[MySQL 4.1] Utilisation d'UTF-8

Patrick Texier
Bonjour,

Peut-on raisonnablement utiliser UTF-8 avec MySQL 4.1 ?

D'après la doc c'est oui, mais en pratique est ce que cela ne pose pas
de problèmes vu que c'est la première version qui le gère ?

============= extrait de la doc =================
10.5 Unicode Support
====================

As of MySQL version 4.1, there are two new character sets for storing
Unicode data:

* `utf8', the UTF8 encoding of the Unicode character set.

Currently, MySQL UTF8 support does not include four-byte sequences.

Seconde question : que met-on dans COLLATE ? 'utf8_german1_ci' ?

P'tit Marcel
Patrick Texier a écrit :
Peut-on raisonnablement utiliser UTF-8 avec MySQL 4.1 ?

D'après la doc c'est oui, mais en pratique est ce que cela ne pose pas
de problèmes vu que c'est la première version qui le gère ?

En version 5, UTF-8 marche très bien. Pourquoi ne pas passer à cette
version ? C'est ce que j'ai fait quand j'ai dû passer une appli en unicode.

Seconde question : que met-on dans COLLATE ? 'utf8_german1_ci' ?

à mon souvenir, general passe très bien.

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/
Patrick Texier
Le Mon, 03 Sep 2007 16:57:29 +0200, P'tit Marcel a écrit :

> [...]
> de problèmes vu que c'est la première version qui le gère ?

En version 5, UTF-8 marche très bien. Pourquoi ne pas passer à cette

Cela me semblait trop évident pour le préciser : mon hébergeur est
en 4.1 et je ne compte pas en changer.