mySQL - base disparue sans disparaître !!!

Le
Denis Beauregard
Bonjour,

Je viens de voir quelque chose de bizarre sur mon ordi.

J'ai EasyPHP 5.3.8.1 dont le dossier mysql/data.

J'ai plusieurs bases de données visibles avec PHPmyadmin
et dans le sous-dossier de mysql/data, on trouve bien la
plupart de ces tables avec 3 fichiers .MYD, .MYI et .frm.

La semaine dernière, j'ai ajouté une nouvelle table et celle-ci
contient en ce moment près de 200 000 enregistrements. Mais,
dans le sous-dossier de cette base, il n'y a que le .frm et
les .MYD et .MYI sont absents. Je viens de vérifier en modifiant
une ligne et dans l'ordre des dates, ce sont d'autres fichiers
modifiés la semaine dernière qui sont au début et non celui que
je viens de modifier.

Si je regarde les fichiers récents du dossier EasyPHP, il y a un
ibdata1 qui pourrait correspondre.

Comment puis-je copier une base de données d'un ordinateur
à un autre si les tables ne sont pas visibles ?

Denis
Denis Beauregard
Le #24284181
Le Mon, 27 Feb 2012 11:40:33 -0500, Denis Beauregard
fr.comp.applications.sgbd:

[...]

Solution trouvée ! J'ai utilisé InnoDB pour cette base au lieu de
myISAM pour les autres...

Au fait, quelle est l'utilité de InnoDB qui n'a pas de fichier séparé
quand on ajoute une table ? Cela me semble plutôt risqué si on a pris
l'habitude de ne conserver que les fichiers en question comme
sauvegarde !

Denis