Mx et Exchange 2003

jalbou
Bonjour,

Je sais que le sujet a ete aborde plus d une fois mais voila les reponses m
ont paru floue donc j expose mon cas ici.

Je dispose d un nom de domaine.com dont l enregistrement MX pointe sur
mail.domaine.com.

Du cote de mon reseau local j ai un serveur Exchange 2003 enterprise. Je
souhaite donc recuperer directement les mails envoyer a *@domaine.com sur mon
serveur Exchange et d en assurer la distribution.

Il faut savoir que je dispose deja d un connecteur SMTP pour l envoi des
courriels (Qui lui fonctionne bien).

Que dois je faire de plus a part le changement du Mx record ? Modifier les
parametres de mon connecteur SMTP ?

Par avance merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu dois juste vérifier que

- ton domaine apparaisse bien dans la stratégie de destinataire,
- ton serveur virtuel SMTP accepte bien les connexions anonymes.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

jalbou
Merci Thierry pour votre reponse.

Voici ce que j ai mis dans la strategie de destinataire pourriez vous me
confirme que ce que j ai fais est bon ?

http://www.hiboox.com/image.php?img=riwy11yd.jpg

Ce qu il faut savoir c est qu actuellement le domaine idcad.com est
fonctionnel et marche grace a un connecteur POP3 externe a Exchange (logiciel
Arcpop). Pour mes tests d enregistrement Mx je prend un autre domaine (ici
idcad.co.uk) dont j ai prealablement declare dans l active directory comme
etant un des domaines a gerer.

Suis je sur la bonne voix ? manque t il des parametre supplementaire ?

En vous remerciant encore pour votre aide.

Cordialement,
Albou Jeremy

[...]

jalbou
Merci pour ces precision thierry. Que se passe t il si je veux que le domaine
idcad.com et idcad.co.uk recoivent leurs email respectif ? deux strategies
differentes ? Que se passera t il dans le cas present si je met idcad.co.uk
en primary ? la distribution du courrier de idcad.com ne marchera plus ?

Encore merci.

Les domaines de messagerie doivent uniquement être définis dans Exchange!
Celà est inutile dans AD.

Le domaine "idcad.co.uk" doit devenir le domaine par défaut (principal) dans
la stratégie de destinataire.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ