Mysql dans les choux, même à l'installation

Le
ludovic.thebault
Bonjour,

C'est le gros boxon dans mon système (mandriva 2006). J'avais un souci
avec mysql, j'ai bidouillé, trifouillé, installé, désintallé,
réinstallé, etc. mais ça marche encore moins bien, désormais même
l'installation du rpm récupéré sur le site mysql.com par urmpi échoue :

installation de MySQL-server-5.0.51a-0.i386.rpm
Pr?paration
#############################################
1/1: MySQL-server
#############################################
080613 14:43:12 [Warning] Asked for 196608 thread stack, but got 126976
ERROR: 1004 Can't create file '/root/tmp/#sql24db_1_0.frm' (errno: 13)
080613 14:43:12 [ERROR] Aborting

Il y a une histoire de permissions sur ce dossier /root/tmp mais je ne
sais plus trop que faire, j'avais essayé de transférer TMPDIR sur un
autre dossier sans succès non plus.

Comment tout virer pour réinstaller vraiment de zéro (apparemment avec
uprme ça laisse plein de choses) ?
Réinstaller carrément mandriva ???

Merci.
Jacques Pronchery

[...]

Il me semble plus sérieux de réinstaller une version plus récente
de Mandriva telle que la 2008.1 spring.
Vouloir récupérer une installation bidouillée est toujours difficile
d'autant plus qu'elle est ancienne et plus maintenue.
Pense bien a tout sauvegarder et refait une installation complète.

Jacques.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #7001801
Espace Multimedia wrote:

Comment tout virer pour réinstaller vraiment de zéro (apparemment avec
uprme ça laisse plein de choses) ?

Cherche le repertoire de base de Mysql (chez Debian/ubuntu c'est
'/var/lib/mysql) puis desinstalle mysql avec le gesionnaire de package.
Supprime le répertoire trouvé ainsi que /etc/my.cnf.
Réinstalle avec le gestionnaire de package _sans_ aller chercher un
package externe (un paquet fait pour ta mandriva est bien meilleur...).

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres

ludovic.thebault
Le #7028211
[...]

Je l'avais fait avant de récupérer la nouvelle version.
Je viens de tout réinstaller et si mysql fonctionne (je peux m'y
connecter par le terminal, gérer mes bases..., pareil avec phpmyadmin,
mais toujours rien à faire depuis mes sites.
au moment de "mysql_connect($xx,$yy,$zz) or die", j'obtiens une belle
page blanche sans code source, ni message d'erreur.
je n'arrive pas à cerner le problème...

même avec un code tout simple ça coince sans message d'erreur :
<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "xxxxx";
$database = "yyyyy";
$conn = mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Marche pas !);
if (!$conn) {
echo "Connection impossiblen";
exit;
}
$result = mysql_db_query($database,"select * from lbbbbb;");
if ($result > 0) {
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo $row["nom"] . $row["prenom"] . "n";
}
mysql_close();
?>
Fabien LE LEZ
Le #7028431
On Tue, 17 Jun 2008 17:32:10 +0200, (Espace Multimedia):

au moment de "mysql_connect($xx,$yy,$zz) or die", j'obtiens une belle
page blanche sans code source, ni message d'erreur.

N'utiliserais-tu pas, par hasard, une version de PHP antédiluvienne ?
ludovic.thebault
Le #7029261
Fabien LE LEZ
N'utiliserais-tu pas, par hasard, une version de PHP antédiluvienne ?

Sûrement, c'est la version installée à partir des packages de Mandriva
2006, de même que celle de mysql. Combinaison qui marche très bien sur
un autre de mes serveurs.
(j'ai tenté l'install de mandriva 2008 mais elle marche pas sur mon pc
antediluvien...) ;)
Fabien LE LEZ
Le #7029241
On Tue, 17 Jun 2008 19:22:13 +0200, (Espace Multimedia):

N'utiliserais-tu pas, par hasard, une version de PHP antédiluvienne ?

Sûrement, c'est la version installée à partir des packages de Mandriva
2006, de même que celle de mysql.

Si les deux logiciels viennent ensemble, ils sont probablement
compatibles, mais je me souviens d'avoir eu des soucis avec une
vieille version de PHP :
Jacques Pronchery
Le #7030751
Espace Multimedia a écrit :
[...]

Je crois que ma réponse n'est pas passée, je répond à nouveau.

A l'installation je crois que MySQL est configuré pour ne
fonctionner qu'en local.
Il faut donc revoir le fichier de configuration : /etc/my.cnf
Ce doit être la commande "skip-networking"

Jacques.
ludovic.thebault
Le #7033391
Jacques Pronchery
[...]

Déjà tenté.

Bizarrement un redémarrage d'apache a résolu le problème !
Fabien LE LEZ
Le #7035881
On Wed, 18 Jun 2008 10:33:47 +0200,
(Espace Multimedia):

Bizarrement un redémarrage d'apache a résolu le problème !

Note qu'un redémarrage d'Apache est indispensable pour que les
modifications de php.ini soient prises en compte.
ludovic.thebault
Le #7038691
Jacques Pronchery
A l'installation je crois que MySQL est configuré pour ne
fonctionner qu'en local.
Il faut donc revoir le fichier de configuration : /etc/my.cnf
Ce doit être la commande "skip-networking"

Déjà essayé (c'est dans le fichier /etc/sysconfig/mysql), mais j'ai
remis le tag en voyant que ça ne changeait rien.