My cool...etc

7 réponses
Personnalité préférée des Français.
Les dénigreurs professionnels, les jaloux, les aigris vont pas être à la
noce...
la vraie version enfin présentée à vos yeux ébahis.

http://www.flickr.com/photos/88750669@N06/9914484506/lightbox/

7 réponses

Charles_V
Personnalité préférée des Français. a écrit :
Les dénigreurs professionnels, les jaloux, les aigris vont pas être à la
noce...
la vraie version enfin présentée à vos yeux ébahis.

http://www.flickr.com/photos//9914484506/lightbox/

Et c'est toi qui avais bidouillé l'image ? JeepB, c'est un autre de tes
pseudos ?

L'original a des couleurs plus franches, mais moins intéressantes.
Un peu moins surex, également.

Par contre, l'auteur n'a pas des idées bien claires sur la gestion de la
couleur, sinon il n'aurait pas fourré le profil de son moniteur dans
l'image : LG L226WA(Digital)

charles
Alphonse Maréchal
On 24/09/2013 17:33, wrote:
Personnalité préférée des Français. a écrit :
Les dénigreurs professionnels, les jaloux, les aigris vont pas être à la
noce...
la vraie version enfin présentée à vos yeux ébahis.

http://www.flickr.com/photos//9914484506/lightbox/

Et c'est toi qui avais bidouillé l'image ?

C'est LR 4.4 ou moi, enfin surement un des deux qui a merdé.

JeepB, c'est un autre de tes
pseudos ?

C'est mon nom d'utilisateur sur Flickr, sur Meetic j'en ai un autre.

L'original a des couleurs plus franches, mais moins intéressantes.
Un peu moins surex, également.

Par contre, l'auteur n'a pas des idées bien claires sur la gestion de la
couleur, sinon il n'aurait pas fourré le profil de son moniteur dans
l'image : LG L226WA(Digital)

Comme je l'ai dit, la première version a été faite avec LR, mais la
seconde avec Capture NX2, il est donc normal qu'on y trouve le profil
cité.Mais je dois avouer, à ma grande honte, que les profils couleur et
moi, on est un peu faché.
Si vous avez des bonnes adresses pour m'en expliquer les subtilités je
suis preneur.

charles
Ghost-Rider
Le 25/09/2013 00:39, Alphonse Maréchal a écrit :
On 24/09/2013 17:33, wrote:
Personnalité préférée des Français. a écrit :
Les dénigreurs professionnels, les jaloux, les aigris vont pas être à la
noce...
la vraie version enfin présentée à vos yeux ébahis.
http://www.flickr.com/photos//9914484506/lightbox/

Et c'est toi qui avais bidouillé l'image ?

C'est LR 4.4 ou moi, enfin surement un des deux qui a merdé.

L'original a des couleurs plus franches, mais moins intéressantes.
Un peu moins surex, également.

Par contre, l'auteur n'a pas des idées bien claires sur la gestion de la
couleur, sinon il n'aurait pas fourré le profil de son moniteur dans
l'image : LG L226WA(Digital)

Comme je l'ai dit, la première version a été faite avec LR, mais la
seconde avec Capture NX2, il est donc normal qu'on y trouve le profil
cité.Mais je dois avouer, à ma grande honte, que les profils couleur et
moi, on est un peu faché.
Si vous avez des bonnes adresses pour m'en expliquer les subtilités je
suis preneur.

Là, c'est vraiment pas mal :
http://www.oitregor.com/
Maixxx
Le 24/09/2013 14:07, Personnalité préférée des Français. a écrit :
Les dénigreurs professionnels, les jaloux, les aigris vont pas être à la
noce...
la vraie version enfin présentée à vos yeux ébahis.

http://www.flickr.com/photos//9914484506/lightbox/

Bien, mais pourquoi en France, les cimetières sont-ils aussi minéraux,et
ne laissent-ils aucune place à ce qu'on pourrait appeler la nature. Les
textes disent "tu retourneras à la terre et pas "à la pierre". Peut-être
un désir d'éternité, mais avouez que cet enchevêtrement de croix et de
stèles n'est guère esthétique et que ça fait penser à une crise du
logement, quand il n'y a pas surenchère de marbres et de granits, voire
de chapelles prétentieuses destinées à impressionner celui qui n'aura
droit qu'à une petite butte de terre.
Il est vrai que les pyramides d'Egypte...
CDT
Charles_V
Alphonse Maréchal a écrit :

Et c'est toi qui avais bidouillé l'image ?

C'est LR 4.4 ou moi, enfin surement un des deux qui a merdé.

Nan, la question ne portait pas là-dessus -- en fait, j'aime bien le
nouveau jeu de couleurs (et René aussi, sauf erreur). Je m'interrogeai
surtout sur la paternité de l'image ; certains des échanges et des
provocations sur ce forum me laissent assez perplexe.

Pour ma part, je considère que quiconque porte une de ses images sur un
forum la soumet potentiellement à discussion. Cela implique que d'autres
puissent en proposer des réinterprétations, mais encore faut-il être sûr
que cette image a bien été créée par ce «quiconque» et non pas piquée
n'importe où ailleurs. La valse des pseudos n'aide pas à la certitude.
Par ailleurs, proposer une image rangée sur Flick'r revient (un peu) à
dire «regardez mais touchez pas» puisque Flick'r inhibe le clic droit.
Un peu seulement, mais ce serait plus franc de mettre en ligne l'adresse
réelle de l'image.

Par contre, l'auteur n'a pas des idées bien claires sur la gestion de la
couleur, sinon il n'aurait pas fourré le profil de son moniteur dans
l'image : LG L226WA(Digital)

Comme je l'ai dit, la première version a été faite avec LR, mais la
seconde avec Capture NX2, il est donc normal qu'on y trouve le profil
cité.Mais je dois avouer, à ma grande honte, que les profils couleur et
moi, on est un peu fâché.
Si vous avez des bonnes adresses pour m'en expliquer les subtilités je
suis preneur.

L'erreur n'a pas de grosse conséquence si on a un bon écran avec un
profil proche de sRGB (le cas ici), mais il en serait tout autrement
avec un écran à grand gamut. Il faut bien retenir que le profil du
moniteur n'intéresse que le système d'exploitation (auquel on lui
demande de bien faire apparaître les bonnes couleurs sur l'écran) ; les
diverses applications n'ont aucun besoin de le connaître.

Quand on travaille avec Photoshop, cette erreur provient généralement
d'un réglage maladroit des préférences couleurs
- mauvais choix du profil par défaut pour les images RVB : on prend le
profil du moniteur au lieu de sRGB
- mauvaises règles de conversion quand une image se présente avec un
profil différent de ce profil par défaut : il ne faut pas forcer la
conversion mais laisser le profil original de l'image.

Comme initiation à ces questions de profil, je conseille
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/intro.html
mais mon avis n'est évidemment pas totalement neutre. Attention, ça
tourne autour de Photoshop, il faudra que j'y rajoute un paragraphe pour
dire ce qui se passe avec Lightroom.

charles
LeLapin
Le Wed, 25 Sep 2013 12:20:11 +0200
a écrit :

Pour ma part, je considère que quiconque porte une de ses images sur
un forum la soumet potentiellement à discussion. Cela implique que
d'autres puissent en proposer des réinterprétations, mais encore
faut-il être sûr que cette image a bien été cré ée par ce «quiconque»
et non pas piquée n'importe où ailleurs. La valse des pseudos n 'aide
pas à la certitude. Par ailleurs, proposer une image rangée sur
Flick'r revient (un peu) à dire «regardez mais touchez pas » puisque
Flick'r inhibe le clic droit. Un peu seulement, mais ce serait plus
franc de mettre en ligne l'adresse réelle de l'image.

Flickr ne fait que ce qu'on lui dit de faire. On a 3 niveaux de
"protection", et on choisit celui que l'on désire.
Stephane Legras-Decussy
On 09/25/2013 10:33 AM, Ghost-Rider wrote:

Là, c'est vraiment pas mal :
http://www.oitregor.com/

63 pages c'est monstrueux, j'attends toujours
la gestion de la couleur en 10 lignes.

je ne maitrise pas assez pour le faire.