travail en lieu et place d'un vrai serveur.

Si ton application a déjà été distribuée, il ne faut surtout pas changer de
certificat si non les poste l'utilisant ne pourront plus être mis à jour :(
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae5d496$0$2441$

Bonjour,
J'ai retrouvé tes autres interventions concernant ce problème.
Mon cas étant très simple car je ne mets mon prog que sur un seul
pc portable, j'ai employé cette méthode: j'ai crée un certificat de
test avec mot de passe qui semble ne pas servir, j'ai généré la
publication sur une clé usb puis sur le portable j'ai supprimé
l'ancienne application et mis la nouvelle avec le setup.exe.
Le tout fonctionne bien.

Je n'ai pas trouvé pour télécharger renewcert.

Dans la console mmc, composant logiciel enfichable, certificats, il
doit exister une méthode de renouvellement mais je n'ai pas réussi.
Il existe d'autres certificats avec des dates de validité
jusqu'à 2040.

--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
Jérémy Jeanson a écrit :
Bonjour Jacques,

Pour télécharger le code de renewcert, ça se trouve par ici :
http://www.may.be/renewcert/
Tout est expliqué sur la page, il faut juste avoir installé C++ avec une
version pro ou express de ton Visual studio (important si ton appli est
en 2008 il faut impérativement un 2008 pour compiler).

Et malheureusement, si tu as généré un certificat temporaire il sert à
ClickOnce. Et il n'y a pas de moyen de le renouveler via une MMC car ce
certificat a été généré sans autorité de cerificat valide, c'est Visual
Studio qui à fait le travail en lieu et place d'un vrai serveur.

Si ton application a déjà été distribuée, il ne faut surtout pas changer
de certificat si non les poste l'utilisant ne pourront plus être mis à
jour :(

Bonjour, merci pour les infos, je vais tester pour un autre prog
dont la date du certificat expire bientôt.
Bonne journée.

--
Jacques dit Jacquouille