Mydoom ou pas Mydoom ?

2 réponses
Anais
Petit tour sur Windows update et là surprise ça me demande de télécharger
l'outil suivant car il est probable que je sois infecter par la bestiole.
Norton ( à jour) n'a rien détecter quelqu'un à t'il eu ce message aussi sans
être pour autant infecter ?

Outil de suppression des vers Mydoom, Zindos et Doomjuice (KB836528)

Taille du téléchargement : 119 Ko, < 1 minute
Cet outil permet de supprimer les vers Mydoom.A, Mydoom.B, Mydoom.E,
Mydoom.F, Mydoom.G, Mydoom.J, Mydoom.L, Mydoom.O, Zindos.A, Doomjuice.A, et
Doomjuice.B des systèmes infectés. La proposition d'installation de cette
mise à jour signifie qu'il est probable que votre ordinateur est infecté par
l'un de ces vers. Pour plus d'informations sur la protection de votre
ordinateur, visitez le site Web Microsoft Protégez votre PC à l'adresse
www.microsoft.com/protect. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).

2 réponses

Frederic Bonroy
Anais wrote:

Petit tour sur Windows update et là surprise ça me demande de télécharger
l'outil suivant car il est probable que je sois infecter par la bestiole.
Norton ( à jour) n'a rien détecter quelqu'un à t'il eu ce message aussi sans
être pour autant infecter ?

Essayez ceci: http://vil.nai.com/vil/stinger

S'il ne trouve rien alors la procédure de Microsoft est foireuse. Je ne
sais pas quels sont les critères qui amènent Windows Update à vous faire
part de son inquiétude, mais il est très probable que ce soit une
devinette plus qu'autre chose (peut-être la présence d'un fichier au nom
suspect dans un répertoire).

snowsquall157
"Anais" wrote in message news:<cfkpfr$ojc$...
Petit tour sur Windows update et là surprise ça me demande de télécharger
l'outil suivant car il est probable que je sois infecter par la bestiole.
Norton ( à jour) n'a rien détecter quelqu'un à t'il eu ce message aussi sans
être pour autant infecter ?

Outil de suppression des vers Mydoom, Zindos et Doomjuice (KB836528)

Taille du téléchargement : 119 Ko, < 1 minute
Cet outil permet de supprimer les vers Mydoom.A, Mydoom.B, Mydoom.E,
Mydoom.F, Mydoom.G, Mydoom.J, Mydoom.L, Mydoom.O, Zindos.A, Doomjuice.A, et
Doomjuice.B des systèmes infectés. La proposition d'installation de cette
mise à jour signifie qu'il est probable que votre ordinateur est infecté par
l'un de ces vers. Pour plus d'informations sur la protection de votre
ordinateur, visitez le site Web Microsoft Protégez votre PC à l'adresse
www.microsoft.com/protect. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).

J'ai aussi recu un mini "Windows update"
J'ai recu cette logue:

Microsoft MyDoom removal tool (build 1.227) started on Thu Aug 12 19:34:33 2004
Checking 40 processes.
Checking startup registry keys for current user.
Checking keys for 7 other users
Deleted registry key 80000002:SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
Checking known MyDoom filenames.
**** No MyDoom infection found ****
Microsoft MyDoom removal tool stopped on Thu Aug 12 19:34:44 2004

ce que dir je suis sauf peut etre tu et sauf aussi
On trouve cette logue dans Cwindowsdebug.